- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@beffay bonjour,
vous avez tout à faire raison, c'est ainsi que j'interprète mon résultat.
Ce qui me perturbe aujourd'hui, c'est de lire "compatible avec une contamination depuis au moins 7 jours par le Sars-CoV2 (covid-19) 6 mois après.
Mais je suis bien suivie, le 1/10/2020, Scanner Poumons, kiné toujours et encore 😉
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@beffay
retomber malade du Covid-19...d'après mon médecin traitant, mes anticorps me permettent d'être protégée pendant plusieurs mois.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
L'augmentation des urgences est réelle. Accidents, AVC etc
Je ne prétends pas que c'est des patients COVID-19 mais que l'Urgence est là !
que des patients n'ont pas osé ou pu se soigner durant le confinement et là c'est une situation catastrophique
pour eux. Pendant que j'écris ce message, une ambulance sirènes hurlante passe dans ma rue
bonne journée à vous
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je crois l'avoir déjà écrit, il est des périodes de l'année ou il y a beaucoup de décès, le changement de saison quand on passe de l'hiver au printemps-mars -avril, et de l'été a l'automne- septembre -octobre, il y a beaucoup de décès, je l'ai constaté chez les animaux et il n'y a que voir l'hécatombe de personnalité en ce moment. De là a tout attribuer au Covid , il ne faut pas confondre
portez vous bien
s
Voir la signature
12 Byron
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le reoonfinement est peut être la seule solution. Salut!
Voir la signature
badro25
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Bonjour,
Effectivement, ça voudrait dire que vous avez été recontaminée.
En fonction de votre vie, des personnes que vous rencontrez régulièrement et longtemps, vous l'expliquez ?
...Ma question est idiote...sourires...on ne peut connaître les échanges qu'ont les autres personnes, ou en les connaissant, oui, nous savons que nous prenons des risques.
Votre médecin a peut être raison, mais que "peut-être" les chercheurs, les scientifiques ne savent pas si les anticorps protègent ou non. Donc il se base sur les anticorps dans les autres maladies virales, mais en fait, personne ne sait. Puis si la positivité des anticorps est considérée à 1,40 à 2,70 ça ne donne pas une grande réponse immunitaire....d'autant plus qu'on ne peut savoir si elle est immunitaire.
Votre scan du 1er octobre va vous permettre des comparaisons avec le précédent. J'espère que les comparaisons seront rassurantes pour vous.
Vous vous sentez comment ? C'est aussi un très bon baromètre médical, même s'il faut, bien sûr tenir compte des paramètres biologiques et des radios, scan etc.
Vous avez un petit oxymètre qui vous permet de mesurer votre saturation en oxygène. Ca coûte environ 30€ et c'est assez fiable.
Ce serait bien si d'autres membres avec réinfection probable se signalaient et peut être que l'accumulation ou les comparaisons feraient avancer le schmilblick.
Vous prenez bien soin de vous. Donnez de vos nouvelles. Courage.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ zazou77 Pardon. J'ai noté on ne peut savoir si la réponse est immunitaire.....il faut lire, on ne peut savoir si la réponse est immunisante!!!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites @12byron sur l'augmentation des urgences. Ne pas d'office les attribuer toutes à la Covid-19, car ce n'est pas la réalité d'aujourd'hui.
Ceci dit @zazou77 que la situation soit catastrophique pour bien des malades laissés de côté depuis le confinement, certainement, et c'est bien malheureux. Je suppose aussi que ça doit être stressant d'entendre si souvent les sirènes des ambulances à côté de chez vous.
Prenez soin de vous.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 je me mets à la place de ceux, qui gravement atteint , ont attendu une opération pendant des mois, et qui finalement auront été opéré trop tard.
je suis gréffée, et je sais combien il est difficile d'attendre, une personne de mes connaissances, que j'avais convaincu d'accepter la greffe, l'a finalement été trop tard et n'a pas survécu.
tout comme mon époux qui l'a été aussi trop tard
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée pour vous de ce qui est arrivé, c'est bien triste. En même temps je ne suis pas étonnée parce que j'ai compris qu'au printemps (et même après) faute de pouvoir soigner tout le monde, les médecins avaient abandonné une partie des patients à leurs maladies.
Vous avez été vraiment éprouvée @12byron bon courage et prenez soin de vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :