- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 680 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est sûr que j'ai une araignée au plafond @zazou77 !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau 😂🤣 c'est vous qui le dites !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non @zazou77 c'est ma mère qui me dit que mon médecin traitant doit le penser... c'est vrai qu'un jour j'ai eu le tort de lui répéter qu'il m'avait dit : "et bien vous, vous venez de faire forte impression dans la salle d'attente à la personne que je viens de voir !". Mais c'est vrai qu'en terminant ses études, ce médecin ne devait pas s'attendre à avoir une patiente qui tenterait de rallier Londres, depuis Bonn, en fauteuil roulant et avec juste un euro en poche ! La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit que ce qui définissait une personne, c'était son parfum. Que le mien, c'était Ivoire de Balmain, et que j'avais une amie, qui s'appelait Melpomène et qui se parfumait à l'héliotrope. Il m'a raccompagnée à la porte en me disant qu'il avait bien entendu mon message subliminal. J'avoue que je n'avais pas envisagé que Google lui servirait d'anti-sèche !
Ma mère me dit que quand il vérifie quels patients il va avoir le lendemain et qu'il lit mon nom, il doit vérifier si le bouton "Sainte Anne" fonctionne bien ! Pourtant, je prends garde à rester "dans les clous" avec lui, vu que son père et son grand-père ont fait la même grande école que le mien !
Voir la signature
rochambeau
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon! Ben moi ver 22 h ....après m’etre un peu saoule devant le replay de la teloche un p’tit 1/2 rivo... (depuis 15 ans déjà...) et hop là !!! chez Morphée ....très important de dormir correctement...très important....même si il faut aider un peu🥴🥴🥴🥴🥴
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
...saoulé...bien sûr au sens figuré s’entend 😉😉😉
d
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau franchement, je n'arrive pas à savoir comment interpréter vos commentaires, ils sont très instructifs , en même temps tellement décalés et souvent hors sujets que j'y perds mon latin 🤔. Une chose est sûr, vos proches ne doivent pas s'ennuyer.
prenez soin de vous Rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est simple @zazou77 je suis un peu perdue dans ses conflits entre chiites et sunnites. Ma mère étant catholique et mon père protestant, j'ai choisi de couper la poire en deux en optant pour la solution anglicane. Je suis convaincue qu'en me replongeant dans l'histoire du nazisme (le Reich devant durer 1 000 ans) j'arriverai à trouver un sens à... tout ce qui part en quenouille depuis une dizaine d'années... pour ce qui est du thème : "le sommeil, un allié pour votre santé", mon traitement me donne l'impression de rouler à 60 sur autoroute... j'ai refusé de prendre le médicament évoqué par @Nanard51 dont l'usage peut être détourné par des personnes mal intentionnées. Lors de la Journée de l'Epilepsie, j'ai fait part à une épileptique qu'une amie de ma cousine en avait pris dans une rave party, et qu'elle avait été retrouvée errant, ne sachant plus qui elle était, ni où elle habitait, et cette personne m'a répondu : "mais tu n'avais pas envisagé qu'elle était d'accord pour en prendre ?" Non, franchement non...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 vous êtes réveillé à... 4h32 ? même quand j'étais en classe prépa, je ne faisais sonner le réveil qu'à 5 h !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau insomnie, insomnie quand tu nous tiens 🥱
je peux être indiscrète Rochambeau ? vous avez quel âge ? mais vraiment... pas mentir parce que c'est un site où personne ne se connait, donc facile de raconter n'importe quoi.
Utilisateur désinscrit
@Nanard51 oui, oui ...au sens figuré 😂
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise