- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Témoignage de mon diagnostic de SPA à 21 ans !
Patients Spondylarthrite ankylosante
Témoignage de mon diagnostic de SPA à 21 ans !
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coraliebarthe,
Je vous remercie de votre témoignage, je vous invite à rejoindre les discussions suivantes pour échanger avec les membres et partager votre parcours :
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Jullll
Jullll
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:53
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Coralie,
Quelques mots d'optimisme. La première phase de la maladie est toujours difficile. Le diagnostic posé à digérer; Les douleurs qui ne s'arrêtent pas; les traitements anti-inflammatoires qui ne fonctionnent pas et qui challengent l'estomac qui n'avait rien demandé; les anti douleurs qui ne calment pas la douleur. l'entrée dans la folie administrative du dossier mdph...........
Euh, à oui, l'optimisme, pardon. Une fois trouvée la bonne molécule, La bio thérapie apporte beaucoup et je pense que tu pourras retrouver une vie presque normale.
Bonne journée,
Julien
Coraliebarthe
Coraliebarthe
Dernière activité le 12/07/2022 à 19:33
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jullll Bonjour julien,
Oui je suis optimiste juste ce msg étais globale, je me languis
Mais étant une femme on me fait assez peur par rapport à ce fameux traitement miraculeux qui peux me donner des contrainte pour avoir un enfant une fois la biotherapie lancée
Naoumila
Naoumila
Dernière activité le 08/02/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on m'a diagnostiqué en 2018 la spondylartrite ankylosante suite à des uveites récidivantes avec le gène. J'ai rencontré quelques semaines plus tard une naturopathe dans une parapharmacie qui m'a conseillé d'arrêter le gluten et les laitages. J'ai commencé à me renseigner, j'ai lu les livres du docteur Seignalet entre autres et 100 maladies réduites au silence grâce au régime du docteur Seignalet, j'ai changé mon alimentation en ce sens et toutes mes maladies inflammatoires disparu et les premiers signes de la spondylartrite ankylosante aussi... renseignez vous et parlez en autour de vous..
Bon courage 🙏💖🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coraliebarthe
Coraliebarthe
Dernière activité le 12/07/2022 à 19:33
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous je vais vous partager mon histoire avec la SPA et mon diagnostic je souhaite échanger avec vous car je me sent assez seule dans cette épreuve vu mon âge mon entourage ne me soutiens pas forcément....
Au depart je suis vendeuse chaussure puis telephonie multimédia-> covid ->chomage
En septembre 2021 j'étais refaite d'avoir trouver un taff au drive suite a une fin de contrat d'apprentissage bac pro commerce (profiteur saisonnier) puis en novembre les choses ce complique les douleurs pas familière m'inquiète sans plus j'avais prévu d'aller à losteo/kine comme d'habitude depuis mes 12 ans puis au plus les jours passent au plus j'ai mal décembre c'est la ou je me pose vrm des question les déchargent du bas du dos jusqu'au pied , je pouvais plus avancer je vomissait par douleurs je l'ai cacher jusqu'à ce jour où je suis rester bloquée avec ma chariotte le directeur arrive me pose des question puis j'ai étais obligé d'en parler à ma chef, une perle elle me dit ma chérie s'il faut que tu te fasse opérer ou quoi si tu reviens dans 6 mois voir 1 an c'est pas grave le principal c'est la santé, mi décembre je vais voir un médecin remplaçant qui me dit qu'il pense à une hernie discale donc il me fait passer une radio, condensation des sacro-iliaque, ok sa m'inquiète pas, je vais voir mon médecin traitant qui me dit qu'il ne veut rien me dire avant d'avoir un vrai diagnostic mais qu'il penses déjà savoir ce que j'ai, je passe l'IRM + prise de sang et il y avait écrit en chinois mdrrr en attendant on me prescrit plusieurs antilouleur car à chaque fois sa ne me faisait pas effet passant par voltarene comprimé, codoliprane, klipal codeine, izalgi, acupan, le dernier possible cetais la morphine j'ai refuser. de la mon médecin m'envoie voir un rhumato je devait avoir mon 1er rdv en mai il m'a dit non sa peut pas attendre donc il appel dr dufour a avignon lui expliquant le pourquoi du comment donc en mars j'ai mon 1er rdv donc le rhumato m'explique que j'ai une maladie auto-immune spondylarthrite ankylosante qu'elle est axiale mais qu'il faut stoper l'inflammation avec une infiltration omg j'ai pas pu regarder l'aiguille j'ai hurler ? pendant 2 jours impossible de sortir d'un relax le moindre mouvement me faisais avoir des crises quand j'ai pu remarcher cetais pas sans les béquille que j'ai garder 1 mois pendant 1/2 semaine c'est mon conjoint qui mabillait qui me laver cetais horrible de la je le revois on commence les anti-inflammatoires le 1er marche pas le 2e pareil le 3e pareil et ducoup je l'ai vu jeudi dernier et il m'a dit la c'est le dernier on suis le protocole suite a 4 anti-inflammatoires essayer non efficace il faudra faire une biotherapie il y a plus de négatif le seul point positif c'est que je pourrait reprendre ma vie comme avant marcher normalement courrir faire des activité et il m'a dit que sa devenais périphérique car j'ai tout le bras gauche de touche (inflammation de l'épaule au poignet) Dans tout sa mon conjoint à encore du mal à l'accepter car c'est dur de me voir souffrir tout les jours sans pouvoir rien faire le regard des gens on s'en fou mais c'est pas facile quand même... Puis moi aussi c'est très dur psq je vais avoir 22ans et on m'apprend que je suis handicapés j'ai du faire pleins de papier demande mdph etc... je peux plus conduire depuis mars les douleurs sont de plus en plus forte car l'inflammation dure
J'espère vite une stabilisation ??