invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
bonjour; comme dit plus haut:
vous avez le droit de depasser pendant 6 mois .Après la pension est diminué selon le salaire anterieur.mais si je compte bien selon vos écrits nous avons avril mai juin juillet aout septembre.donc c'est bon.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toinoujujutiti Bonjour,c'est normal qu'il te les paye sur la base des 35h,en fait c'est sur la base du salaire horaire,soit un peu plus de 9.78 eu brut de l'heure.De plus il s'agit de tes CP du temps ou tu étais en arrêt maladie.Et maya78 a raison alors ne t'en fait pas.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
vous etes en invalidité un ou deux?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 je suis en cat 1 et mon temps de travail a ete decide à 20h par semaine la medecine du travail me voit tous les 3 mois pour faire le point mais je pense demander la cat2 ou bien baisser mon temps de travail car j ai de plus en plus de mal la fatigue est devenue trop prenante je n ai meme plus de vie de famille quand je rentrr le soir car des que je me pose je dors
Dans tous les cas merci pour vos renseignements
Utilisateur désinscrit
donc il ne faut pas dépasser 6000 euros par trimestre.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 je suis en invalidite cat 1 la medecine du travail me convoque tous les 3 mois pour faire le point et je pense demander la diminution de mon temps de travail car je suis littéralement épuisée quand je rentre du boulot pourtant je ne fais plus que 5h par jour mais des que je suis à la maison si j ai le malheur de m assoir je m endors donc ma vie de famille est impactée et ça me rend malheureuse j ai trop poussé pendant plus de 10 ans en occultant la maladie mais maintenant je me dis que si je m etais soignée avant peut être que?
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je suis persuadée qu'il ne faut pas avoir de remords et regarder en arrière car le flot de questions ne peut être que négatif (j'aurais dû, si je m'étais...) et les réponses éventuelles ne résoudraient rien (qui peut revenir sur le passé ?) au contraire il faut relever la tête, serrer les poings pour essayer de vivre mieux et surtout gérer son temps...tout en évitant de faire les mêmes choses qui font des remords après. Et comme nous ne pouvons plus gérer vie familiale et vie professionnelle, se poser la question de ce qui est le plus important pour soi (en tenant compte évidemment de notre situation familiale, notre âge, ne pas oublier de faire une simulation du point de vue pécuniaire car malheureusement c'est souvent le critère qui va souvent oublier de s'occuper de nous....
Bon courage
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
tout depend de votre age de vis années de travail et de vos finances. si vous passez en categorie 2 et que vous avez droit à la prevoyance invalidité de votre caisse de retraite cela vous fera 80 % de votre salaire plein en attendant la retraite.
renseignez vous aupres de votre caisse. surtout ne partez pas tant qu'on ne vous a pas licenciée.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai 47 ans et 30 annees de travail 3 enfants
Au niveau de ma prevoyance il complète jusqu à ma retraite normalement sans perte de salaire et bien sûr je ne vais pas démissionner car j ai mon ancienneté qui compte en cas de licenciement
De plus comme apres mon arrêt ambiance est devenue insoutenable en fait ils ne pensaient pas que j allais être arrete si longtemps car jamais je n avais pris d arret de travail en 30 ans de boite de ce fait ils me le font payer d où le mois de congé en mai impose et quand j ai eu au mois d août un examen à passer j avais pose mon vendredi en récup ils m ont enlevé 3 jours de congé car normalement c etait mon week de repos mais ils m ont compte vendredi samedi et lundi
Donc voyez toutes ces choses me plombent le moral et je ne vous raconte même pas les petites phrases piquantes tout au long de ma journée de travail
Bref tout cela n arrange pas pour la maladie car le stress est mauvais vecteur de plus la nuit je dors très peu donc cogite à fond le top du top
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
demander à votre médecin traitant de faire la demande invalidité 2 et diminuer encore vos heures voire arrêt de travail pour qu'ils vous licencient !
je sais c'est encore jeune 47 ans mais il faut penser à vous préserver et profiter de votre famille.
j'ai continué autant que j'ai pu (54) mais mon entourage de travail m'a beaucoup aidé. ces gens ne méritent pas que vous sacrifiez votre santé pour eux.
le problème avec les maladies qui ne se voient pas.......
amicalement maya78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM