invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONNE ANNÉE.
Je n ai pas envoyé la lettre à la protection juridique pr la prévoyance car cette dernière m a envoyé un courrier comme quoi ils demandent plus de précisions à mon employeur.
J ai tél à l assistante drh pr lui dire que je lui donnerai ts les éléments en ma possession demain.
Demain je lui donnerai aussi un document 2014 à remplir tjs pr la prévoyance ; je dois le leur avoir retourné avant le 20 janvier sinon ils coupent ma pension prévoyance.
BONNE ANNÉE.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina
j'ai suivi ton parcours de guerrière pour faire valoir tes droits, et je souhaite que tu réussisses a avoir des réponses positives pour avoir ta pension prévoyance. Moi je suis dans le privé et je bénéficie de ce complément de prévoyance depuis 1991. j'adresse chaque trimestre mes relevés d'invalidité ou d'indemnités journalières et je suis payée en fonction de mon dernier salaire soit 80% de celui-ci moins l'invalidité.
Bon courage a toi.
Amitiés Lili
Utilisateur désinscrit
@lili1763 .
Merci bcp pr ton post.
Je suis aussi ds le privé mais les problèmes s étant accumulés c est compliqué et cela me crée malheureusement des soucis en plus dont je n avais pas besoin.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
@laulau82000 .
Travailles tu aussi ds le privé ?
En invalidité 2ème catégorie, as tu 100 % de ton salaire ou seulement 80 % ?
Merci bcp.
@scoobidoo @james42 @lutina
Utilisateur désinscrit
@angelina, la pension d invalidité n'est pas calculée sur ton dernier salaire mais sur la moyenne des 10 meilleures années D'où le salaire annuel moyen qui sert de base au calcul de la pension d invalidité. En 2eme catégorie, la pension d invalidité c est 50% de ce salaire annuel moyen . En 1ère catégorie, c est 30% du salaire annuel moyen. La prévoyance complète en partie, mais pas à hauteur de ton salaire actuel. Tout dépend des prévoyances.Je ne sais pas si certains ont pu conserver l'équivalent de leur salaire avant l' invalidité. Moi non, j ai une baisse de revenus. On ne peut pas dire çà baisse de 100, 200, 300€...Le montant de la baisse varient selon les salaires de chacun.C'est proportionnel et logique. Si tu veux calculer ta pension en 2eme catégorie , tu prends le montant de ta pension 1ere catégorie, divisée par 30, multipliée par 50. exemple avec une pension1ere cat de 500€ : 500 €/30x 50 = 833.33 €
c est la législation dans le privé, CPAM ET CRAMIF; Pour les fonctionnaires et régimes spéciaux, je ne sais pas.
Utilisateur désinscrit
@lutina .
Merci bcp.
Qd tu dis cela baisse de 100, 200, 300 euros, est ce que c est par mois ou par an ?
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
je parle d une baisse mensuelle,. Mais j ai précisé que ces chiffres ne veulent rien dire de précis, çà peut être aussi bien 50€, tout dépend de tes salaires . Moi j ai plus de 200€ de différence par mois. Il ne faut pas oublier que la pension est calculée sur 12 mois. Donc si tu as un 13ème mois de salaire, il est réparti sur les 12 mois de pension d invalidité. On voit moins la différence tous les mois. C est surtout qu il n y a plus de prime versée, çà, çà manque . En fait, on perçoit tous les mois les mêmes montants ( sauf si activité salariées qui engendrent des révisions de pensions, mais c est une autre histoire)
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina
bon courage tu vas y arriver.
Lutina tout est bien expliqué.
Je suis passée en invalidité 2 au premier décembre, j'attends ma lettre de convocation pour le licenciement et ensuite les documents de fin de contrat etc à remettre aux prévoyances, ce sera donc long pour être indemnisée mais je le savais.
Plein de courage.
Laurence.
Voir la signature
laulau
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angélina
oui je suis ds le privé et je ce sera 80 % je te le dirais, je vais avoir confirmation mais c'est ce qui est notifié sur le contrat et j'attends le calcul mais pour calculer il faut que avoir eu attestations et solde de tous comptes et faudra encore attendre et oui .....
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
@lutina .
Merci bcp .
Cela expliquerai pourquoi, en invalidité 1, j ai perdu de l argent sur 1 an en travaillant 5 h par jour.
Ce qui voudrait donc dire que la prévoyance a raison et que, cette fois ci, elle ne me doit plus rien.
@laulau82000 .
Merci bcp.
Pour moi, C est qd même plus intéressant de travailler 5 h par jour même en perdant de l argent sur mon salaire net normal car, si je suis licenciée, je ne touche la prévoyance que pendant 1 an.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM