- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soleil017117
Soleil017117
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai besoin de beaucoup de sommeil et ce qui m'aide : je fais une petite méditation en fin de journée sur youtube on a un large choix et je choisis en ce moment la méditation pleine conscience. Peut être faut-il commencer par une courte pour ceux qui démarrent... C'est très apaisant. J'évite les conversations téléphoniques en soirée parce que je me rends compte que je m'investis trop pour les autres par rapport à ces échanges que ce soit leurs projets, difficultés, santé etc. Alors je préfère les appels avec les amis dans la journée. Donc téléphone et ordi j'essaie de les exclure en soirée. J'essaie aussi de sélectionner mes programmes TV le soir : infos, violences ou autre non. Pour terminer je respecte mon heure d'endormissement qui est pratiquement toujours la même et je lis un peu ou fais un petit sudoku ou un autre jeu dans mon lit qui me vide bien la tête .
Bon courage à toutes et à tous.
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai aussi problème sommeil je dors très mal je suis sous brobazmane marché peut 1 moi sur j'ai 8h sommeil
Voir la signature
Jdavid
Cheryl
Bon conseiller
Cheryl
Dernière activité le 30/08/2020 à 19:34
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Louise,
Oui je suis tout à fait d'accord que bien dormir est un allier pour aller mieux et en effet c'est parfois compliqué d'avoir un sommeil récupérateur lorsqu'on souffre de maux chroniques . Pour ma part j'ai une scoliose thoraco-lombaire et une hyperlordose lombaire . J'ai donc très souvent le dos en compote, surtout le soir . J'ai également souvent mal aux cervicales . Pour pouvoir mieux dormir, j'ai investi dans un oreiller ergonomique, ce qui me soulage les cervicales énormément . Pour les lombaires , j'ai des séances de kiné. Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pris l'habitude de toujours me doucher le soir afin de détendre les muscles, faire des étirements , mettre une bouillotte ou/et demander un massage à mon chéri ( en dernier recours je prends des anti-inflammatoires). Généralement je dors sur le dos , parfois sur le côté ( mais j'évite car j'ai également des douleurs aux épaules du à un accident) et jamais sur le ventre (car j'ai des douleurs horribles au cou et lombaires). Pour les journées où je fais le ménage, ou je vais une activité inhabituelle et pénible pour le dos , ou juste si je change de lit /oreiller je n'ai pas de remède , généralement ça se traduit par une nuit blanche ...
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tanda2020 remèdes naturels ? les plantes renseignez vous au prés d'un allergologue ! ou votre pharmacien qui est pour la medecine douce !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Chrifhfid
Chrifhfid
Dernière activité le 25/07/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,je dors que 4h en 24h a cause de la destruction ou la mort des cellules nerveuses mais ,le travail,le sport , occupation par plusieurs affaire ...est ma solution pour dormir 7h en 24h. Je n'etulise aucun somnifère.
Voir la signature
Solutions ou remède à ttes les maladies.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il ne faut pas s’innerver. Ce n'est qu'une discussion. Restez calme. salut!
Voir la signature
badro25
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@boussafsafb vous avez parfaitement raison! rien ne sert a s'énerver ! car la tension va monter,le diabète aussi! et le sommeil on ne l'aura plus? ceci pour un certain temps! la vie est trop rapide ! a notre age cela ne sert plus a rien de s'en faire? on a assez de soucis avec nos maladies? alors soyons ZEN!!!! bonne journée ami!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Pelican_01
Bon conseiller
Pelican_01
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:34
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
Je dors généralement assez bien, mais depuis quelques semaines je me réveilles au milieu de la nuit avec la fâcheuse impression de manquer d'air mais heureusement avec une "pouf" de "ventolin" je puis finir ma nuit convenablement. Ma crainte est que ca dégénère avec le temps .... mais j'essaies de rester dans le présent le plus possible à titre d'information je fais de l'emphysème vous conseils sont toujours appréciés
Voir la signature
Pélican
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
badro25
Dominiq01
Bon conseiller
Dominiq01
Dernière activité le 17/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gabris bonjour moi j'ai eu tous ce que vous de river même quand je me couchait la nuit j'avais mal en bas du ventre
Actuellement j'exerce une activité physique (Club) soit 32heures par mois depuis j'ai perdu 18kg et je compte perdre encore 12kg afin d'être mieux et je vous assure que cela y fait beaucoup franchement je dit à tout ceux qui lise ce message j'ai mon PSA qui n'a jamais été aussi bas pour vous bon courage
A
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise