- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou66 bonjour ! vous pensez que cela n'est pas nécessaire ? alors pourquoi il y a autant de personnes qui sont entrain de mourir ? et des milliers de gens qui sont contaminés ? alors ne dites plus cela car vous allez avoir des personnes ici qui ne vont pas se gêner ,de vous dire que vous êtes inconsciente de dire le contraire sur les masques? Moi la première! il faut le mettre ce masque ! car cela protège les autres et vous aussi,surtout si vous avez des pathologies? et si vous en avez pas ? c'est bien ,tans mieux! mais pensez a protéger les autres? bon samedi!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai déjà réagi à ce sujet alors pardon si je me répète mais voilà : comment faire lorsqu'on transpire du visage ? C'est mon cas. De plus je porte des lunettes. Lorsque je sors si ma promenade dépasse une demi heure, je dois prévoir pour peu qu'il fasse chaud quatre masque, voire six, (deux dans chaque poches et deux dans la pochette ou le sac à main. Au bout d'une demi-heure, mon masque devient humide et n'est d'aucune utilité. Je dois le retirer...et trouver une poubelle illico-presto..Une poubelle qui n'est pas couverte bien sûr ..J'entends déjà les critiques "Mais madame, vous n'avez qu'à vous munir d'un sac en plastique avant de sortir etc..etc..."..Ah oui et me faire lapider par les écolos (qui n'ont pas forcément tort d'ailleurs) parce que je trimballe des sac en plastiques et que ça pollue..
Alors eh bien mes sorties sont limitées, pas le choix. J'ai renoncé au shopping., aux flâneries...dans les magasins....Au risque de faire râler les commerçants qui voient diminuer leur chiffre d'affaires comme peau de chagrin...
J'ai le sentiment de ne pas être vraiment déconfinée...tant pis...et que quoi que je fasse j'ai tort de toute façon...c'est bête mais c'est ainsi... Je sais que je ne suis pas seule à réagir ainsi mais que faire d'autre ? La situation étant ce qu'elle est ...difficile de faire autrement...Je ne tiens pas à crever en soins intensifs loin de mes proches...Ni voir mes proches subir le même sort....Pas de vaccins, pas de traitement.... Je ne suis pas optisiste du tout oh non !!!
Utilisateur désinscrit
Alors nous sommes deux , enfin moi , je n'ai pas de soucis de sueur, et pas de soucis avec mes lunettes , a force , et me disant que les chirurgiens depuis toujours allient les deux , je me suis dis qu'il devait bien y avoir une solution et oui , si le masque est bien mi , on peu conduire avec
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me concernant le port du masque commence vers les 7 heures car obligatoire dans la rue , les transports et en plus dans mon lieu de travail (open space, salle de réunion, espace de circulation ,lieu de restauration collective ect)
Arrivant la première dans l'open space j'ouvre les fenêtres et j'enlève mon masque car pendant plus d'une heure je suis seule et mon bureau isolé des autres
Certain jours je le garde plus longtemps à cause de RDV médicaux après mon travail
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Le problème des masques c'est que, au-delà de toute la théorie explicative, ils empêchent de bien respirer.
Beaucoup de gens finissent par le baisser sous le nez ou le menton à un moment ou un autre pour respirer mieux. Et plus on doit le porter longtemps, plus on le baisse fréquemment. C'est ce que j'observe.
D'ailleurs les chirurgiens qu'on cite souvent comme exemple n'opèrent pas une journée entière non-stop, donc n'ont jamais porté des masques toute une journée d'affilée.
Utilisateur désinscrit
@arlesienne Je réagis à ce que vous avez dit, je ne suis pas d'accord: non il n'y a pas tant de morts que ça (voyez plutôt d'autres maladies comme le paludisme, par exemple). Ensuite des milliers de gens contaminés, ça ne veut pas dire des milliers de malades.
Il faut respecter au mieux les gestes-barrières mais, moins on fera de catastrophisme, mieux on se portera.
Bonne soirée !
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une stupidité de plus à mettre au crédit des incompétents qui nous gouvernent.
Le masque n'a qu'un seul but. Et il est en "out" (puisqu'on aime bien jargonner en gliche avec les "clusters", allons-y). Il protège le champ opératoire de l'haleine du chirurgien. Accessoirement la caissière du supermarché.
Mais l'imposer dans la rue, en permanence, en particulier aux enfants est encore un bon signe de la dictature sanitaire : imposer la peur et interdire les relations humaines. Les fabricants de masques ont d'ailleurs ouvert le parapluie juridique et, sur les boîtes de masques, il est bien précisé que "ces masques ne protègent pas contre les virus"
Pourtant ça ne fonctionnait pas trop mal la perte de la sociabilité :
« D’abord, nous devrions garder à l’esprit qu’une forme d’isolement social très dommageable est présente depuis ces dernières années. Allez à McDonald’s et regardez les groupes d’ados autour des tables en train de manger un burger, et vous verrez deux conversations en cours. Une discussion creuse entre eux, et une autre que chacun a sur son téléphone avec des individus ou amis à distance. Cela a réduit et isolé les gens d’une manière extraordinaire. Le principe de Thatcher – la négation de la société – s’est intensifié, le mauvais usage des réseaux sociaux a transformé les gens en des créatures très isolées, en particulier les jeunes. » (Noam Chomsky, Un entretien de Srećko Horva).
Mais pas encore suffisant aux yeux de ceux qui nous soumettent en forme de gouvernement. Ne pas voir la figure de celui qui parle est déjà le signe de cette censure. On ne parle pas qu'avec des mots, il y a l'expression du visage qui complémente la parole.
Pour n'en rester qu'à l'aspect strictement médical, Je suis tous ces érudits docteurs, je suis loin d’avoir leur savoir, mais ma formation de biologiste-biochimiste me permet de les comprendre.
Le dernier en date, ça remonte à ce matin, est un pneumologue. Voir ce qu'il en dit :
https://www.youtube.com/watch?v=UHse8Bc8xyE
Je m’en doutais un peu (c’est un supplice d’avoir cette bavette de chirurgien ! Quand je suis au supermarché, j’éternue, mon nez coule horriblement, mais je ne peux pas m’enquiller des Tampax dans les narines, c’est l’horreur ! Le pire c’est au moment où je passe devant la caissière, je glisse un mouchoir pour éviter la catastrophe. Elle me regarde d’un air franchement amusé et un peu apitoyé. Mais elle n’a même pas peur.
Je comprends que les supermarchés veulent supprimer les caisses. C’était déjà expérimental avant que je quitte, donc il y a plus de 10 ans. Non seulement il n’y avait personne, mais ça se passait très vite. Bien sûr il y a eu des idiots pour râler sur la suppression de ce métier passionnant qu’eux-mêmes se garderaient bien de faire. Ils doivent regretter les pompistes et le poinçonneur des lilas (la seule vraiment bonne chanson de Gainsbourg).
Autre point : le virus entre aussi par les yeux. Ce qui explique que les porteurs de lunettes sont un peu moins contaminés que les autres par les projections (et uniquement elles)
Sur cette histoire de masque, et avant que les commentaires soient définitivement supprimés dans les infos (Yahoo et autres), j’avais émis l’idée d’utiliser un vrai de vrai masque à gaz. Outre qu’on ne respire pas son air expiré, il y a un circuit de l’air pour éviter ça, on respire l’air du dehors avec une cartouche ad hoc. Et il suffit de le laver le soir à l’eau savonneuse. J’avais émis l’idée qu’une cartouche en porcelaine fine à l’argent mettrait à mal le vilain virus couronné qui y passerait. J’ai travaillé des heures avec ce type de masque sur la tronche sans souci, alors que je ne supporte pas le masque-bavette pendant ½ heure au supermarché.
Mais la leçon sociologique de tout ça est de voir à quel point les français adorent la soumission.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok william j'ai une aide ménagère qui fait mes course et le ménage et dont la fille est infirmière à l'hôpital,,elle visite des centenaires fait les grandes surfaces a suivi des formations/boulot.et bien on ne porte le masque ni l'un ni l'autre partant du principe que la protection-masque est nulle et que si on doit attraper le virus on l'attrapera(dans la plupart des cas c'est bénin).non seulement le masque ne sert strictement à rien /virus,mais il est impossible à porter correctement par vous et moi(nous ne sommes pas dans une pièce ultra-ventilée, et habitués à ajuster -porter un masque correctement contrairement à un chirurgien qui fait tous ces gestes y compris le lavage des mains de la façon professionnelle et routinière,-il se protège des" bactéries" non des "virus"-) sa fille témoigne que les dispositions prise par l'hôpital sont disproportionnées/danger(trés peu de cas et bénins) dernier argument il est reconnu que le virus est si affaibli qu'il n'est plus dangereux....le (les) véritable ennemi est ailleurs et va apparaître assez rapidement aux yeux de tous malgré les camouflages de toutes sortes.le virus n'est pas le dernier de mes soucis mais presque.j'ai une rhino-sinusite chronique depuis toujours...et que s'est il passé avec le virus ? un peu plus indisposé que d'habitude point final.les gens que j'entends parlent du nez mais sont toujours vivants
Utilisateur désinscrit
!!!
Utilisateur désinscrit
@SAW1967
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:54
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?