- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà ce qui m' est arrivé je l' ai déjà mis dans une autre poste sur le COVID :
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens après une longue éclipse, je sors de 51 jours d' hospitalisation. Le 10/12 le généraliste me fait hospitaliser pour des problèmes cardiaques et là je suis détectée positive à la COVID !!! Qui m' a contaminé ? ne sortant que pour les RV médicaux en taxi ou ambulance mais le fait est là.
La première quinzaine j' ai été en soins intensifs et j'ai bien cru que j' allais mourir le pronostic des toubibs vu mes nombreuses pathologies était plutôt pessimiste mais je me suis battue et m' en suis sortie... il m'a fallu une rééducation respiratoire par un kiné ainsi à réapprendre à faire plus de deux pas dans une chambre.... Me voilà de retour à la maison avec pour l' instant (1 mois) le portage des repas ne pouvant faire des courses car toujours pas l' autorisation de conduire mais comme chaque jour je peux faire un peu plus je ne vais pas tarder à reprendre ma vie normalement tout en poursuivant exercice respiratoire et petite promenade à rallonger chaque jour... Je n' ai plus de muscles et j' ai beaucoup maigri (ça ne me fait pas de mal)
Protégez vous et faites attention à vous la COVID c' est une vraie saloperie qui vous clou en chambre et même sous machine [envoie par machine d' oxygène à haut débit et sous pression ça un nom que je n'ai par retenu car là aussi le virus fait des dégats (plus de mémoire et difficulté à faire des mots fléchés) mais j' ai bonne espoir en m' entrainant à retrouver toutes mes facultés intellectuelles) ]
Voir la signature
Nicole
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf bonjour,
Les jours passés ont sûrement été très dur pour vous et très éprouvant, je vous souhaite un très bon rétablissement. J'espère qu'avec des témoignages comme le votre les gens prendront encore plus conscience qu'il faut bien se protéger et faire bien attention aux autres ce qui n'est pas toujours le cas quant au vaccin libre chacun. Bon courage et belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bon retour parmi nous, dans la vie. Merci de nous faire partager votre témoignage. Je vous souhaite bon moral et persévérance pour récupérer tout ce qui flâne sur la route du retour. Courage. Donnez nous de temps en temps de vos nouvelles et gardez le cap.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@elocinycarf bonjour
""La première quinzaine j' ai été en soins intensifs et j'ai bien cru que j' allais mourir le pronostic des toubibs vu mes nombreuses pathologies était plutôt pessimiste""
il n'est pas digne à vos toubibs d'être pessimiste. ils doivent y croire jusqu'au bout, sinon, qu'ils changent de métier
on ne devient pas toubib avec un morceau de papier délivré aprés 7 ans d'études
Compte suspendu
@elocinycarf bravo pour votre présentation
tricoteuse acharnée, aimant la musique (classique) les bonnes chansons françaises, énormément la nature
notre diabète, l'arthrose, , mes problèmes cardiaques font partie de notre quotidien mais nous n'y faisons plus trop attention occupé que nous sommes à des activités qui nous plaisent.
Il faut dire que je suis d'un tempérament assez optimiste et que je ne me laisse pas trop abattre par l'adversité ni démonté par les aléas des pathologies et les coups dures de la vie (décès de mon compagnon, de ma mère et de ma belle sœur)
faudrait que les toubibs s'inspire de votre exemple
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est imprévisble. C'est inquiétant. Salut!
Voir la signature
badro25
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48
bonjours à tous , oui la pandémie covid 19 est inquiétante,
bon courage à tous et toutes, de mon coté mon anémie est à la norme , 12, je suis contente , je passe en juin in irm du foie pour la quantification du fer car très haut , je ne l'élimine pas avec la maladie génétique et le diabète déclarer .je reste avec traitement vitamine B12 , et si problème injection opo .je reste avec prise de sang tout les mois , et gros bilan tout les 3 mois
je reste en contacte avec ceux qui veulent ou avec qui je suis amis
amitié
cécile
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on lache rien !!!! on sen sortira tous ensemble meme si on doit etre reconfiné encore une fois pour nos enfants petits enfants leurs donner un avenir !
Voir la signature
lolo
Utilisateur désinscrit
Un reconfinement apportera plus de dégâts économiques, sociaux et psychiques qu'il n'y en a déjà... avenir de nos jeunes bien compromis ! Sans compter que cette mesure n'éradiquera pas la Covid.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est imprévisible. C'est inquiétant et cela fait peur. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :