- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2013
8 467 commentaires postés | 7966 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Je prend des somnifère et pourtant je me réveille la nuit des que je dort sur le coter les douleurs sont la et après c'est très dur de me rendormir et je me sent complètement épuisé le médecin a augmenté la morphine au début les nuit sont bien passer et vite les douleur dans mes jambes sont revenue
Voir la signature
KELILY
lepereolive
lepereolive
Dernière activité le 08/10/2022 à 09:26
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Séance d'hypnose pour vous ressourcer, vous détendre et mieux dormir…
Elle est également bénéfique pour apprendre à mieux gérer vos émotions, améliorer votre capacité de concentration, et vous aider à mieux dormir…
L’hypnose ne sert pas simplement qu’à régler des problèmes. Elle peut être très efficace pour se détendre et relaxer. La vie de tous les jours est remplie de moments ou de choses qui peuvent faire en sorte d’avoir un niveau de stress assez élevé. Il est donc important de parfois prendre un bon moment de relaxation, reprendre ses énergies et se ressourcer. Dans une séance d’hypnose de détente, nous accédons à votre subconscient pour vous donner la capacité de vous décrocher de vos tensions causées par le stress, l’anxiété, les ennuis communs, les soucis et les inconforts de tous les jours. Une détente rapide du corps est alors engagée pendant la séance. Les séances d’hypnose de détente sont souvent moins longues que celles traditionnelles, mais ses effets sont tous aussi puissants et efficaces. Les effets ne sont pas seulement ressentis que du côté psychologique, mais aussi dans le corps.
Rééquilibre du système nerveux
Harmonisation des grandes fonctions du corps
Phase de sommeil extrêmement réparateur pour le métabolisme
Diminution de l’acidité du corps
Meilleure irrigation des organes
Meilleur échange sanguin dans tout le corps
Équilibre psychique rétablie
Augmentation d’un état de calme
Réduction des pensées négatives, pensées plus positives
Objectivité accrue par rapport aux autres, aux événements et par rapport à soi-même
Une libération des facultés (mémoire, concentration, créativité, etc.)
Esprit libre.
L’hypnose de détente réussit à détendre et relâcher les muscles et les nerfs. La personne devient confortable physiquement et relaxée mentalement.
Voir la signature
le père olive https://www.facebook.com/lepereolive
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Effectivement dans ma famille de 4 on est 4 insomniaques, mon ex mari mes deux enfants et moi, mon nouveau compagnon dort tranquille sur ses deux oreilles je sais pas comment il fait, j'ai pleins de petites méthodes mais quand ça veut pas, ça veut pas lol, j'ai passé deux ans sans bien dormir depuis l'AVC de mon père et ma TS la même année, depuis quelques mois je recommence à dormir en faisant du sport le matin et deux compléments alimentaires que je tente d'arrêter maintenant, mais à la moindre contrariété ça recommence, on dépasse les statistiques chez nous ^^
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Mon pb de sommeil provient de médicaments contre le cholestérol: ÉZÉTIMIBE, depuis 2 ans, LIPTRUZET depuis 1 mois.
Le Lipruzet est le plus détestable: éruptions cutanées, douleurs aux articulations, au dos, aux muscles, et surtout des difficultés respiratoires qui réveillent la nuit et empêchent de se rendormir.
Une coronographie n’a révélé aucun pb. C’est en lisant la notice que j’ai trouvé, dans l’ordre, TOUS les effets indésirables qui me pourrissent la vie.
L’arrêt de prise de ces médocs a mis fin à ces pb au bout de 2 jours.
Question: existe-t-il des médocs moins dangereux efficaces contre le cholestérol?
Comment lutter contre le cholestérol sans passer par un régime trop contraignant?
Voir la signature
Schnapsy
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, il y à plusieurs causes aux insomnies. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle et professionnelle. J'étais cadre dans l'industrie pharmaceutique, et j'ai participé au lancement de la zopiclone. A cette époque, cette molécule, ainsi que le zolpidem faisaient partie de la nouvelle génération de somnifères à demi vie plutôt courte contrairement aux bzd. Ces deux médicaments apportaient une réelle efficacité s'ils étaient utilisés à bon escient. Mais comme tous médicaments ils ont leurs propres effets secondaires, Et ils est vrai aussi que le corps médical avait l'habitude de répondre à la demande des patients, sans trop s'attarder sur les causes de l'insomnie.
Sur un plan personnel, j'ai testé la zopiclone en 2012 suite à un lymphome agressif de stade 4. J'avais perdu 24 kgs, et comme après chaque chimiothérapie je devais aller trop fréquemment aux wc je ne dormais pratiquement la nuit. Et pour cause une fois réveillé et malgré la fatigue je ne pouvais plus me rendormir... Mon cerveau prenait le contrôle de mon sommeil et mes pensées s'orientait sur mon état de santé, les chances de succès de mon traitement, les effets secondaires du protocole (neuropathies). Alors très vite j'ai décidé de prendre de la zopicone. Un comprimé une demi heure après le film du soir, et je m'endormais sans être dérangé la nuit pour aller uriner. Réveillé en général après un sommeil de 7h environ. Avec pour seul effet secondaire un petit gout métallique dans la bouche.
Alors je ne dis pas que c'est la panacée, je dis que dans ces cas extrêmes d'insomnie, moi ça me convenait, et ça m'apportait un confort de vie indéniable... Et connaissant les risques d'accoutumance d'une prise systématique de somnifère le soir au couché, je savais qu'il me fallait "décrocher" de cette habitude, une fois en rémission totale, et à la fin des chimiothérapies. Ce fut fait en une quinzaine de jours, en diminuant progressivement la posologie. Et je n'en ai plus jamais repris.
Aujourd'hui, en récidive de ce même cancer, j'ai été tenté d'en reprendre, mais même si je me lève encore plusieurs fois la nuit pour aller uriner, je ne suis plus tenté par la prise de somnifère car j'arrive à me rendormir ensuite, sans que mon cerveau "gamberge"... La raison en est peut être parce que je sais que je suis en rémission totale depuis la seconde chimiothérapie, et même si les suivantes m'on provoqué une forte aplasie (à la 3ème chimio), et une forte anémie (à la 4ème), et qu'il me reste encore une auto greffe de cellules de moelle osseuse avec hospitalisation d'un mois en chambre stérile, je me sens plus serein malgré ce qu'il me reste à endurer.
En espérant que mon expérience puisse vous éclairer un peu sur le traitement de l'insomnie.
Voir la signature
leurele
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau
Moi 1/2 Stilnox et tout va bien
Essai sans Stilnox (en rupture de stock) le sommeil est arrivé à 6 h du matin - je ne tente plus l'essai, je fais avec
Voir la signature
Hélène Godé
WorldVoice
WorldVoice
Dernière activité le 19/11/2023 à 02:32
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Le sommeil est bénéfique dans la réparation de l'organisme de façon naturelle
Cependant, certains facteurs internes ou externes viennent compliquer la taches. Ce qui nécessite parfois la prise des somnifères.
Ces somnifères qui sont censés aider, ne seraient-ils un danger pour l"organisme ?
Qu'en est-il de la dépendance de l'organisme à ces médicaments ?
@dinouille
@rose gulli
Voir la signature
@SD√π€
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 90756 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@WorldVoice Bonjour, comment tu vas? Pour ma part,je ne prends aucuns somnifères pour dormir,mais je pense que tu as raison que sur le fait d'en prendre régulièrement petit extrait trouver sur Vidal santé " Une prise régulière sur une longue période induit des risques importants d’accoutumance. Le produit perd alors de son efficacité et les doses doivent être augmentées pour l’obtention du même effet. De plus, s’il advient que la personne traitée ne dispose pas de son médicament, elle aura beaucoup de difficultés à trouver le sommeil : elle est devenue psychologiquement dépendante. Les troubles du sommeil peuvent avoir plusieurs origines,je pense. Maladie, traitement, stress de la journée, mais aussi les petits maux d'estomac qui peuvent sembler banal en journée, mais la nuit perturbe le sommeil ,aussi quand ont à la tête trop pleine qu'on cogite trop ,pas bon non plus??? Moi j'ai essayer les tisanes ,depuis 2 mois je fais une cure détox ,mon sommeil bien meilleurs
Voir la signature
dinouille
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, pour favoriser le sommeil, je lis beaucoup, je fais la sieste après le déjeuner, mais je bouge au maximum et je regarde peu la télé. Mais je dormirais nettement mieux si j'avais un compagnon. Courage !
Voir la signature
Sapinière
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jean88
Je suis un peu dans la même situation que toi: pb de sommeil, courbatures sans raison, mal aux articulations, difficultés respiratoires ( comme de l’asthme). Et cela depuis ma coronaroplastie (avec pose de stent) et la prescription de médicaments contre le cholestérol (statines).
Une lecture attentive de la notice du médicament mentionne, dans les effets indésirables concernant 1 personne sur 10, TOUS mes symptômes.
J’ai arrêté cette prise de médicaments durant 3 jours, et les symptômes ont disparu. J’ai bien mieux dormi.
Je vais prendre rdv chez mon médecin pour en discuter.
Voir la signature
Schnapsy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise