- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour , @Joannah , non absolument rien de différent , au contraire , la c'est absolument rien , je dors , je dors bien , quand je ne dors pas , je suis comme une personne , pour me souvenir comment ça faisait quand j'étais jeune , qui aurait trop bu , je marche , sans trop faire attention ou je vais , me cogne souvent dans les meubles et autre , je baille beaucoup , je n'ai qu'une envie c'est de me recoucher , ça peu durer comme ça six , sept jours , puis cela disparait plus rien , pendant a peu près autant , et ça revient toujours et toujours , personne ne trouve quelque chose qui ne va pas , je ne perd pas de poids non plus .
Mon lit est mon seul amour , parfois ça devient difficile , car pour ma sécurité et surtout celle des autres je ne conduit pas , il arrive que je vois vraiment le fond de mon frigo , avant d’être en mesure de reprendre le volant , vivant en pleine campagne sans commerces a moins de 16 km .
Une personne sur un autre sujet a parlée d'une maladie qui fatigue comme ça avec soucis de grande fatigue et risques de cancer de l'estomac , pour cause de manque de vitamine B12 , je vais demander a ma généraliste ce quelle en pense des fois que?
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 si vous vous endormez n'importe où, c'est de la narcolepsie avez-vous envisagé l'idée que cela pouvait être simplement votre rythme biologique ? Quand on est malade, on peut être un peu "détraqué" de l'intérieur, cela peut impacter le sommeil, sans que ce soit une maladie à part entière ou le symptôme d'une autre maladie ?
Utilisateur désinscrit
Il se peu , oui , @Joannah , que ce soit ma maladie qui provoque ça , la liste est si longue , que je ne connais pas tout ce qu'elle peu me faire , tapez sur votre moteur de recherche : Histaminose , le nom Suisse de ma maladie , qui réagit a l’histamine , qui est un peu partout et allez sur le site Suisse , il décrit exactement mon enfer , c'est possible que selon interprétation , ce sommeil soit dedans , je ne l'ai pas noté , quatre yeux ou plus valent mieux qu'un et demi , car j'ai pratiquement perdu la vue du gauche .
Pour la narcolepsie, j'ai fais le teste , ce n'est pas ça .
Bon en même temps pour me trouver ma maladie ces médecins qui savent tout ont mit plus de 40 ans, donc la si quelque chose est venu se greffer dessus , allez savoir le temps qu'ils mettront a trouver ?
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@zazou77 Bonjour, essayez le lithium en ampoules, 3 ampoules le soir (homéopathie), le Novanuit, en pharmacie, j'ai trouvé sur Internet des vidéos de (Cédric Michel) méditations qui m'ont aidé à retrouver un sommeil plus régulier. Essayez chacun de ces "trucs"pendant 2 ou 3 semaines et vous verrez s'il y a du changement.....
Bon courage
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
@Marie.53 bonjour, merci d"'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentille à vous. Tous ce qui est homéopathie ne fonctionne pas sur moi, j'ai déjà essayé tant de traitement depuis des décennies . Mon souci est plutôt d'ordre psychologique, j'en suis consciente, cela va prendre du temps mais j'ai commencé une thérapie ainsi qu'un suivi en milieu hospitalier avec un médecin pratiquant l'hypnose Ericsionnienne, donc à voir.
je vous souhaite une excellente journéebn
Utilisateur désinscrit
toujours la même qui ne dort pas...
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@zazou77 bonjour, pourriez-vous peut-être voir un homéopathe qui peut essayer des séances d'acupuncture, ou de mėsothėrapie. Il y a peut-être un blocage quelque part qui vous empêche de trouver le sommeil, on a tous besoin de dormir et encore plus quand on souffre....pour moi, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises... j'ai également trouvé sur Internet des séances de méditation, relaxation, (Cédric Michel), qui m'aident à m'endormir plus vite ....c'est une idée comme une autre qui ne coutes rien....
Bon courage à vous et bonne journée.
Voir la signature
Marie53
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi je prends un verre de lait chaud avec une cuillère de miel ; mais du bon miel, et je lis quelques pages de mon livre ; et 20minutes après je m endors et cela pendant 7 a8 heures et trs bon sommeil , je me réveille ,, pas fatiguè du tout ;;; a essayer
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,Louise,
Je rêve de pouvoir m'endormir à 23h et me réveiller à 6h Avoir 7h de sommeil non stop Mais c'est un rêve.depuis 2 ans mon sommeil est morcelé : 2/30 a 3h d'affilées et puis réveillé par des douleurs ou une envie pressante. Puis je me rendors péniblement et encore 2/3h jusque au réveil pour aller travailler. Parfois il m'arrive de lire jusque à 4/5h du matin car le sommeil ne vient pas. Quand ça arrive trop souvent je prend 1et1/2 Donormyl et cela m'aide à récupérer 5h/6 de sommeil d'affilée pour moi c'est merveilleux. Nous buvons la tisane tôt le soir .un moment de partage avec ma fille . je mets aussi des gouttes essentielle de lavande sur mon oreiller.mais un bon livre rien de mieux pour vous tenir compagnie.et même si je ne dors pas je me dis que j'ai fais quelque chose qui m'a fait plaisir. J pique aussi du nez au travail!😁
Bonne nuit à vous tous
Voir la signature
Lili
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour avant mon cancer j'avais déja des soucis de sommeil.suite a mon cancer cela c'st aggraver je dormais que 2h par nuit resultat j était aigrie en journée,perte de mémoire a cause des somniferes.puis un jour le 16juillet2019 j ai décider de consulter car j en pouvais plus car me levé le matin pour allez au travail été de plus en plus compliquée j ai meme louper mon travail heureussement que mes patron m on comprise mes sa aurais ete en usine j ete viré direct.fin voila du coup j ai consulter une hypnothérapeuthe qui m'a fait 4seance de hypnosethérapeutique et depuis plus d'un mois déja je dort parfaitement bien sans somnifere,juste une tysane et de la melatonine c est des plantes et super efficace.donc je vous conseil vivment l hypnose therapeutique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise