invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @G I G I
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelina moi non plus je ne peux te répondre je n'y connais rien de ce problème. Bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono Merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis un peu étonnée qu on puisse travailler en invalidité 2eme catégorie à 70%. Avant, on ne pouvait pas travailler, quelques heures étaient tolérées puisqu'on a une diminution de 2/3 des capacité de travail. Mais bon, la législation a dû évoluer. Par contre il faut faire attention à ne pas dépasser le salaire de référence qui a servi au calcul de la pension d invalidité sécurité sociale et prévoyance. Avec 70% de salaire et la pension d invalidité, il est possible que ce salaire de référence soit dépassé et la pension d invalidité s en trouvera réduite du montant du dépassement. A vérifier aussi pour la prévoyance. C est un peu le principe des vases communicants, je gagne d un côté (salaires), mais on me reprend de l autre (pensions). Faut être vigilant.
bonne journée
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lutina Bonjour,
Il y a longtemps qu'on peut travailler en étant en invalidité 2ème catégorie (je l'ai fait en 2000/2005). Simplement, le montant de la pension + le montant du salaire + éventuellement, une compensation de la prévoyance, ne doivent pas atteindre celui du salaire de référence. Si c'est le cas, la pension est diminué du montant du dépassement.
Exemple : salaire de référence 1500 €, pension 700 €, salaire 700€ pas de problème.
salaire de référence 1500 €, pension 700 €, salaire 1000 €, la pension est ramenée à 500 €
Le total ne doit jamais dépasser 1500 €
Ce n'est pas définitif, si on ne travaille plus, le montant de la pension redevient ce qu'il était initialement.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci pr ces précieux renseignements.
Je suis en invalidité 1.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour
C'est le même principe qu'en invalidité 2ème catégorie.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo Merci Francine.
Utilisateur désinscrit
je n ai pas dit qu on ne peut pas travailler en catégorie 2, j ai dit que je suis étonnée qu on puisse travailler à 70%. Je suis en invalidité 2eme cat et travaille aussi ponctuellement. Si on a une incapacité de travail des 2/3, il ne semble pas logique de travailler à 70% dans la même activité.
le plus important comme tu le signales scoobidoo ,et comme je l ai fait, est de ne pas dépasser le salaire de référence qui est différent selon si on est en 1ère catégorie ou en 2ème. Le mode de calcul de la pension d invalidité n est pas le même pour les 2 catégories . Mais le principe reste le même, le total de salaire+ pension sécu + prévoyance doit être inférieur. au salaire référence . Et faire attention aussi au salaire référence de la prévoyance qui n est pas forcément le même que celui de la sécu. Pour moi, celui de ma prévoyance est inférieur à celui de la sécu.
le tout est d arriver à conjuguer travail et invalidité sans trop de souffrances physiques et morales
Utilisateur désinscrit
@lutina Oui, pas facile du tout de conjuguer les 2.
Je suis crevée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM