- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 680 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben @zazou77 les 69 ans s'approchent à la vitesse grand V, mais on ne demande pas son âge à une femme, tout de même ! je me souviens de la tête de mon médecin traitant, quand je lui ai demandé un suppo aux amphéts pour lutter contre la fatigue... j'ai ajouté : "mais enfin docteur, vous ne connaissez pas cette célèbre réplique de Good Morning Vietnam" ? quant à votre pseudo, il me rappelle le nom d'un des chats de ma soeur... dire qu'ils venaient quasiment tous de la fac de Nanterre, "oubliés" par des étudiants ERASMUS...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 je suis d'une époque où les ordinateurs n'existaient pas, et où on vivait très bien ! et quand en cours de Finances publiques, j'entends les téléphones se mettre à sonner, pour que le prof agrégé comprenne qu'il est temps qu'il dégage, j'ai des envies de meurtre ! c'est un cours sans TD, donc un plongeon dans le grand bain tout de suite ! une année, dans un TD de droit européen, le jeune prof a félicité l'étudiante à côté de moi, pour ses capacités de mémorisation, vu qu'elle n'avait pris aucune note, et elle lui a répondu qu'elle était venue sans ordinateur, sans papier et sans crayon. Alors vite fait, je lui ai filé des feuilles et de quoi écrire, il lui a dit : "vous pourriez remercier votre voisine !" Elle a dit "oui", et... ce fut tout... elle n'avait pas oublié son téléphone portable, et lisait ses SMS tout le temps... zen, soyons zen...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau sérieux ! 69 ans , pourtant vos commentaires laisse à penser à quelqu'un de beaucoup plus jeune, vous faites souvent allusion à votre mère qui vous accompagne chez le médecin...
visiblement vous suivez des cours à 69 ans, d'accord certaines personnes d'un âge avancé le font, mais vous, dans vos commentaires vous partez dans tous les sens... politique, sciences, religion d'un temps qui est révolu, je n'arrive vraiment à vous cerner. j'en déduis que vous me menez en bateau 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
un homme ne demande pas l'âge à'une femme mais moi je peux 😏
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 j'ai beau crâner avec mon MBPro, je ne sais toujours pas mon n° de portable par coeur, ni... où il se cache ! j'ai connu les tout débuts d'ERASMUS, bingo ! ça m'a permis de travailler à Hong Kong quand c'était encore britannique, puis à Macao quand c'était encore portugais, et maintenant, je viens de commencer un livre très prometteur, "Le coeur de l'Angleterre".
Je pars en tous sens, parce que ce siècle part en quenouille ! à Nanterre, les étudiants catholiques, protestants et juifs ont décidé, sans se concerter, de ne plus arborer le moindre signe de croyance, tandis que les étudiantes musulmanes se font accompagner en grand amphi par un barbu qui décide où elles doivent s'assoir... Quand elles ont à passer un examen oral, elles demandent à ce que ça soit devant une femme, mais l'université ne peut pas accepter, imaginez que ça soit une lesbienne, qui leur demande un plan cul en échange de la moyenne ! ce qui m'inquiète, c'est que ces étudiantes ne se contentent pas d'être tout de noir vêtues, c'est qu'elles arborent aussi des gants noirs, et là... ça MÉGA craint...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 imaginez ma perplexité, quand j'ai vu à Dresde, des petits jeunes qui s'étaient fait tatouer la croix gammée sur le crâne, lever haut le bras droit... pas grave, les cheveux, ça repousse, et cette façon de lever le bras, c'est peut-être pour dire à un pote : "eh, tu m'avais pas vu ?"
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les tatouages, @zazou77 c'est très à la mode en Allemagne. Moi, il n'y a qu'une seule chose que je me ferais tatouer, c'est mon groupe sanguin. Mais vu que c'était à ça qu'on reconnaissait les SS, je passe mon tour !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une dédicace rien que pour vous, @zazou77 https://www.youtube.com/watch?v=0HhitAUML4A et les "seniors" ne sont pas si mal accueillis que ça à l'université, on ne prend la place de personne, et en plus, on lit les journaux... je crois que je n'ai jamais vu d'étudiant en économie lisant "Les Echos", qui sont pourtant distribués gratuitement...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau merci pour cette dédicace
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 dire que Jane BIRKIN ne comprend plus l'anglais qu'on parle actuellement ! vous avez vu "Good morning England" ? hélas, ça n'a pas eu le succès escompté. Il y avait beaucoup de références à Good Morning Vietnam.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
tout le monde dort😴😴 ...sauf moi !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise