- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai arrêté les somnifères
Je fais une préparation mentale avant de me coucher en me répétant que je vais bien dormir je me mets en position confortable et je ralentis le rythme de ma respiration. Si ça ne marche pas je fais une méditation guidée (voir y ou tube)
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 bonjour ! Vous avez déjà dû répondre à l'enquête et vous ne pouvez y participer qu'une fois, c'est pourquoi on ne vous propose pas les questions à nouveau. Je reste à votre disposition :)
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B je me doutais bien que j'avais encore fait une bêtise, merci pour ta réponse. Bonne journée
jeanluclolo
jeanluclolo
Dernière activité le 09/04/2020 à 10:39
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous. J’ai trouvé très intéressant de vous lire. Chacun essaye de trouver sa méthode et partager ses expériences peut être profitable... ici c’est mon Mari qui est malade. Suite à des douleurs multiples j’ai réussi à prendre un RDV avec un algologue. Mon mari était sous anxiolytiques et somnifères. Petit à petit tout a été arrêté et remplacé par la gamapentine et du laroxyl. Et ces mêmes doses petit à petit sont diminuées. Son sommeil a été très compliqué, et étant en dépression le médecin n’a pas eu d choix que de le mettre sous anxio et somnifère. Une douleur est anxiogène alors c’est sur que pour trouver le sommeil c’est difficile ... pourtant on essaye de s’occuper, bouger, on marche , on promène nos chiens... mais pas facile.... mais je remercierais jamais assez le service de la douleur pour la prise en charge de mon mari, alors c’est sur il y a encore un traitement , on aimerait pouvoir se passer de médicaments mais il a retrouvé le sommeil aussi parce que ses douleurs ont été gérées... donc peut être une solution pour ceux et celles qui ont des douleurs au quotidien ...
Voir la signature
La vie est un défit! Vis la, sens , aime, ris, pleure, joue, gagne, pleure, trébuche, mais relève toi toujours et avance !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
personne ici n'a un suppo aux amphéts à me refiler ? mon traitement contre l'épilepsie me fatigue tellement, même à faible dose... pour ceux qui seraient surpris par ma demande, je précise que c'est une célèbre réplique du DJ Adrian CRONAUER (l'acteur Robin Williams) dans "Good Morning Vietnam".... et qu'on fait des progrès à pas de géant dans la maladie de Parkinson dont il était atteint... dire que la Dame de Fer est morte complètement Alzheimer... je vais pas la plaindre, celle-là !
Voir la signature
rochambeau
djouair
djouair
Dernière activité le 06/04/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Hitomie18
Bonjour je découvre ton message un peux tardivement dsl , pour répondre à ta question, la mélatonine c'est l'hormone du sommeil donc pas de risque d'accoutumance ni effets secondaires, elle est en ventre libre dosée à 1mg sinon possibilité de se la faire prescrire à 4 ou 5mg, En fait , elle facilite l'endormissement et au réveil on se sent léger et détendu, par contre j'ignore si elle est remboursée par la ss car perso, je n'ai utilisé que celle en vente libre, B.journée :)
Hitomie18
Bon conseiller
Hitomie18
Dernière activité le 21/03/2021 à 07:06
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI POUR SES INFO
Voir la signature
MOI
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne rencontre que très peu de problèmes de sommeil,c'est plutôt pas mal car je suis assez chargée par ailleurs !! j'ai souvent des coups de fatigue dans la journée( milieu souvent) qui me font somnoler,rendant toute chose impossible,j'ai donc décidé de faire une petite sieste;et pour celà j'utilise la sophrologie qui me permet de bien me reposer juste, 30 à 40 minutes,et ça repart.Cest peut-être pas infaillible (il faut une certaine pratique) mais ça me réussi et ne m'empêche pas de dormir la nuit.
Voir la signature
O.ROLAND
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, je comprends pas pourquoi la fatigue me tombe dessus, d'un seul coup, en pleine journée, et que la nuit, je dorme tellement... à votre avis, la "maladie du sommeil", c'est pire ?
Voir la signature
rochambeau
ballye
ballye
Dernière activité le 03/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2018
71 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug bonjour que faut il faire en sophrologie pour le sommeil coup de barres .. alimentation ! exercices ! merci merci bally
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise