- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour ma part mes filles ne feront leur retour en classe qu'en septembre ! J'ai une de mes fille qui est à risque et la seconde est à la fac
Mon.fils quant à lui travailles dans un abattoir donc boulot boulot !
En ce qui me concerne je n'étais plus ressorti depuis le 8 mars mais jai repris la marche 45 mn environ tous les jours
Je ne sortais que pour faire les courses 1 fois par semaine
Et cest maintenant que j'ai peur en attendant la nouvelle vague du Coronavirus !
Bon courage à tous
Yannll
Bon conseiller
Yannll
Dernière activité le 09/07/2024 à 08:39
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Manuelle.
Je pense sincèrement que tu te tords l esprit pour rien. Les enfants d aujourd hui sont bien plus matures et responsables que bien des adultes, et surtout les filles. Hier j ai gardé mon petit fils qui va avoir 4 ans. Il m a expliqué tout naturellement pour lui qu a l ecole il jouait avec ses copains et copines mais qu ils ne se font pas de câlins, ils ne se touchent pas etc. Il est pleinement responsable de lui et des autres et cela m a scotché.
Bonne journée
Voir la signature
Yann Le Livec
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous ressenti récemment des symptômes du covid-19 ? Avez-vous été en contact avec quelqu'un qui l'aurait eu ? Ou qui pensait l'avoir ?
Voici une carte interactive vous permettant de trouver les centres de dépistage au covid-19 les plus proches de chez vous : DépistageCovid
N'hésitez pas à y jeter un œil si vous avez le moindre doute sur votre état de santé.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est ce qui se passe dans le monde. Salut!
Voir la signature
badro25
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour ce message et bon deconfinement à tous ou toutes
la seul craintes que j'ai ses les transport en communs et peu etre un peu plus pour les magasin
cécile
richard 48
Utilisateur désinscrit
Bonjour Candide5,
Merci pour ce message. Le monde est un ensemble d'individus qui, en France, ne changera pas. Autant certaines personnes comprennent l'importance, du coronavirus qui nous domine, alors que d'autres prennent à la légère. Depuis l'autorisation de sortis, je rencontre des promeneurs masqués alors que d'autres, non seulement circulent à figure découverte ,dialoguent comme si rien n'était. Du moment qu'ils ont l'autorisation, ils se croient complètement libérés comme-ci, rien ne s'était passé. Ce sont ces personnes à risque qui peuvent déclencher le retour du mal. Le danger est là et risque de durer..
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
un de mes petits fils auraient les symptômes , il a été emmené à l'hôpital, et renvoyé chez lui, hier vraiment mal il a fallu que ma fille aille le chercher au boulot, sa toubib l'a vu et dit: ça ressemble au viruius, mais aucun dépistages de proposé, on se pose des questions quand même
pourquoi attendre pour dépister,
Voir la signature
12 Byron
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerom45 hier je suis sortie récupérer ma voiture au garage où elle subissait une remise à neuf... et oui une vieille voiture se répare alors qu'un vieux corps fait comme il peut....
Je n' avais pas de masque car dans mon petit coin de Gironde hormis celui donné par la mairie (utilisé) je n' en ai pas trouvé à la pharmacie ainsi que du gel hydroalcoolique d'ailleurs... J' ai besoin de ma voiture donc je suis allé la récupérer "la bouche et le nez découvert" on fait souvent comme on peut et non comme on veut... pour aller en récupérer en grande surface (payant) et bien faire 10 km à pied ce n' est pas pensable à mon âge et de plus pas ou peu de transport en commun dans ma campagne donc je suis sortie découverte... Aujourd'hui je verrais si j' ai la forme pour me rendre à la caisse d'une grande surface au cas où il leur en resterait... Ce n' était pas de l' inconscience mais une obligation.... vitale ?
@12byron le retard de dépistage n'est-ce point dû au fait qu'ils n'ont toujours pas (à contrario de ce que disent les média) suffisamment de test et qu'il est beaucoup moins onéreux dans l' instant présent de remettre à plus tard le "vrai" diagnostic... parfois j' ai l'impression de vivre dans un monde d'autruche qui se cache la tête plutôt que de savoir... il y a sans doute aussi l'effet "statistique" ne surtout pas augmenter les chiffres des "atteints" du virus histoire de montrer que le déconfinement n'était pas "trop tôt"
Prenez tous soin de vous
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. J ai lu vos messages. Moi aussi je pense que cette crise sanitaire va durer et il faudra apprendre à vivre avec ce virus. Pas facile tous les jours.... courage à tous et prenez soin de vous.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf je suis bien d'accord, surtout que
- mon petit fils a 25 ans, certes, mais soigné pour des problèmes de tension déjà depuis 3ans
- son père est atteint d'une maladie qui le cloue sur un fauteuil roulant et il doit se sonder chaque jour , sa maladie est voisine de la SEP
- ma fille est diabétique
je viens de recevoir un courrier de la sécu, comme je suis très a risque, diabète, greffe hyper tension et 79 ans, ou on me demande d'être vigilante, on se fout de la gueule des gens.ferait mieux de faire dépister les gens, là encore promesse de gascon, on ne verra rien venir.Pour ce qui est de moi, ce n'est pas grave, j'ai l'age ou je n'ai pas besoin de ces test, j'ai vécu et je laisse volontiers la place aux jeunes, je suis bien dans ma tête je le précise, mais pour les gens actifs, et jeunes! Mon petit fils a travaillé pendant la période de confinement, .quelle misère, c'est comme donner une médaille aux personnels des hôpitaux-seulement ceux en contact avec le virus- C'est d'un mesquin.Je me demande s'ils sont content de se regarder dans une glace quand on dit de tels énormités
bon courage a vous tous, restons dignes face a ces minables
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :