- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 029 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello @mamie Chatcolat
@belfegor18 (à qui je fais un petit coucou ) a raison, tu reprends du service Je confirme ta petite astuce, ça marche
Bon dimanche à tous
Utilisateur désinscrit
rions un peu(même beaucoup).j'adore la langue française avec la possibilité de jongler avec les mots
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@G I G I , @belfegor18 coucou!! et oui!!même si nous sommes en hiver,je me dois d'entretenir mon jardin!!! hihihi! @lehibou :bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. @rose65 :bienvenue à toi dans mon jardin où j'espère,il fait bon vivre!! d'autres astuces suivront,quand?vous le verrez bien.tout dépend du temps qu'il fera!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@mamie Chatcolat tu as raison d'entretenir ton jardin l'hiver. Il y a tellement de feuilles à ramasser A bientôt pour d'autres petites astuces
Bon début de semaine à tous
Utilisateur désinscrit
hello!! Mamie continue d'entretenir son jardin même en 2016! moins souvent puisque la neige recouvre tout.(en imagination) petite astuce après ces fêtes de fin d'année où notre alimentation est plus riche,mais délicieuse. je suppose que vous savez que "la crise de foie" n'existe pas.il faut accuser notre vésicule biliaire qui est affectée par cette nourriture plus abondante.alors,nous allons faire une cure détoxifiante: prendre du citron bio(nous l'utiliserons avec sa peau),le couper en 2 et le mettre dans 1/2 L d'eau et faire bouillir le tout durant 3mn. écraser le citron en purée,filtrer et boire le liquide obtenu tout au long de la journée.ceci,pour le 1ér jour de cure.le 2ém,de même,mais avec 2 citrons jusqu'au 10 èm jour,10 citrons puis réduire la quantité d'un tous les jours durant encore 10 jours=une cure de 20 jours.à renouveler à chaque changement de saison.le citron a d'autres bienfaits:en cas de tendinite,de jambes lourdes,d'allergie,de fatigue chronique.nous en souffrons pratiquement toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
le radis noir aussi est détoxifiant,mais il ne faut pas souffrir de brûlures d'estomac. nous avons aussi l'artichaut,le pissenlit que nous pouvons associer les uns aux autres.quand je me fais des artichauts,je récupère l'eau de cuisson,lui ajoute du miel et bois le tout dans la journée. pour ce soir(cette nuit,devrais-je écrire),ce sera tout.mes neurones doivent se recharger. bon lundi.prenez soin de vous.bisous je vous joins des photos des différents citrons existants. 1:citron jaune(le plus répandu) 2: citron vert 3:citron cambava 4:citron yuzu(aux propriétés diverses) 5:citron caviar
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mamiechocolat je retiens le jus de l'artichaut à boire tout au long de la journée. Bonne idée ! je l'associe à mon régime
Voir la signature
VERVEINE
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @mamie Chatcolat
merci pour toutes ces astuces de saison : suis fan de citron et l'artichaut, tiens aujourd'hui j'en fais encore cuire 2.
Concernant le "rhume" : j'ai mis égrainé un peu de thym et porter à ébullition et m'en suis servi pour des inhalation ; je sais que l'on peut également le consommer en tisanes.
Bonne continuation à toutes pour ce jardin..
Bon début de semaine et bon courage.
A +
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Pensez à ouvrir tous les matins vos fenêtres et respirez à fond plusieurs fois !
Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles