invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@scoobidoo, j envoie l attestation des mes revenus au service invalidité de la sécu et à la prévoyance pour qu ils vérifient que mes salaires ne dépassent pas le salaire de référence.
Le temps de travail, les 5h par semaine, avait été défini pour un éventuel reclassement professionnel au sein de l entreprise. Pour pouvoir être licenciée, la RH avait dû me proposer 3 postes de niveau équivalent à horaires aménageables. Pour la petite histoire, je travaillais à la CRAM du Centre,et même habitant Tours, s il y avait eu un tel poste à Chartres , Bourges,Blois,ou autres villes dépendant de la Cram du Centre et si je le refusais, je perdais mes droit à la prime de licenciement pour inaptitude au travail. Par chance, il n y avait aucun poste correspondant et j ai pu bénéficier du licenciement et de la prime Adieu CRAM et CNAV après plus de 30 ans de bons et loyaux services.
L arrêt de maladie ,quand on est en invalidité2 et qu on ne travaille plus, est à transmettre à l employeur pour justifier notre présence en tant que membre du personnel de l entreprise. L employeur ne verse aucun salaire car il n y a pas d activité salariée, mais doit contrôler le motif de l absence, d où l arrêt maladie. Ce qui m a aussi inciter à préférer un licenciement, c est la contrainte des heures de sortie dont on est libéré Je me voyais mal rester des années à respecter des heures de sortie , on est en arrêt maladie, on ne fait pas ce qu on veut. Plus de compte à rendre, j apprécie cette liberté. Si j ai envie partir me balader, pas besoin de demander d autorisation pour quitter les département à la Sécu, je boucle la valise et c est tout.
Mais pas facile à prendre cette décision, réfléchis bien @angelina
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Accroches toi et prends soin de toi, cultives les "petits moments de bonheur et de magie" qui nous aident tous!
Utilisateur désinscrit
@lutina . Merci bcp.
Peux-tu me dire quelles sont tes 3 Ald ? En MP si tu préfères. Mon Ald est pr dépression.
@quesaquo . Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
J ai vu sur le site Internet Ameli que mon employeur a été payé pr mon arrêt de maladie de novembre.
J ai fait un mail à l assistante sociale de la Cramif pr le lui dire et lui redemander de faire un courrier à la prévoyance comme on en a parlé jeudi.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr compliquer tout ca j ai ete en ald de octobre 2012a aout 2015 la ss ma gentiment lever mon arret et de profiter de mon chomage mdr la je ne peux vraiment plus travailler et pole emploi me dit de me remettre en maladie de redeposser un dossier pour 2e cate rdv assistante social secu apres je sais plus c est usant deja tres fatiguer par la maladie on en rajoute encors ...a bientot j espere.
Voir la signature
Mouette
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mouette39 Bonjour,
Tu peux te remettre sans problème en arrêt maladie quand tu es au chômage. C'est normal puisqu'on te demande d'être capable de travailler.
Tu n'as pas grand chose à gagner de faire une demande d'invalidité 2, tu risques d'y perdre de l'argent. Ils t'y mettront d'eux même au bout d'un certain temps.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n ai plus beaucoup de droit au chomage 2 mois apres c est le minima mais de toutes facon j ai pas le choix que de me battre encore pour mes dossiers je suis consciente de ne plus pouvoir travailler c est le systeme qui ne veut pas faciliter les choses ils font trainer les choses en longueur .Je veux simplement que les choses soit faite correctement ca traine en longueur et ca epuise .ils ont deja refuser une fois la 2e catg pour des raisons bidons enfin c est comme ca merci pour ta reponse a bientot
Voir la signature
Mouette
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@Mouette39
mais comme le dit très bien @scoobidoo vous pouvez très bien vous remettre en arrêt maladie de plus cela n'a rien à voir avec les ALD, on peut être malade sans ALD et aussi l'inverse.
je m'explique par exemple vous souffrez d'hypertension ou même de diabète donc ce sont des maladie qui sont des ALD, enfin plus pour l'hypertension mais pour autant le médecin sauf en cas d'hospitalisation ne vous mettra en arrêt maladie, alors que ce sont des ALD.
revoyez votre médecin, et n'oubliez pas de lui parler de vos soucis et de votre dépression, écoutez ce conseil et la situation finira par se débloquer.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr merci mais je ne suis pas en depression des coups de mous comme beaucoup de monde car la fibro ne laisse pas beaucoup de repi je sais que mon medecin va m arreter mais c est une roue sans fin alors qu a moin d un miracle je ne suis plus a capacite de travailler ...ca fait 17 ans et ca va en empirant et on en a essayer des traitements ....et courrir expliquer a droite a gauche ca me gonfle merci et joyeuses fetes a vous
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je cite @lutina : « Tu peux effectivement rester dans ta société et ne pas être licenciée si tu envoies régulièrement des arrêts maladie / Pour la petite histoire, je travaillais à la CRAM du Centre,"
Prudence @angelina, vis à vis de votre employeur si ce dernier est un employeur privé et non une administration, notamment par rapport à votre convention collective, votre règlement intérieur et le code du travail.
Je ne sais pas dans quoi vous exercez votre activité professionnelle, mais un employeur dans le privé à la possibilité de licencier selon le cumul des absences pour maladie de son salarié en arrêt de travail (sauf maternité et accident du travail) même si ce dernier fait parvenir ses arrêts maladie règulièrement.
Interrogez également, en plus des pistes précédentes proposées par nos sympathiques Carénityciens et Carenityciennes, si c’est le cas, vos représentants du personnel élus et syndicats, ainsi que votre inspection du travail, avant de prendre toute décision. Réunissez par écrit tous les éléments nécessaires pour poser vos questions, ces organismes et organisations de bon conseil, par expérience et besoin, sont humainement joignables, utiles et sont en faveur du salarié.
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM