- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour tout le monde !
Moi insuffisant respiratoire je dis merci à l'obligation de porter un masque ! j'en ai ras le bol qu'on me crache dessus qu'on me tousse à la figure qu'on postillonne au profit de tous ! que le virus résiste ou pas dans l'air je m'en fiche ! mais depuis qu'il y a le masque je n'ai pas choppé un rhume ! bizarre non ? en ce moment j'ai de la chance ma survie remonte en flèche parce que pour nous insuffisants respiratoires graves que ce soit grippe covid bronchite ou pneumonie c'est du pareil au même si on le choppe c'est direct les soins intensifs
Ca me plait que les gens se mettent à se laver les mains un peu plus souvent ! que les gens ne me traitent pas de mal polie parce que je ne leur fais pas la bise !
bon le plus drôle c'est quand ils disent tousser dans votre coude et l'instant d'après on salue le voisin avec le coude en croyant bien faire !lol
j'étais à l'hôpital jeudi ; bien sur toutes les consignes sont respectées ; mais que lis je sur le tableau journalier covid 19 aujourd'hui 5 cas covid en pays de Loire dont 0 en Vendée ! je demande à mon pneumo ; non on a rien ici pour le moment ; je demande à mon technicien d'oxygène : non on a rien pour le moment ! Alors je me dis qu'il fait bon vivre en Vendée mais je n'en conclue pas qu'il n'y a pas de virus parce que j'ai des connaissances qu'ils l'ont eu ou qu'ils l'ont .
quand ils disent 39 % des lits sont pris en réa ; ben oui par exemples aux sables il y a 6 lits en soins intensif donc les 39% sont vite atteints !
bien sur qu'il ne faut pas tout croire et penser par soi même ! mais c'est pas en braillant toute la journée ça c'est pas normal que ça va changer le problème ! le mieux c'est d'apporter des solutions ! (Que ceux qui ont des idées constructives les donnent ! ) Et pour ça le masque a au moins le mérite d'essayer .
Compte suspendu
@Ange16 Comment pouvez vous vous sentir rassurée par une mesure qui n’a pas encore montré qu’elle change la situation ? Comment être rassuré lorsque des techniciens-scientifiques d’un service officiel de l’état affirment clairement que la contamination aérosole est - exceptionnelle - mais que l’on vous impose de porter un masque ? Donc ce port ne répond pas au risque actuel mais ce risque non précisé n'est défendu par quelque autre mesure spécifique.
Nous sommes mis dans de multiples contradictions, isolés et sans moyens de nous défendre, c’est particulièrement inconfortable.
Pensez aussi aux jeunes enfants qui apprennent à s’exprimer, que voient-ils du visage des personnes qui s’adressent à eux, comment comprennent-ils ces bruits qui leur parviennent, vu que ce ne sont que des bruits sans accompagnement de l’expression que les centaines de muscles du visage construisent, comment vont-ils à leur tour parvenir à émettre des sons qui auront une signification dans leur entourage, dans leur vie sociale ?
« C’est possible » ? Oui, mais ce qui est aussi possible, vu que c’est ce que l’on nous fait vivre, c’est la très grande confusion intentionnellement organisée sur l’efficacité des différents traitements, sur leurs effets secondaires, sur la fiabilité d’un test paramétrable dont le paramètre est choisi arbitrairement et différemment dans tous les pays, possible aussi à une époque ou la technicité a atteint un très haut niveau, de nous priver d’informations précises et avérées, voir de la connaissance de contradictions entre différents scientifiques, celle-ci n’étant, actuellement, que sujet à agression et discrédits.
Tout cela est très triste, ce n’est pas l’expression d’une réussite sociale ou philosophique, mais l’aboutissement d’intérêts contradictoires ouvertement préjudiciables à la population. C’est un pas de plus dans la désintégration d’une société qui se présentait, dans notre jeunesse, comme fondée sur le droit, garantissant la liberté et préparant un avenir meilleur pour ses enfants.
Ce n’est pas de déchirements qu’il est question, mais d’un affrontement sain entre différentes argumentations et observations, se rassembler tous et toutes derrière le flambeau d’un « maître », d’un « savant » serait la négation de l’émancipation que nous attendons depuis notre jeunesse, oui ce passé m’est aussi cher, mais j’ai peur de n’en plus avoir que des souvenirs.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Un maitre @Stefan , j'en ai espéré un dans les manifestations des gilets jaunes , un qui sorte du lot , un peu comme José Bovet en son temps , mais non , rien , vous avez raison la dessus , il faudrait quelqu'un de différent.
Mais actuellement , aucun profils n'arrivent , a un moment , on auraient pu croire a saint Raoult , mais au final , il est comme les autres .
Vous défendez becs et ongles , vos idées ici , mais c'est ici , comme je l'ai dis a notre niveau , que vous ayez raison ou non , on y changera rien , mais faites donc ça a un niveau bien au dessus , essayez d'avoir les signatures des maires et qui sait , tout est possible en ce monde , présentez vous comme président?
Avez vous pensez que le maitre puisse être vous ?
Sortez vos idées de Carenity , publiez les , parlez en sur YouTube , et tous les réseaux sociaux , faite vous inviter par les médias , faites publiez des articles dans des grands journaux.
Vous avez une vision qui n'est peut être pas fausse , alors défendez la au plus haut niveaux .
Si vous avez les coronasses , pour faire cela , au moins vous serez peut être entendu pour de bon , il est possible d'écrire ou d'envoyer des mails a Macron ou a ses ministres , je l'ai fait .
Il ne me reste qu'une chose a vous dire : "-Au travail mon ami ! Vous verrez bien si vous serez ou non écouté? La tache ne sera pas facile , mais elle peut aboutir, il faut y croire !"
suliac
Bon conseiller
suliac
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:18
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
le port du masque est une aberration...quand arrêterez-vous de vous faire manipuler par des ignorants, incapables ou pire encore...?
Utilisateur désinscrit
Vous ne le portez pas @suliac ? Ou vous venez ici juste pour faire le buzz? C'est facile d'écrire que les gens se laissent faire , un peu moins facile d'agir au grand jour .
Donc vous sortez sans masques , vous ne vous lavez pas, vous faites des bises comme avant ainsi que des poignées de mains ?
Vous pouvez me filmer ça et le balancer ici , j'aimerais le voir?
Écrire est une chose , agir en est une autre , @Stefan a au moins le mérite d'avoir des arguments sur ce qu'il avance qui peuvent faire douter et vous?
suliac
Bon conseiller
suliac
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne ferai certainement pas une vidéo prouvant que je ne porte pas de masque !
D'autre part cela fait plus de 20 ans que je préviens les gens de mon entourage de ce qui nous arrive aujourd'hui mais évidemment on me prenait pour un fou !
Tout était prévu depuis des lustres ....
Utilisateur désinscrit
Ça remonte a quoi ça 20 ans , la présidence de Chirac ?@suliac , s'il avait su qu'il serait mort quand son plan marcherait ? C'est con .
Vous aboyez dans le vent , mais qu'avez vous a proposer pour un monde meilleur ?
Je suis a votre écoute ...
Utilisateur désinscrit
@suliac , j'attends toujours ce que vous avez a nous proposer et comment vous allez faire pour que ce soit proposé?
Utilisateur désinscrit
@suliac , j'attends toujours vos propositions pour mieux vivre ces moments très difficiles que nous , vu votre ton , vous devez savoir comment il faut faire?
Mais cela doit être long a écrire , car vous ne répondez plus ?
Je comprends que vous pensiez que nous ne soyons pas assez intelligents pour suivre vos conseils , mais pourtant , s'ils sont bons , ils gagnent a êtres connus , ne soyez pas égoïste, partagez vos connaissances et vos actions afin de nous aider a en faire autant et a nous forger une idée .
Merci
suliac
Bon conseiller
suliac
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne vous ai pas répondu car je sors d'une opération (mardi), je suis fatigué et ce serait trop long de discuter sur
ce site !
Dommage que l'on ne puisse le faire de vive voix !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:54
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?