- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ninigege55 L'hypnose Ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d'une psychothérapie. Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, en 1980, son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient. cela peut allez de 5à 10seances chaques patients reagire differament.le 1er rendez vous reste un entretien pour apprendre a ce connaitre et savoir le pourquoi de votre demarche.
ninigege55
ninigege55
Dernière activité le 12/07/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cocoudi ok merci pour tous ces renseignements.
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ninigege55 derien tenez moi au courant du resultat une fois que vous aurais fait vos seances.bonne soirée
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour le moment je ne peux pas arrêter mes médicaments pour dormir . Il y a quelque temps j'avais cessé de les prendre mais malheureusement pour une courte durée
Voir la signature
Candice
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candyce bonjour oui cela mes arrivée d'arreter pendant 1mois puis de reprendre c'est normal car cela devient psycologique.c'est pour ca que j'ai consulter une thérapeute car cela avais un impact le matin je n'arrivais plus a me lever trop fatigué et des perte de mémoire.car oui c'est somnifére son remplie d'éffet secondaire.l'hypnose therapeutique m'a beaucoup aidé depuis le 14novembre2019 je ne prend plus de somnifere.je fait les exercise prescrit par m'a thérapeute +une gélule a base de melatonine et tisane a base de plante et voila j'en suis bien contente.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cocoudi Bonjour, j'ai déja diminué la dose et j'espère pouvoir arrêter . Le soir je me fais une tisane avec un peu de miel. Merci pour vos conseils . Je vous souhaite un bon week-end
Voir la signature
Candice
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous mes amis insomniaques !!! tous les conseils que vous donnez sont intéressants. J'en ai essayé plusieurs, qui ont fonctionné plus ou moins. Je m'endors très bien, mais vers 2 ou3 heures du mat c'est terminé. Je descends, je lis un peu, je regarde la télé. La mélatonine n'a pas marché, la tisane avec le miel, pas plus. J'ai oublié de préciser que je suis fibro en plus, donc bonjour les douleurs. Bref, pour vous dire que quoique je puisse faire ça ne marchera jamais car (vous donnez votre langue au ?) mon mari ronfle. Et rien à faire pour lui faire entendre raison. Alors j'ai dû reprendre depuis quelques nuits, des somnifères et des boules anti-bruit. J'écoute plein d'info sur l'insomnie, toujours les mêmes conseils : ma chambre est à 18°, pas de pas de repas lourds, pas . Je fais tout çà. Mais jamais les nuisances du conjoint ne sont abordées. Je suis tellement épuisée que je n'arrive plus à me mettre dans un livre, je lis 3 pages et je pique du nez et çà à n'importe quel moment de la journée. Et en plus, il faut être de bonne humeur !!!! Bon courage à vous tous.
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@isademissy bonsoir avez vous essayer l hypnose.
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
....faire chambre à part.... me paraîtrai déjà un bon début...🥴🥴🥴
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous, Nanard51, mais je n'ai plus de chambre de libre. J'ai une de mes filles qui est revenue vivre à la maison. Je peux le faire quand elle part chez son copain. Je n'ai pas encore essayé l'hypnose. Je ne sais pas où m'adresser et combien ça coûte. Je suis épuisée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise