- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- spondylarthrite ankylosante
- Échangeons sur l’ostéoporose !
Patients Ostéoporose
Échangeons sur l’ostéoporose !
- 1 401 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
https://membre.carenity.com/groupes/message/3259
bonjour va voir ici ,mais en effet pas très actif le sujet
sinon essaye de contacter en message privé malu 56 qui peu être t en diras plus
ou en haut dans chercher a coté de la petite loupetu tape ostéoporose
bonne chance et bienvenu yoylan
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Yoylan et si tu trouves des informations, je suis preneur lol
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Yolande bloublou et calim
Je suis sous traitement pour ostéoporose rachis et ostépénie fémur Depuis 2011 (j'avais 48 ans) suite à ostéodensitométrie de contrôle prescrite par ma gynécologue ( en prévention gt en pré ménopause) si tu as des questions n'hésite pas...
bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
yoylan
yoylan
Dernière activité le 27/01/2016 à 22:03
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
bonjour , et merci de votre gentillesse, moi c ' est suite a un problème des cervical arthrose et tassement de deux vertèbres ,,,, mais sa fesait plusieurs moi que je disais à mon mèdecin que je souffrais du dos ,et l ' omoplate droit une grande fatigue toujour très froid ect ect c ' est moi qui à demandé la ostéodensimétrie . fait plusieurs autre examen vu un rhumatologue , et on me met sous actonel 75 mg . je vois le dentiste pour un bilan avant de commencer le traitement .en parallèle je prend deux gélules d ' ortie tous les matin tous un yaourt nature et si besoin la reine des pré , sa m ' aide vraiment , je suis aussi sous vitamine d .je fait actuellement de la balnéo trés bon aussi .cela fait 10 ans que je suis ménopausé , le medecin dit que sa viens de la , mais je pense aussi qu ' il y a eu négligeance dans la nourriture quand j ' étais petite ,.. ma question aujourd hui est de savoir si actonel est bien ? quel son les effet secondaires de quelque personne qui le prenne , car tous le monde ne réagis pas pareil ? bon dimanche et merci a vous
Voir la signature
merci
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ma maman prend depuis plusieurs année Actonel + caltrate pour actonel il faut bien suivre les recommandations soit debout ou assis pendant une demi heure sinon brûlures d'estomac pour l'instant pas d'effet secondaire constaté
Bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui yoylan , je lis bien et effectivement tu prends bien soin de toi à différents niveaux et visiblement tu en a eu seule l'initiative ... ne "pleure plus" sur le pourquoi du comment même si c une évidence (car ça ne changera rien sinon te mettre en colère) et continues à aller de l'avant !
Je suis sous Actonel 35 mg depuis 41 mois (et depuis quelques mois j'ai son générique le Risédronate BGR 35 mg), soit 3.5 ans et je n'ai jamais eu aucun effet indésirable , il faut simplement prendre ton comprimé 1 fois/semaine le matin du même jour , à jeun avec un grand verre d'eau du robinet (important) et attendre 30 mns avant de déjeuner en restant debout ou assise (ne surtout pas t'allonger ou t'affaler ds un fauteuil lol).L'idéal est une bonne marche , du vélo ... ou du repassage en retard mdr...
Bon courage !
Ah important , la vitamine D !!! surveille que son taux reste stable , car moi , (mais g aussi une SEP) , je suis aujourd'hui en carence et mercredi on va sans doute revoir ce traitement (contre fosavance par ex qui a aussi cette vitamine) ou me faire juste une supplémentation en VitD...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour à toi iyolan,tu trouveras surement quelqu'un sur carenity,qui parlera avec toi de cette maladie,bon courage et bien venue amicalement.
Utilisateur désinscrit
Je sais que j'ai rédigé un assez long message sur mon expérience de l'ostéoporose qui s'est révélée être un signe lié à une maladie de Basedow. En demandant ostéoporose sur rechercher des discussions et sur rechercher des groupes dans la rubrique mes groupes tu devrais trouver yoylan
cannois
cannois
Dernière activité le 02/08/2021 à 10:03
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR MOI AUSSI J AI DE L OSTEOPOROSE DEPUIS 8 ANS ET JE PREND DU FOSAMANCE ET CALTRATE DEBUT JANVIER JE FAIT UN CONTROLE ETMON DOCTEUR ME DIRAS SI IL CHANGE LE TRAITEMENT POUR UN TRAITEMENT TOUT LES SIX MOIS EN PERFUSION CAR JE NE FIXE PAS LA VITAMINE D JE VOUS TIENS AU COURANT ET BONNE FETE DE NOEL ET BON REVEILLON DU 31
Voir la signature
CANNOIS
Utilisateur désinscrit
bon courage et de bonnes fetes de fin d'années aussi à toi.amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yoylan
yoylan
Dernière activité le 27/01/2016 à 22:03
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Engagé
bonjour , je suis nouvelle sur se site , et j ai du mal a trouver des discutions sur le personnes qui sont traite pour l ostéoporose , merci