- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement je crains une deuxième vague. Étant invalide et habitant dans une maison j’ai bien vécu le confinement. J’étais avec mes deux enfants et j’en ai bien profité et nos relations se sont bien approfondies. J’ai plus peur du déconfinement. Ayant une maladie chronique je reste sur mes gardes. Je ne suis pas du tout rassuré.
Voir la signature
Pierre G.
FAFIOU
FAFIOU
Dernière activité le 12/05/2023 à 06:03
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis Fafiou, depuis l'âge de 16 ans j'ai eu cette maladie suite à un choc émotionnelle malheureusement j'ai fait plusieurs médecins pour qu'on trouve cette maladie, mon père avait une spondylarthrite et au début tout le monde disaient que c'était la maladie de mon père et au bout d'un moment je ne pouvais plus marcher moi qui faisait de la compétition de vélo j'ai du arrêter mon sport. J'ai eu une tâche sur ma cuisse et après le papillon sur mon visage et là j'en ai 46 ans et on a mis du temps à trouver un traitement maintenant je suis 3 comprimés par jour de plaquenil et 1 et 1/2 de méthotrexate depuis presque 3 ans. Au début j'étais contre car je pensais qu'on allait encore servir de moi pour voir le traitement. Surtout que le plaquenil a fait perdre un peu ma vision dont pourquoi je dois faire des examens régulièrement. Dès que je le prends le méthotrexate je suis plus fatiguée et j'avoue le traitement est lourd. En plus de mon lupus j'ai le syndrome Gougerot-Sjögren. Je suis obligée de surveiller mes dents la moindre carie est une catastrophe pour moi. Mon dentiste m'a dit qu'à vieillir j'aurai un dentier cool. Merci lupus. Je voulais reprendre le travail mais étant une personne à risque, mon médecin du chu m'a dit par précaution cela sera mieux de rester chez vous et en plus j'ai *des jumeaux de 7 ans (Comme je suis au chomage je garde mes trèsors avec moi) et je vais demander qu'on me mette en arrêt jusqu'à juin en espérant que j'ai le droit je ne suis pas une fille à me mettre en arrêt pour un oui pour un non mais là je l'espère.) *qui me prennent toute mon énergie mais que du bonheur car 6 ans pour les avoir FIV le lupus n'aide pas mais je dis comme quoi cela fonctionne. J'ai eu 22 écho pour vous donner une idée et on a du faire une césarienne car le rein avait du mal à fonctionner donc on évite la catastrophe. Voilà mon histoire.
Voir la signature
fafiou
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le déconfinement ne me fait pas peur car je sors peu , j'en éprouve pas le besoin , il est vrai que je vis en bord de mer , et tantôt j'ai fait une petite marche en bord de mer , mais je ne suis pas optimiste quand à l'avenir entre le virus et la crise à venir qui semble inévitable ; le cygne noir pouvant venir aussi d'un autre pays avant la contagion ?
oui cette double éventualité existe et m'inquiète et nous plongerai dans une situation inédite , l'avenir nous le dira ?
bon courage , protégeons nous
Chantou45
Bon conseiller
Chantou45
Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43
Inscrit en 2020
445 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir je respecte le confinement cet après midi je suis allée dans une jardinerie aujourd'hui je pensais que porter des masques étaient obligatoires j'ai vu des personnes avec enfant sans masque que dire? C'est aberrant je ne sortirai pas plus qu'avant quand je voie ces personnes inconscientes chantou45
Voir la signature
chantou
Utilisateur désinscrit
@Chantou45 Personnellement je mets un masque dès que je dois entrer dans un magasin ou pharmacie. Mais rappelez-vous que ce n'est pas obligatoire dans ces endroits-là, ni dans la rue. Vous ne pouvez pas accuser les personnes qui suivent simplement les consignes. A vous de respecter les distances ou de ne pas sortir si vous avez peur, ce qui peut se comprendre.
Bon courage à vous!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chez Décathlon, Boulanger ou encore Kiabi, le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le magasin. Ces enseignes ont le droit de l’imposer sans être tenues d’en fournir aux visiteurs.S’il n’est pas obligatoire dans tous les commerces, le port du masque est fortement recommandé dans la plupart d'entre eux pour les personnels et les clients, lorsque les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties. «Un commerçant pourra subordonner l’accès de son magasin au port du masque», avait annoncé Édouard Philippe devant l'Assemblée nationale le 28 avril dernier.Il est notamment impératif d'en porter un dans les salons de coiffure. Le célèbre coiffeur
DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
Les enseignants devront porter un masque en permanence dans les établissements scolaires. «Le port du masque sera obligatoire pour les professeurs bien entendu quel que soit le niveau d'enseignement», a indiqué Edouard Philippe au Sénat le 29 avril dernier.
Et il sera obligatoire pour les collégiens, qui feront leur rentrée à partir du 18 mai, si les règles de distanciation sociale ne peuvent pas s'appliquer, a précisé le Premier ministre le 4 mai lors la présentation du plan de déconfinement.
Voir la signature
dinouille
SPIRITAINE
Bon conseiller
SPIRITAINE
Dernière activité le 09/11/2023 à 18:45
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Le deconfinement m'inquiete énormément car la routine va se retrouver sa place et les gestes de vigilance vont être oubliés d'ailleurs on le voit dans le comportement des gens la vie a repris son cours je n'ai pas l'intention de reprendre le travail tout de suite et rester en télétravail bonne journée à vous
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous ai tous lu le déconfinement ne me fait pas peur car je sors très peu et la deuxième vague elle viendras mais pas de suite Mais quand on voit cette négligence des jeunes dur dur , interdire l'alcool OK mais ils vons se réunir entre eux dans des appartements et cela est dangereux mais les jeune savent mieux et tout Pauvre France
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Je déplore énormément de décisions absurdes de la part du gouvernement dans cette terrible pandémie Je pense que le port du masque devrait être obligatoire en ville et dans tous les magasins les parcs devraient être ouverts afin de pouvoir respirer un peu plus sans être les uns sur les autres tout en respectant cec qu' il se doit et l histoire des 100 km est vraiment nulle car vous pouvez voir quelqu un A 100km qui lui peut refaire 100 km et comme personne ne sait si le coronavirus est en soi la transmission se fera quand-même Bon courage à tous protégez vous au maximum et bonne journée
Voir la signature
Patrick
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:41
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La menace d’un reconfinement en urgence pèse sur la France. Alors que le pays a entamé lundi son déconfinement progressif, Jean Castex a annoncé que le gouvernement se tenait prêt à donner "un coup de frein" si la situation l’exigeait. Auditionné par l’Assemblée nationale mardi, celui que l’on surnomme le "Monsieur confinement du gouvernement" a en effet été très clair : "S’il y a un certain nombre d’indicateurs qui se dégradent, on ne va pas attendre le 2 juin pour reconfiner". "Ça ne serait pas sérieux de ne pas envisager un reconfinement et il est normal que les pouvoirs publics s’y préparent", s’est-il ensuite justifié avant de citer l’exemple de nos voisins outre-Rhin : "C’est le coup de frein, comme disent les Allemands
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :