- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathdu57
Bon conseiller
Nathdu57
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je viens ce matin de faire un test serologique covid 19, avec résultat demain.. J'ai été malade ainsi que mon mari fin février début mars, et à ce moment là le médecin nous a dit ce n'est pas le covid car vous n'avez pas été en contact avec des chinois. Hier je suis allée chez mon rhumatologue pour prescription HUMIRA et c'est lui qui m'a dit de faire le test... Voilà pour moi.... Je suis du grand ESTen arrêt isolement personne à risque et je me dit que si j'ai développé des anti corps alors je serai très soulagée. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux et celles qui continuent le confinement en raison de leur santé et que quand tout sera fini on ira tous sur le site boire un verre électronique 🍻🍻🍻😉😉😉😉
Voir la signature
Nathdu57
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi je pense qu il aurait fallu préconiser le masque partout, car je ne sors que pour aller à la kiné, je ne travaille plus car j étais été licenciée pour inaptitude donc en recherche de reconversion professionnelle, et je dépose mon mari chaque jour au travail et je ne vois que tres peu de personnes porter le masque et je ne parle même pas dans les magasins( je me limite aux petits magasins)....
Bonne journée à tous et à toutes et la prudence est de rigueur...
Prenez soin de vous..... 😊😉.....
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
Bonjour , Candice S merci . Je fais parti des personnes à haut risque même si j’ai déjà eu cette pathologie mon pneumologue m’as prévenu que la prochaine fois je risque d’y laissée des plumes et un grand risque de passer par la case réa N’ayant pas assez d’anti corps pour ce fichu covi-19. Je demande toujours à être seule que se soit chez les médecins , ou chez le kinésithérapeute , dans la salle d’attente. Bonne fin de journée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous venons de lancer un nouveau Challenge ! : qui se cache derrière son masque ?
Tous les animateurs de communautés Carenity se sont pris en photo avec leur masque de protection.
Le challenge est à retrouver ici : Challenge : qui se cache derrière son masque de protection ?
Et vous, cap d'en faire de même ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, courage à toutes les personnes qui ont repris le travail lundi, moi malheureusement je ne suis plus concernée car la médecine du travail m'a mise en inaptitude définitif (fibromyalgique), j'étais ambulanciére
AMICALEMENT
lilhandi
lilhandi
Dernière activité le 05/01/2021 à 12:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce virus hyper dangereux me fait très peur et m'engoisse. Je ne compte pas beaucoup sortir en ville.peut être à la mer si possible.
Voir la signature
lilhandi
Utilisateur désinscrit
@Loma200, votre analyse est très juste. Cette mesure est juste faite pour pas quitter sa région, pas partir en vacances tout simplement !
@dinouille , ça va être compliqué pour les enseignants de faire cours avec les masques et les élèves de les comprendre ! A 1 mois de la fin de l’année scolaire, ça sert à rien de réouvrir les écoles ! Mieux vaut bien préparer la rentrée de septembre !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 05:04
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 495 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lazoun Bonjour,oui,fallait juste faire rentrer les grands Cm1 et Cm2,4é et les 3é et les seconde et terminales,qui puissent faire la transition à la rentée de Septembre.Les autres pouvaient attendre
Voir la signature
dinouille
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Quelle est votre opinion sur ces premiers jours de déconfinement ? Pensez-vous que les mesures prises par le gouvernement sont viables ? Craignez-vous une seconde vague de l'épidémie ?
N'hésitez pas à échanger et à partager sur vos doutes, craintes et ressentis juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathdu57
Volontiers qu on le boira ce verre!
Bonne journée
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :