invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je continue,le teste poubelle ,irrécupérableje aurait dû prendre une retraite normal sans passé par l'invalidité obligatoire-retraite i je me suis fait bien baiser.touti
Utilisateur désinscrit
bonjour
@lehibou , tu es comme les télé, il faut parfois un décodeur pour te lire. Voici quelques éclaircissements pour ta retraite, parce là aussi, il faut un décodeur.
les 50% : c est le taux maximum de calcul de la retraite, le minimum, c est 25%. Pour l obtenir, il faut avoir le nombre de trimestres suffisant ( variable selon l année de naissance) toi, c est peut être 165 trimestres, Donc effectivement ta retraite sera calculée avec 165 trimestres; tant mieux si tu en as 184, mais le calcul sera avec 165. Les personnes qui n ont pas assez de trimestres ont une retraite calculée avec un taux minoré sauf si elles sont en invalidité où d office le taux maximum de 50% est appliqué. Donc tu ne t es pas fait baisé comme tu dis, tu as le taux maximum de 50% parce que tu as un nombre de trimestres suffisant et parce que tu es en invalidité. Ta retraite aurait eu le même montant même si tu n avais pas été en invalidité parce que tu as le nombre de trimestres suffisant pour avoir ce taux maximum !! Invalidité 1, invalidité 2, ce sont les même calculs.
tes 184 trimestres peuvent peut être servir au niveau des retraites complémentaires qui valident un nombre de points par année. Mais là, je ne suis pas compétente pour te répondre et il vaut mieux s adresser directement à eux.
@angelina, tu va peut être enfin avoir une réponse avec la prévoyance. Il y a peut être aussi une mal compréhension du mode de calcul. Mais comme çà, tu seras rassurée et n aura plus de doute. Et surtout, tu as peut être raison dans tes calculs.Bon courage.
bonne journée à tous
Agnès
Utilisateur désinscrit
coucou lutina(tu as le meme prenons comme ma moitié)et la meme façon de dire ,decoderoui tu as raison sur écrit d'hier c'est exactement ce qu'il ma dit ,merçi pour ton décodageje m'en sortais plus dans l'explicationtouti jean-louis
Utilisateur désinscrit
@hibou , l essentiel c est que tu comprennes bien le mode de calcul de ta retraite. Pas toujours évident, je le reconnais.
Très joli Agnès comme prénom et pas si courant que çà. J ai toujours été la seule en classe et au travail à le porter. Et avec agnes, on peut écrire anges .....
bonne journée
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lehibou
il aurait suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis, qui est le lien officiel du gouvernement, pour avoir votre réponse, faut-il encore vouloir faire l'effort d'ouvrir les dit liens.
je me suis aperçu que beaucoup de personnes demandait de l'aide à condition que cela leur tombe tout cuit dans la bouche sans vouloir faire un minimum d'efforts.
voila c'est mon coup de gueule de la journée, car malade et fatigué de l'humanité en général.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour @james42
Il suffit effectivement de cliquer sur un lien pour avoir des renseignements. Souvent les informations sont en termes techniques et la digestion du jargon administratif n' est pas , même si cela l 'est pour vous, aisée pour tout le monde. Il se trouve que pendant plus de 30 ans j ai officié comme conseiller retraite entre CNAV et CARSAT et que j ai été souvent confrontée aux questions que posait @Lehibou. N'ayant pas la science infuse, je suis aussi moi aussi bien contente de trouver des personnes susceptibles de répondre à mes questions, même après avoir cherché dans des liens correspondants. 2 lignes d explications et d exemples concrets peuvent être plus explicites que 3 pages de discours. Sinon à l extrême, autant supprimer toutes les discussions et faire un tête à tête avec son écran qui aura toutes les réponses convoitées. Ceci dit, je reconnais que parfois çà m' agace aussi de voir les mêmes questions posées moult fois, du style la validations des trimestres en invalidité pour la retraite à laquelle j ai déjà dû répondre 5 fois ou plus. Mais on ne relit pas forcément les post précédents, et pose une question dans le feu de la pensée à défaut de l action.
en vous souhaitant une journée plus sereine.
Agnès
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lutina
voila ce dit mon lien:
La retraite de base
Le bénéficiaire d’une pension d’invalidité qui n’exerce aucune activité professionnelle ne peut s’opposer à la substitution de sa pension d’invalidité en pension de vieillesse. Ainsi le versement de la pension d’invalidité prend fin à l’âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans selon l’année de naissance ; celle-ci est remplacée, à compter du 1er jour du mois qui suit celui au cours duquel la condition d’âge est remplie, par la pension de vieillesse liquidée au taux plein (50 %), et cela quel que soit le nombre de trimestres de l’assuré. Ce pourcentage de 50 % est appliqué sur le « salaire de base moyen » (SAM) de l’assuré, établi à partir des 25 meilleures années de salaire. Pour le calcul de la pension de vieillesse de cet assuré, il est également tenu compte de sa durée d’assurance dans le régime général (c’est-à-dire du nombre de trimestres qu’il a validé au cours de sa seule carrière de salarié). Si cette durée d’assurance est au moins égale au nombre de trimestres nécessaires pour avoir le taux plein, la retraite ne subira aucune minoration. Pour mémoire, un assuré né en 1950 doit justifier d’au moins 162 trimestres pour obtenir le taux plein, celui né en 1951 163 trimestres et celui né en 1952 164 trimestres. Les périodes d’activité salariée (donc cotisée) valident des trimestres ; c’est également le cas, sous certaines conditions, de périodes non travaillées (chômage, maladie…) : ainsi, un trimestre est validé chaque fois que l’on perçoit des indemnités journalières pour maladie pendant 60 jours, ou une pension d’invalidité pendant un trimestre civil complet.
si on reprends ce que vous dites, qu'on souligne ce qui correspond au lien donné, on voit peu de différence et je trouve que le texte est compréhensible, de toute façon si je donne les liens officiels c’est que souvent les explications sont lues en diagonales, et de plus cela évite les polémiques car beaucoup de bêtises ont déjà été dites par exemple justement sur la validation des trimestres.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
c est vrai qu'on lit parfois des choses surprenantes et qu il vaut mieux s' adresser au Bon Dieu qu à ses Saints
Utilisateur désinscrit
salut jamesoui mais la bcrsat vien aussi de m'envoyer les explication ce matin désoler de ne pas consulter ton compte e mailsoigne toi bien et repose toi tranquillement merçi a toi reste zen touti
Utilisateur désinscrit
je veut dire la carsat,james!excuse moi touti
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM