- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ange16 je respire que d’une narine donc croyez moi c’est déjà pas facile et fatiguant, alors avec un masque en plus sur le nez c’est facile de comprendre que c’est difficilement supportable ! Et non psychologique.
mais bon si cela vous plait de dire ça, et bien restez sur votre affirmation puisque que vous savez tout et mieux que les personnes concernées !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
@Ange16 bonjour mon ami
je suis obligé de te dire qu'en partie tu te trompes
Tu sais que je suis bpco et que je marche tous les jours sans masque 1h00 à 1h30 sur un ancien chemin de hallage ce qui représente de 5 à 7km
le 1er novembre pour la toussaint je suis allé comme presque tout le monde au cimetière et j'ai mis le masque car obligatoire il y avait du monde et surtout des flics j'ai marché 500 mètres au bout desquels j'étais pratiquement en insuffisance respiratoire .... bon je portais un pot de chrysanthèmes mais ça ne justifie pas cet état
Tout ça pour te dire que c'est loin d'etre psychologique et que des gens qui ont des problèmes respiratoires à cause de leur pathologie sont nombreux en tenant compte en plus des angoissés qui ne supportent pas les contraintes
Ce n'est pas pour te contredire @Ange16 mais pour te donner un cas concret de gene du port du masque que je porte d'ailleurs quand je me trouve en communauté car nécessaire et efficace je viens d'en témoigner
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@Valou66 , vous soulevez un souci qui est aussi le miens , si vous pouvez m'aider , je serais preneur , merci
Donc je vous explique , j'ignore de quoi ça vient , mais tous les hivers , j'ai la narine droite qui se bouche , mais alors comme si les parois se collait , le Viks inhalateur, ne fonctionne pas , les sprays a l'eau salée non plus et le liquide physiologique non plus ?
Avez vous une idée qui fonctionne , je sais c'est hors sujet , mais des fois que?
Dites moi, vous ne vivez pas dans les Landes ? Vous me rappelez quelqu'un que j'ai connue ici , il y a des années .
Non je ne sais pas tout mieux que tout le monde , je suis juste logique , les masques des professionnels en portaient avant la crise sanitaire et il faisaient leurs travaux sans soucis , regardez par exemple , ceux que portent les gens qui travaillent dans la poussière, les produits toxiques , et bien sur les chirurgiens , comment pourraient-ils travailler si c'était comme vous avancer?
Nous n'avons pas été formé pour porter ces machins , donc , notre respiration change dedans et nous nous sentons parfois oppressé , c'est humain , mais psychologique , vous verrez d'ici vingt ans , vous n'y ferez plus attention , ce sera devenu aussi automatique que de se laver les dents
Utilisateur désinscrit
Vous espérez porter encore un masque dans 20 ans? Je ne peux pas m'empêcher de rire.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , je ne parle pas de moi , dans vingt ans , il y en aura sans doute pas loin de 15 que je sucerai les pissenlits par la racine , mais je parle de vous , vous croyez quoi que dans deux mois , en 2021 ce sera fini , vous pourrez les raccrocher?
C'est beau de rêver, hélas , nous sommes parti pour des années a porter le masque , pour tout ceux qui aujourd'hui ont plus de ans , cette vie sera dure , par contre pour ceux qui vont naitre dedans , ce sera naturel de porter un masque pour sortir, tout aussi naturel que de porter des gants quant il fait froid , ou bien de mettre sa ceinture de sécurité dans une voiture , car ils auront toujours connus cela .
Ne vous affolez pas , les fabricants de masques , vont faire fortune , car la fin n'est pas pour demain .
Vous voulez parier?
Utilisateur désinscrit
Entre 2 mois et 20 ans @Ange16 les deux ne sont pas un peu exagérés ?
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , l'avenir le dira , mais je pense qu'on est pas au début d'en voir la fin
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Ange16
Je pense comme toi on est pas près d'en voir la fin
J'ai bien peur que les virus s'enchainent et comme tout le monde a pris le pli de porter le masque on nous demandera aussi de le garder contre la pollution atmosphérique ce qui protégera contre d'autres maladies et permettra à plus ou moins longues échéances des économies au niveau des assurances maladies
Bonne journée à toi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:07
Inscrit en 2015
35 307 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpic @Ange16 Des études sont en cours qui montreraient que le port du masque ainsi que le lavage des mains protègeraient des habituels virus d'automne et possiblement donc, de ceux de l'hiver à venir A vérifier ,quand on aura la remontée des informations . Si les data confirment les études, on n'est pas prêts de se promener le nez au vent en tout temps en tous lieux . Patience et longueur de temps.......... .....vous connaissez la suite
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est aussi mon avis , @serpic , @maritima et @bibimet75 , c'est acté depuis longtemps avec ma pharmacienne , tous les six mois , il est prévu que je commande un nouveau paquet de masque , et ça je pense que maintenant ce sera jusqu’à la fin de mes jours , je n'en porte pas beaucoup car chez moi sur mon vaste terrain , je n'en ai pas besoin , mais si je vais en ville , j'en prends .
Vous verrez , vaccin , ou, non , beaucoup continueront , comme moi a le porter , un peu comme ça se fait dans les pays asiatiques depuis fort longtemps .
Oui , je sais @bibimet75 , ça n'a pas empêcher le virus de partir de la bas , mais psychologiquement ceux qui le portent se sentent protégés un peu mieux que les autres , et quand le psychique va , tout va
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?