- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 029 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Qui fabrique sois-même sa propre lessive? Merci d'avance.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mamie Chatcolat enfant , je me régalais des goûters qui m'attendaient chez ma mamie , le pain perdu (avec un bon gros pain de campagne , enfin ce qu'il en restait ... deux ou trois belles tranches avec une belle croûte) et comme tu le dis , trempées dans un mélange lait vanille fleur d'oranger puis passées dans l’œuf battu avant "d'atterrir" dans une poêle beurrée ! Un véritable délice saupoudrées de sucre une fois bien dorées et chaudes
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour @Clash1973 :bienvenu(e) dans mon jardin. tu pourras trouver différentes manières de fabriquer ta propre lessive:savon de MNoix de Lavage, comment ça marche ? - Mode d'emploi. www.noix-de-lavage.be/questions-noix-de-lavage.htmlarseille,savon noir,cendre de cheminée sur youtube. sinon,tu as les noix de lavage ui sont vraiment naturelles et que tu peux aussi bien mettre dans ton lave-linge que dans ton lave-vaisselle si tu en possèdes un.
Utilisateur désinscrit
et maintenant,une petite astuce que certain(e)s connaissent surement: si vous possédez une bouilloire électrique,ne laisse jamais de l'eau au fond.le calcaire se déposera encore plus.bien sur,pour l'enlever,utilisez notre fameux vinaigre blanc multi-usages
Utilisateur désinscrit
@Chris31 : oh oui!!de bons souvenirs d'enfances pour différentes recettes,simples et pas chères
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 06/09/2024 à 18:20
Inscrit en 2014
1 452 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Huile d'olive (ongles cassants) : Préparation
Dans un bol, verser de l’huile d’olive tiède et du jus de citron et plonger les ongles
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-huile-dolive-ongles-cassants.452628.1959.html#fEedF649IiZRG9ju.99
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et ensuite si tu en as trop fait @lailaine parfait pour assaisonner la salade !! Je te titille
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
coucou les ami(e)s!! merci d'entretenir mon jardin en mon absence. il faut dire que je n'ai pas la main verte:j'ai réussi à faire crever un cactus. j'ai une petite astuce que j'ai testée pour vous. j'ai une paire de tongs en guise de pantoufles qui me noircissait la plante des pieds.j'ai essayé de les faire tremper dans du vinaigre blanc.en principe,ça marche sur les vêtements qui risquent de déteindre au lavage=rien. je l'ai faite tremper dans de l'eau bien javellisée une journée entière=pratiquement plus rien.je pense que je vais renouveler l'expérience pour renforcer les effets.
Utilisateur désinscrit
voici un conseil publié sur facebook par une amie.il n'a pas trop de rapport avec toutes nos publications sur ce sujet,mais je ne sais pas trop où le partager afin que bon nombre de personnes le voit.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Intéressant @mamie Chatcolat !! J'en avais déjà entendu parler mais n'avais pas vu le principe !! Merci !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles