- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Renard13, OK, ça veut tout dire
Utilisateur désinscrit
Âne et fier de l’être, au moins moi , je ne serais pas responsable de la diffusion de ce virus
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Mon fils de 17 ans a attrapé ce maudit virus il y 3 semaines (un repas sans masque? un camarade était contaminé) une bonne partie des étudiants est malade malgré les précautions prises par l école.
Il avait du mal à respirer, à parler et une grande fatigue à ne pas tenir debout.
Non ce n est pas une gripette, il continue à mettre un masque malgré l inconfort, les soucis de peau...
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le kiné dit qu' il n y a jamais eu de 3ème vague dans les précédents épidémies?!
Pas certaine qu'il y ait un vaccin possible si on n est pas immunisé après avoir été contaminé???? mais j espère qu'on n a plus qu'un hiver à tenir
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je viens d'entendre aux info Cnews combien de mort a Marseille hier pour une pandémie galopante/ 1 mort, et be si ça vous convainc, pas moi.
il y a des cas, mais je viens encore d'écouter une autre émission ou il est dit-preuve a l'appui, que le coronavirus est bien moins virulent que le H1N1, et moins grave. Parce que quand on met les EHPAD en avant, vous savez pertinement que dans ces endroits là ce sont des gens en fin de vie- je sais j'y vais a coté de chez moi- et ceux qui y sont mort le sont de leur belle mort : 103,98,96 ans
je ne crois que ce que je vois et par ici, mon toubib m'a dit :" j'ai fait tester tous ceux qui sont venu me consulter avec des symptômes, résultat ZERO cas, et ce depuis mars.
Je vous déçois peut être, mais je ne suis pas une beni-ouioui qui croit tout ce qu'on veut nous faire gober, Je ne suis pas médecin mais quand je ne vois pas de malade- sauf les malades imaginaires, peut être je ne répond pas amen a tout. Je ne prétend pas tout savoir, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.je ne me donne pas de qualificatif, je suis moi, avec un caractère fort peut être je l'avoue, continuer a, donnez des leçons, mais de grâce lâchez moi la grappe, j'ai élevé des chiens pendant 35 ans et j'en connais plus que vous, ma réputation de ce coté n'est plus a faire, je ne suis ni infirmière mi médecin, et je ne permettrais pas de critiquer les avis des uns et des autres. Vous tombez dans l'intolérance, , vous n'acceptez pas que l'on ne soit pas de votre avis,
Concernant les test, si on les avait fait en mars alors j'aurai compris, mais là on fait tellement peur que dès qu'ils ont un rhume- et c'est la saison avec le changement de saison, les gens se précipitent dans les labos, ce qui fait que les gens malades, J'en connais- qui ont réellement besoin d'un bilan rapide parce que conjoint gravement malade - pas du Covid- doivent attendre plus d'une semaine pour avoir leur résultats. j'arrête parc eque je peux continuer toute la nuit
laver les masques, vous avez essayer de les laver? je l'ai fait et bien après c'est a mon petit chien qu'il allait
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron OK, je vous lâche la grappe , je vais vous ignorer , si c'est ce que vous voulez
Utilisateur désinscrit
Pourquoi vous vous prenez tous la tête, vous croyez que c'est le moment, la vie est si courte, chacun ses opinions
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
certes ce n'est pas le moment, mais un peu de tolérance envers les autres ne fait pas de mal non plus. On a qu'une vie, alors pourquoi la pourrir en sautant sur tout ce qui est dit quand on est pas d'accord avec les autres.
je crois en Dieu- et n'empêche pas les autres de ne pas croire- et il a dit " aimez vous les uns les autres" .mais aussi soyez indulgents envers ceux qui souffrent. Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous avons tous des problèmes de santé. Le but est de nous aider et non de nous bouffer le nez pour des pécadilles, je ne crois pas au Covid, et j'ai le droit, et un jour les gens comprendront, mais je ne vous empêche pas de croire a ce qu'on vous raconte. j'ai bientôt 80 ans , un vécu douloureux coté santé, et malgré tout j'ai la foi, et je ne me plains pas, les douleurs vont et viennent , et un jour prochain je partirai retrouver l'homme de ma vie.
ce sont mes enfants et mes animaux et mon homme qui m'ont le plus aider pendant mes périodes douloureuses entre autre une greffe hépatique et pas moins d'une douzaine d'interventions
mais je suis en vie, et tant que j'ai mal, c'est que je vis, peu importe le reste
je n'empêche pas les autres de croire ou non , j'ai mes idées et j'échange volontiers, je peux parler pendant des heures de ce que j'ai vu, lu ou vécu sans pour autant agresser les autres en leur disant qu'ils me déçoivent parce qu'ils ne pensent pas comme moi. ca s'appelle : la TOLERANCE . j'ai une amie qui me traite d'anarchiste et ça nous fait rire toutes les deux ,la bonté, la tolérance, faire le bien autour de soi, aider les autres en mots et en actions, voilà ce qui est important pour moi, et ne croyez pas que parce que je vais avoir 80 ans que je reste sans rien faire dans mon coin, a passer mon temps devant la télé. Je tiens un accueil dans une association une a deux fois par semaine selon les besoins , bénévolement, je m'occupe seule de ma maison, je fais de la peinture, je m'occupe de mon jardin, de vais promener mon petit chien, je suis autonome, et quand j'ai trop mal, je m'arrête en attendant que ça passe
je vous demande @SAW1967 de respecter les idées des autres , et les miennes aussi sans chaque fois me voler dans les plumes, alors je croirais que vous êtes bon conseiller
sur ce bonne journée a tous la vie est belle quand on veut bien le voir, j'ai encore beaucoup a faire et promener un peu petit chien, le froid est arrivé et le manteau de ce petit bout est sorti pour la promenade
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 va bientôt passer. Patienter. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :