- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
maritima......je crains que l'avenir ne soit pas ce que nous en ferons nous la multitude aveuglée mais ce qu'en feront les législateurs avec comme idée directrice un bouleversement total de la nature et de la condition humaine ceci en toute discrétion(penser à la loi bioéthique votée en plein été avec très peu de députés présents comme l'indique mirya36 citant une généticienne brillante invitée par élise blaise (télé liberté).dans une de ses conférences philippe ploncard d'assac montre comment la société n'évolue pas d'elle même mais en fonction de ses lois qui ne sont pas celles des citoyens contrairement à ce qu'on nous affirme sans cesse
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 35 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mirya36 Bonjour,
alors il va falloir arrêter Netflix et ces séries américaines, en France à chaque mort on ne fait pas d'autopsie, car beaucoup trop long et à 90% ce serait inutile.
vous nous dites aussi que vous, vous renseignez régulièrement les lois, ne fait pas de vous un juriste, hélas.
alors déjà un décret est au même niveau qu'une loi, et elle la complète, de plus si vous aviez vraiment lu cette loi et l'aviez comprise, au lieu de répéter des âneries lues, sur internet, par des incompétent qui on surement lues mais rien compris à ce qu'il lisaient.
il faut au moins lire l'article 2 et ne pas s'arreter à l'article 1, est ce que le décret précise.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id
"Article 1 En savoir plus sur cet article...
Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.
Article 2 En savoir plus sur cet article...
I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles."
voila, ne pas se contenter de lire mais comprendre ce que l'on lit.
comme le dit si bien Amélie Nothomb, je la cite :
La plupart des gens ne lisent pas. ... Au fond, les gens ne lisent pas; ou, s'ils lisent, ils ne comprennent pas; ou, s'ils comprennent, ils oublient.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors en ce cas ( message de 03h04 ) @Schubert à quoi bon se plaire dans les lectures contestataires et dénonciatrices du système.....? autant s'asseoir sur le bord du trottoir et regarder paisiblement s'écouler le trafic.( à tous les sens du terme ) .
S'il en avait été ainsi en Espagne elle serait toujours une et indivisible, Les communauté autonomes ( = les Autonomies) témoignent du contraire et de leur pouvoir discrétionnaire dans tous les domaines y compris sur le plan linguistique ( co-officialité des langues) Seules la monnaie et les relations internationales relèvent strictement du gouvernement central. Dire que cette organisation s'est faite gentiment .....pas vraiment mais .....elle s'est faite !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@schubert 2014 Merci pour votre commentaire simple et clair de 3h04.
C'est triste, mais la loi bioéthique est bien passée "en silence".
Utilisateur désinscrit
@maritima Que vient faire l'Espagne ?!?
Ce qui est peut-être déplaisant à entendre n'est pas forcément contestataire, heureusement ! Sinon adieu la démocratie...
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@keke le lyon je vous cite : en France à chaque mort on ne fait pas d'autopsie, car beaucoup trop long et à 90% ce serait inutile. J'aimerais savoir pourquoi inutile ? Merci
Et concernant Loi et Décret : "Outre la provenance et les pouvoirs auxquels ils sont associés, la loi est plus élevée que le décret dans la hiérarchie des normes de droit français."
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais @bibimet75 qui Vous a parlé de déplaisant ? et ce que vient faire l'Espagne c'est que si les Espagnols à l'époque avaient consenti aux lois et au pouvoir de l'Etat centralisateur , jamais ils n'auraient acquis leur autonomie ni la faculté de s'autogérer régionalement . Et ....une démocratie de mots si elle n'est pas de faits, n'est plus vraiment une démocratie . ( Là encore , ...avis perso ! )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 tout à fait d'accord avec vous
Utilisateur désinscrit
Merci @Soso1802 , je suis aussi souvent d'accord avec vous
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 car nous pensons souvent de la même manière et j'en suis ravi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?