- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
je me pose la question pour les lits oui car a ce moment la nous en sommes au début de l'épidémie et personne ne pouvait prévoir l'ampleur de la pandémie et pour le gouvernement en place
je peux leur trouver des circonstances atténuantes
n'empèche qu'ils ont su monter en extérieur cet hopital de campagne qui a empeché surtout la propagation du virus dans le CHU qui est énorme en meme temps ils ont été capables de transférer par avions et hélicoptères équipés et par le tgv aussi les malades en France dans les régions les moins touchées et en Allemagne
Et vous pensez que les autorités se sont amusées comme ça a faire une opération de communication et à quel titre d'ailleurs alors qu'il s'agit de la vie des gens ???? et qu'il y avait urgence
Facile de dire que la restructuration suite à la crise financière n'est pas notre problème!!!! qui va rembourser sinon le Français et ses descendants
Les établissements privés n'ont pas soignés les malades ???? pourtant à Mulhouse une clinique privée
a eu un des premiers médecins décédé du covid pour avoir soigné des malades ????
Et pour finir sur Martin Hirsch une anecdote " ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour l'abbé Pierre
ceux qui le connaissent le prennent pour Caligula (urgentiste Gerald Kierzek)
Utilisateur désinscrit
l'article ci dessus vous est destiné @Stefan
Compte suspendu
@serpic "personne ne pouvait prévoir l'ampleur de la pandémie" dites vous, mais indépendamment tous les hivers les hopitaux sont surchargés, depuis plus d'un an quasimeent tous les services d'urgences des hopitaux étaient en grêve pour réclamer plus de moyens, alors épidémie ou pas, les capacités de l'Hopital public étaient insuffisantes, son personnel surchargé, et pas par hasard, mais précisément par choix et c'est un choix évidemment contraire aux besoins de la population du pays.
Après si vous avez un bilan de l'activité de l'hopital militaire, n'hésitez pas à le présenter, mais pas de vagues affirmations s'il vous plait.
Quand à la crise financière, elle murit et s'aggrave depuis plusieurs dizaines d'années, et pas qu'ici, dans nombre de pays, la france, l'Allemagne, l'Angleterre présentent une dette de l'ordre de DEUX MILLE milliards, aux USA c'est bien pire, c'est de l'ordre de DIX HUIT MILLE milliards, ces dettes sont le résultat des politiques choisies par les divers gouvernements qui se sont succédés, elles sont irremboursables, il ne tient qu'au choix des media de le montrer ou le cacher, nous en sommes là. Vous, si vous avez une dette de loyer de cinq mille euros, c'est la catastrophe, vous risquez l'expulsion, les gouvernements ? Non, rien du tout, on continue comme avant, et de pire en pire.
Alors charger l'épidémie de la responsabilité d'une crise économique, ce n'est pas sérieux. C'est de choix politiques qu'il est question.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
- SOIGNER ? -
Oui c'est possible, en Suisse le Prof. Paul R. Vogt, cardiologue à l'hôpital universitaire de Zürich le présente précisément, il s'est soigné, il connait nombre de collègues qui l'ont fait et il sait que ce n'est pas une suite de cas individuels mais une pratique existante, accessible et effetivement applicable.
A voir à la 11' minute dans cette video :
https://twitter.com/i/status/1394560368412962819
Toute la video est intéressante, bien qu'un peu longue.
Voir la signature
Stefan
coquelicot119
Bon conseiller
coquelicot119
Dernière activité le 02/01/2022 à 00:35
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@boussafsafb Vous êtes un robot ? Tous les jours ou presque vous répétez le vaccin est une bonne chose. Salut . On dirait que vous avez été programmé !!!!!
Utilisateur désinscrit
Tu vois @Stefan je t'ai répondu par politesse et parce que tu t'es adressé à moi
Les problèmes des hopitaux on les connait depuis longtemps et le ressasser
continuellement ne changeras rien c'est de l'action qu'il faut !!!
par contre pas de vagues affirmations pour l'hopital militaire ??????
et charger l'épidémie de la responsabilité de la crise économique
ce n'est pas sérieux d'abord ou ai je écrit cela ????
ce serait bien de respecter les propos de ton interlocuteur
et le ton que tu prends ne m'incite pas à continuer la conversation
Bonne journée
Compte suspendu
@coquelicot119 bonjour
notre ami algérien a été vacciné au produit chinois
ceci explique cela
Compte suspendu
@maritima bonjour
non ce n'est pas un exploit votre hôpital de campagne :
D’un simple camion à un hôpital mobile, totalement autonome, capable d’accueillir une petite vingtaine de patients en seulement 20 minutes. C’est la prouesse de l’Unité mobile polyvalente Europe Occitanie (UMPEO), imaginée et conçue à Toulouse, fruit d’un partenariat entre les équipes du Samu 31 et la société Cegelec defense.
qui dit mieux ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Outre que ce n'est pas MON hôpital de campagne @nicolas2 , je vais faire qu'on me renseigne plus précisément sur l'UMPEO , Non pas sur sa rapidité d'accueil mais sur la spécialité et la durée des soins prodigués et notamment en réa problématique . En revanche , complétez vos connaissances sur la DAPSA tout en pensant que faire de cela un challenge à la "qui dit mieux" n'est pas du plus sûr bon goût. Petit détail aussi ....je n'ai pas l'intention de prolonger le hors-sujet ( voir titre du forum )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Juste une question @nicolas2 puisque j'ai parlé de l'hopital de campagne et pour parler de bon gout
dans ton camion ce sont 20 malades du covid avec leurs lits qui y sont rentrés ?
comparons ce qui est comparable autant que faire se peut
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity