invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@quesaquo . Merci. Il serait temps. Cela fait presque 2 ans que je suis tjs ds les papiers et que j attends tjs des rentrées d argent difficiles.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo
@quesaquo
@james42
@lutina
@laulau82000
Je suis allée au centre antidouleurs à l hôpital pendant ma journée de congés cet apm.
La doctoresse m a arrêtée jusqu'au 17 décembre inclus.
J ai prévenu ma chef, la drh et ma collègue.
Ni mon médecin traitant, ni la psy ni la doctoresse du CAD ne sont d accord pr un passage en invalidité 2 pr l instant.
La doctoresse du CAD m a dit de bcp réfléchir avant que l on en reparle ensemble. Elle n est pas contre.
Bonne soirée.
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
angelina
plein d'encouragements et prends soin de toi
bonne soirée à toi et à tous
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
Merci Laulau.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@angelina
donc vous avez vu l'assistante sociale de la CRAMIF, que vous à t'elle dit au sujet du passage en invalidité 2 et aux arrêts de travail en ALD.
je ne comprend pas, qu'est ce que c'est le CAD, je finis par me perdre dans tous ces sigles.
sinon ils vous ont dit pourquoi, ils ne sont pas d'accord, pour le passage en invalidité 2 ?
de toutes façons, il faut que vous y réfléchissez bien avant de prendre une décision, surtout si votre employeur décide suite à cela de vous licencier, à moins que cela le décide à vous accorder votre mi-temps, dans le cas ou il aurait un licenciement, vous devrez bien calculer votre budget afin de voir si vous pouvez vous en sortir financièrement et aussi moralement.
car le fait de ne plus travailler va vous soulager, mais il faut quand même s'occuper ces journées, enfin la décision vous appartient à vous de vous poser les bonnes questions.
au plaisir de vous lire.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 .
Merci bcp.
Le CAD est le centre antidouleurs.
L assistante sociale de la Cramif m a expliqué que, en étant en invalidité, je n ai plus le droit et je n aurai plus jamais le droit à aucun arrêt de travail en Ald.
Je peux être mise en arrêt de maladie pr n importe quelle autre pathologie sauf celle qui est en Ald.
L arrêt de travail doit être sans rapport avec l Ald.
Elle m a dit que je devais m arrêter 1 mois avant le début de l entrée en invalidité 2 et ensuite envoyer à mon employeur un arrêt de travail ts les 3 mois jusqu'à la retraite afin qu' ils ne puissent pas me licencier.
La psy m avait dit qu' elle pense que l Assurance Maladie refusera.
La généraliste m a dit qu' il vaut mieux attendre que je sois plus âgée. J ai 52 ans, 53 début février.
La doctoresse du centre antidouleurs m a dit, comme vous, de bien réfléchir, de peser le pour et le contre et de faire mes comptes.
En janvier, je vais me faire un tableau avec mes dépenses et mes pension / prévoyance ainsi qu' un tableau avec le pour et le contre.
Pour l instant, j ai besoin de me reposer car je suis à bout moralement et physiquement car ces démangeaisons en plus des douleurs habituelles sont difficiles à supporter plus un mal de gorge / mal aux oreilles et maux de tête épouvantables depuis lundi.
Merci bcp James et bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
petit rectificatif @angelina
en invalidité2, ton temps de travail est réduit, plus réduit qu en invalidité1 . Exemple en inval 1, je travaillais à mi temps, en inval2,je ne peux travailler que 5heures par semaine selon la sécu.
L arrêt de travail est permis pour un autre pathologie que celle générant l invalidité. Ne pas confondre la pathologie de l invalidité et une ALD;Ce peut être 2 maladies différentes. J ai une maladie qui a provoqué l invalidité et 2 ALD pour 2 autres maladies différentes.
Tu peux effectivement rester dans ta société et ne pas être licenciée si tu envoies régulièrement des arrêts maladie . Quand j ai été confrontée à cette décision,un responsable RH ma expliqué que si j envoie des arrêts, je reste dans l organigramme de l entreprise, ne perçois rien d elle comme je suis en invalidité, conserve quelques avantages du CE (moi c était des chèques vacances), qu au moment de la retraite je n aurai certainement pas de prime de départ en retraite car son calcul se fait d après les salaires des dernières années d activité, qui seront nuls car en invalidité; donc pas de prime de départ en retraite. Si j étais licencié, je ne faisais plus partie de la société, j avais une prime de licenciement immédiatement(y a certaines conditions à remplir,bien vérifier) je gardais ma mutuelle, un peu plus chère, car licenciement pour maladie. J ai choisi le licenciement, la prime n est pas imposable . Mais regarde bien tes intérets. Tu es jeune. J avais un peu plus que toi, 56 ans. Je ne travaille plus dans cette société mais ai une petite activité ponctuelle . Tant que ma pension d invalidité plus les salaires des cette activité ne dépassent pas le salaire de référence qui a servi au calcul de la pension d invalidité, je peux continuer. Et c est bon pour le moral de se sentir active.
Je suis désolée de prendre mon exemple, mais c est plus concret pour expliquer.
Bon courage.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lutina Bonjour,
J'ai vraiment l'impression que certaines choses varie d'une caisse à l'autre !
Quand j'étais en invalidité je devais envoyer l'attestation pour mes revenus, on ne m'a jamais parlé de temps de travail.
@angelina Bonjour Lutina a raison, tant que tu es en arrêt maladie, tu fais partie du personnel à condition de toujours envoyer le volet pour l'employeur. Je pense que, pour l'instant, il faut prendre le temps de te reposer et de bien réfléchir avant de prendre ta décision.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@lutina
@scoobidoo .
Merci bcp à ttes les 2 ainsi qu' à James et Laulau.
A mon travail, je ne peux pas faire moins de 5 h par jour, même le mi temps m est refusé.
Ce matin, j ai fait ts mes papiers.
Je vais me recoucher.
En janvier, j y reflechirai après avoir fait mes tableaux.
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
Heu;je ne peux pas faire plus de 5heures par......semaine. J avais oublié de préciser.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM