- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
le sommeil est très important et dans mon cas c’est les douleurs qui me réveillent très.....trop tôt.
bonne journée à vous
Voir la signature
cali29s
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fatigue chronique liée à la fibromyalgie, seul le Rivotril m’aide à m’endormir le soir malheureusement mais fait perdre la mémoire. Si seulement je pouvais trouver une méthode plus naturelle il va falloir que je cherche car les choses légères et naturelles ne me font rien.
elia62
Bon conseiller
elia62
Dernière activité le 27/02/2022 à 09:32
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement les maladies chroniques n'aident pas à dormir. Je prends 1/2 cachet de zolpildem (j'en prenais un entier avant, mais en me sevrant je suis maintenant à 1/2 cachet au coucher=. Je fais régulièrement une cure de pavot Jaune de californie en gouttes (marque Weleda) ou de passiflora incarnata (marque Biover) en goutttes également. c'est un pharmacien qui m'avait recommandé ces produits. Je dors bien maintenant et surtout je me rendors très facilement. Je conseille ces 2 produits. Moi je prends toujours mon 1/2 cachet de zolpidem. Personnellement je conseille vraiment ces 2 produits qui vont contribuer à une bonne qualité du sommeil, vous les prenez sans somnifère bien sur (si vous le pouvez.) Moi ça fait des années que j'en prends et c'est très difficile de sauter le pas. Actuellement je dors mes 8 heures par nuit, je pense que c'est c'est 2 produits qui m'ont permis de récupérer une bonne qualité de sommeil.
Voir la signature
Elia62
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le sommeil est une chose naturelle pour faire reposer notre cerveau. S'il ne marche pas normalement, on ne peut rien faire. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
lr sommeil ! malgré tout mes essais je sjis obligé de prendre des somniferes pour dormir, dormir et ne plus penser, a la solitude , au manque de contacts, bref ce qui fait tout ce que ressent une personne de 81 ans seule, desêperament seul, mais pas pres de re^rendre une compagntie
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le fait de bien dormir est très important, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil, personnellement je dors bien mais malheureusement je me couche très tard et ça ce n'est pas terrible, le sommeil est quelque chose de réparateur, je ne prends aucun médicament pour dormir
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous, moi mon sommeil s'est déréglé depuis le confinement où je me suis laissée aller à regarder jusque tard des films et depuis lors je trouve du mal à dormir même si je me mets au lit pas avant 1 h-2 h je ne prends aucun médicament pour m'aider je tourne retourne jusqu'à ce que ça arrive c'est bien compliqué mais je fais avec en évitant l'automédication ou même me faire prescrire pour éviter une dépendance ! Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble et je respecte !
Bon courage à tous
😘
Voir la signature
toutie
solene9735
Bon conseiller
solene9735
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2016
652 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais des apnées du sommeil, voilà 3 mois que je suis appareillée, je me réveille toutes les heures, c'est vraiment pénible si quelqu'un a une solution.....merci
Voir la signature
solène
yoba30500
yoba30500
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:30
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , je dors très mal , pas forcément à cause de soucis , mais peut-être par une sorte de bpco , je me couche vers 23 h30 réveillé entre 1h30 et 2 h je prend un 'vératran'10 qui me permets de tenir jusqu'a 6 h , et quelquefois un' vératran'
je n'ai pour l'instant, pas d'autres solutions , Cordialement .
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@boussafsafb Si on peut toujours faire quelque chose allez dans une clinique du sommeil !.................!là le médecin verra ce qui ne va pas ? il agira en conséquence. bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise