- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@serpic Il ne s'agit pas de ressasser les problèmes de hopitaux, mais d'en cerner leurs causes et en identifier les responsables, dire "ha là là ça va mal", c'est sans intéret, mais remettre en cause ceux qui ont failli, oui ça peut faire évoluer la situation, contrairement à les laisser en place au risque d'aggraver le désastre.
Lorsque j'évoquais de vagues affirmations concernant l'hopital militaire, justement j'attend toujours des éléments précis, c'est quand vous voulez.
Pareil, concernant l'action des établissements privés, apportez quelques précisions, ce sera mieux qu'une allégation sans source.
Je n'ai nulle part écris que vous chargiez l'épidémie de la responsabilité de la crise économique, ne vous emballez pas, pourtant c'est bien vous qui avez évoqué cette crise, j'ai juste apporté des précisions, ça manquait.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@maritima lol de lol comme les petits enfants, vous n'aimez pas être prise le doigt dans le bocal de confiture
Compte suspendu
@serpic bonjour
Ce camion unique en Europe peut accueillir 18 patients en réanimation
Inventé pour faire face aux catastrophes ou attentats, ce camion ira soulager lundi un hôpital de la région pour les cas de Covid. P
Le CHU de Toulouse déploiera lundi son hôpital de campagne mobile. Un prototype issu de la technologie militaire pourra en moins d’une heure mettre à disposition 5 salles pour accueillir jusqu’à 18 patients en réanimation.
Depuis trois ans, le CHU de Toulouse travaille sur son projet de développement d’hôpital mobile en lien avec son label de centre de réponse à la catastrophe. Destiné à permettre aux équipes d’urgence de rapidement intervenir en soins dans des cas de catastrophes ou d’attentats, ce super camion transformable fera son baptême du feu en plein cœur de la pandémie de Covid-19.
Crédits: La Dépêche du Midi, CHU Toulouse, Dr Vincent Bounes directeur du SAMU 31
publié il y a déjà un certain temps
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si c'est tout ce que vous trouvez à dire @nicolas2 c'est ....."un peu court " comme l' eut dit Cyrano ! et je vous laisse finir le pot de confiture !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima merci, j'adore la confiture d'abricots
Compte suspendu
@maritima en image
https://www.lindependant.fr/2020/11/10/covid-19-a-toulouse-la-video-dun-hopital-de-campagne-unique-en-europe-9193176.php
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin contre la covid-19 est très une bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic Tu as raison concernant le problème des hôpitaux - Il y a plus de 17 ans mon oncle est partie en REA dans le 91 alors que nous avons 3 hôpitaux qui étaient très proche Interco, Henri Mondor , Ste Camille dans le Val de Marne un autre en Seine St-Denis
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je pense @Stefan que @serpic ne m'en voudra pas d 'apporter là qqs détails à ce que vous lui disiez être à 11h55 "une allégation sans source " ( cf action des établissements privés)
Concernant l'implication de établissements privés pour un département et dans un domaine qui m'intéressent particulièrement. Un exemple ...entre autres.
Covid.19
Comment les cliniques d’Angers et de Cholet vont prêter main-forte aux centres hospitaliers.
Comme lors de la première vague de l’épidémie, les établissements de santé privés du Maine-et-Loire se mobilisent pour aider les centres hospitaliers publics à prendre en charge des patients touchés par le Covid-19.
Comme deux cliniques à Angers, la polyclinique du Parc de Cholet participe à désengorger le centre hospitalier de Cholet.
Dans le Maine-et-Loire, le centre hospitalier de Cholet et le centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angers se reposent en partie sur les forces des cliniques de leur secteur pour prendre en charge des patients souffrant de Covid-19. Elles accueillent la plupart du temps des patients qui ne demandent pas de réanimation, mais qui ont besoin d’être surveillés de près.
Deux unités à la polyclinique du Parc
À Cholet (Maine-et-Loire), depuis une quinzaine de jours, la polyclinique du Parc participe à cet effort. « Nous avons mis en place le 22 octobre une unité Covid au niveau du SSR (soins de suite et de réadaptation), avec une capacité de dix patients », indique Mathieu Verger, directeur de l’établissement.Sept lits de cette unité sont déjà occupés. « Nous sommes en train d’en installer une seconde, en médecine, ajoute-t-il, d’une capacité de sept lits. » Trois patients y sont d’ores et déjà pris en charge. L’objectif est de faire face à la seconde vague en liaison avec le centre hospitalier de Cholet.
Les cliniques angevines disposent vingt lits de réanimation si nécessaire
La clinique de l’Anjou, à Angers, et la clinique Saint-Joseph, située non loin à Trélazé, accueillent régulièrement des patients Covid-19 venant directement du CHU. Mercredi 4 novembre, par exemple, trois malades ont rejoint les services de surveillance continue de la clinique de l’Anjou. Et « dix lits de réanimation se tiennent prêts dans chaque clinique, autorisés par l’Agence régionale de santé », précise Stéphane Galiegue, directeur général de la clinique de l’Anjou. O.F. 5/11/2020
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Non @maritima je ne t'en voudrais jamais tu le sais
mais là je trouve que tu perds ton temps
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity