- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nicolas2 Bonjour, votre 11h55... on ne pouvait pas dire mieux et plus vrai 👍
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonjour, à quoi sert une remarque comme la vôtre: "Votre inspiration est très souvent nocturne , c’est intriguant . . " ?? Vous êtes bien vite intrigué...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je lis votre première ligne @Stefan et elle est suffisamment révélatrice pour que je n'ai plus vraiment envie de continuer . je vous cite : " deux( cliniques ) sur tout le pays " . Relisez bien et vous constaterez que je n'ai jamais évoqué la situation globale en France mais seulement celle d'un département et que j'avais bien précisé d'ajouter qu' il n'était "qu'un exemple ....entre autres" car :
Le passage de la France en stade 3, à la mi-mars, et le déclenchement du plan blanc, une semaine plus tôt, ont fait entrer dans la lutte contre le coronavirus les 500 cliniques et 300 établissements de soins du privé. Le 16 mars, le ministre de la santé leur a demandé de déprogrammer leurs interventions afin d’augmenter significativement la capacité de soins critiques. < Le monde 10/4/2020
Juste pour dire en finale que , tout bien considéré, j'estime plus instructives les "50 lignes de copié-collé " qu'à 15h32 vous reprochez non sans mépris à @chatdoc que les qqs lignes personnelles que vous m'adressez après m' avoir lue ( volontairement ?) de travers à 15h43
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonjour, en réponse à votre message de 10h42, j'ai regardé la vidéo mais elle s'arrête à 2mn12... dommage. Le Pr. Paul R. Vogt utilise le même protocole que le Pr. Raoult, et c'est bien dommage que ce protocole (pas seulement les médicaments isolément) n'ait pas été étudié plus sérieusement par ses détracteurs. Tellement bon marché en plus !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Je voulais seulement exprimer que vos messages étaient souvent mis en ligne après minuit, ce qui m’a surpris. Chez beaucoup une tendance à l’insomnie en est la cause, et j’exprimais seulement un peu de compassion.
Malheureusement, souvent sur les réseaux sociaux on finit trop souvent dans la défiance et on analyse les mots des autres de façon négative . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Que voulez-vous... le mot "intriguant" ne colle pas avec la compassion ! Compassion pour quoi du reste?
Puisque vos intentions sont supposées bonnes, je vous remercie pour cela.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan
Vous êtes vraiment incorrigible !
Effectivement j’ai utilisé un copié collé cette fois-ci (mais pas la fois ou vous l’avez affirmé, mais affirmer sans preuves vousestclassique) . . .
Si j’ai choisi ce procédé c’est que l’article provient d’un site où il faut être inscrit, et éviter un accès incertain m’est apparu plus conforme à l’esprit de cette liste.
D’autre part, dans le dernier courriel que j’ai échangé avec vous, il me semble avoir écrit ne plus souhaiter continuer.
La citation ci-dessous résume bien ma pensée en ce qui vous concerne.
" Les réseaux sociaux basculent dans des joutes rhétoriques où l’idée n’est pas tant de convaincre l'autre que de lui montrer qu'il a tort ".
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@bibimet75 oui, désolé, il y a une version plus longue et il faut que je la retrouve. Je la publie dès que possible. Merci pour cette remarque.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Pas de problème
Compte suspendu
- L'épidémie et ses conséquences pour le personnel mlédical -
"Depuis le dernier bilan publié le 01 avril 2021, 4 943 cas supplémentaires ont été déclarés, portant à 81 032 le nombre de professionnels en établissement de santé (PES) infectés pour la période du 1er mars 2020 au 03 mai 2021." peut-on lire dans la publication de "Santé Publique France" :
81 032 personnels infectés et 19 décès chiffres représentant la souffrance d'un personnel qui a travaillé sans compter mais dans des conditions pas vraiment optimales, voir parfois dangereuse, n'oublions pas l'époque des sacs poubelles.
Une question se pose, 19 victimes, c'est 19 de trop, certes, mais, mais comment ont été soignées les autres ? Par quel miracle 81 013 ont récupéré la santé ?
Il doit y avoir une solution qu'il faudrait faire connaitre le plus tôt possible aux EHPAD et aux hopitaux.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity