invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr a tous je prends tous les renseignements en compte car en premiere cat pour l instant j ai pas grand chose le minimum et si enfin je passe en deux ca ne sera pas beaucoup non plus et vu que je n ai plus droit a rien niveau pole emploi avec mes 3 enfants plus tous ce qui me tombes encore sur le dos je vais finir sous les ponts bonne journee a tous
Voir la signature
Mouette
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non Mouette suit ce que vient de te dire James , je suis tout à fait d'accord avec lui . Il sait très bien te guider et tu verras cela ira mieux financièrement pour toi . Bon courage , toutes mes amitiés . Kookai
Voir la signature
Michèle
laurrag
laurrag
Dernière activité le 28/03/2022 à 21:40
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour nanie33 , attention avec l'ASI car à votre décès ( le plus tard possible ) la cpam se rembourse sur la succession , donc si vous avez des biens ou de l'épargne elle se servira , nous pour ce motif on n'a pas fait la demande .
cordialement, laurrag
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
angelina j'espère que ça va mieu
je me suis fait rare à cause du déménagement mais tout est fait je suis installée et super bien !
james et à toutes et à tous vos renseignements sont précieux
je voulais vs alerter sur le licenciement car je viens d'être licenciement et classée en invalidité sans possibilité de reclassement donc je ne travaillerais plus avec danger immédiat pour la santé
pour la prévoyance ce fût un peu long environ trois mois mais tout est fait je perçois ma prévoyance et je perds peu disons 15 euros puisque en invalidité paiement basé sur du net et non du brut mais je ne me plains pas
par contre pour la prime de licenciement j'ai travaillé 33 ans dont 30 ans à taux plein et 3 ans à mi temps puisqu'en invalidité une, celle ci à été calculée sur un mi temps totale. J'ai 3 ans pour faire appel, je me renseigne partout et on me dit tout et son contraire en effet pas de convention collective même si grosse boite mais un accord a été signé ds l'entreprise par les syndicats signifiant que c'est l'état ds lequel est le salarié ds l'année précédent le licenciement donc j'étais à mi temps, cependant il y a cet article au niveau national
Article L3123-13L'indemnité de licenciement et l'indemnité de départ à la retraite du salarié ayant été occupé à temps complet et à temps partiel dans la même entreprise sont calculées proportionnellement aux périodes d'emploi accomplies selon l'une et l'autre de ces deux modalités depuis leur entrée dans l'entreprise.
j'ai contacté des avocats des syndicats et je ne sais quoi faire il parait que la loi nationale est plus forte que l'accord d'entreprise. je suis prête à envoyer une lettre de réclamation à mon entreprise mais je ne sais que faire pourtant j'ai fais de nombreuses démarches pour me renseigner, quelqun a t il connu le même problème ??
A tous bon courage et très bonne journée
Laulau.
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
LAULAU
Je suis contente pr toi
Pr ma part ce n est pas génial
j ai mis des posts ds le sujet dis ns en un mot ton sentiment du jour
côté prévoyance j attends depuis 15 jours que les dp me disent comment ils trouvent ma lettre de demande d aide à la protection juridique car la prevoyance me doit de l argent et en plus m en reclame
je suis en arrêt de travail pr accident de travail
j ai les douleurs de la chute et celles de la fibro plus les boutons et l épuisement
bonne soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@angelina Tu parviens à bien dormir au moins?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
MARITIMA
merxi bcp
cela dépend des nuits
Utilisateur désinscrit
Bj,
Je vs remercie si vs pouvez me dire ce que vs pensez de la lettre que je souhaite adresser à la Protection Juridique afin qu ils m aident.
Bonne journée.
Objet : Non-paiement de mes indemnités par Médéric Prévoyance.
Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-joint :
- mon courrier du 10 février 2016 ainsi que les pièces jointes que j’ai adressées au Centre de Gestion Médéric Prévoyance à l’attention de Madame qui s’occupe de mon dossier ;
- le tableau récapitulatif de mes calculs indiquant que la prévoyance me doit encore € (je le leur avais envoyé par mon courrier du 19 novembre 2015 ci-inclus) ;
- leur réponse du 7 mars 2016 m’informant que je leur suis redevable d’un montant de euros.
Je peux vous fournir des photocopies de tous les documents en ma possession si vous en avez l’utilité.
Je vous remercie d’intervenir afin que la régularisation de mes indemnités de € pour la période de
juin-juillet 2014 ainsi que celle allant de novembre 2014 à avril 2015 soit effectuée sur mon compte bancaire et que je n’ai, de ce fait, rien à leur rembourser.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.
P. J. : 13
C. C. :
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Angelina je pense que ta lettre est bonne , patiente un peu (ces gens là ne sont pas très rapides) et normalement ils te répondront . Passe une bonne soirée tout de méme et un bon dimanche . Kookai
Voir la signature
Michèle
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
N oublie pas @angelina de faire une copie pr toi et envoie la en recommandée avec ar , au moins ils ne pourront pas dire qu ils ne l ont pas reçu !! ( j ai eu le tour)
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM