- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'attends avec impatience les masques grand public. Je me vois pas resté chez moi encore des semaines.
LR2012
Bon conseiller
LR2012
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans les personnes handicapées par une SEP, je crois pouvoir dire que j'ai de la chance...
Je suis en télétravail depuis le début du confinement. Le travail informatique que je réalise peut se faire à distance.
La seule chose nécessaire est d'avoir une connexion internet stable et performante.
Donc la poursuite du télé travail ne m'embête pas. Ce qui m'embête le plus, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de kiné, de ne pas pouvoir aller nager et de ne pas pouvoir aller faire de la musculation.
J'attends quand même avec impatience de pouvoir reprendre la vie d'avant...Comme beaucoup je crois !
Voir la signature
LR
frontline
Bon conseiller
frontline
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:01
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @frontline,
J'invite ici des membres faisant parti de la communauté SEP, peut-être quelqu'un a des réponses à apporter ?
@alamar @Marjorie17 @sepaelle @laeti0574 @colombia @Melissa1611 @nathalie57 @aquarella @SepSepien @Kirris @Solex1 @Guerrison @sam67210 @Laurenoel
Prenez tous bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:32
Inscrit en 2015
115 788 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 395 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,je vois que vous avez travailler tard sur le sujet.Pour la rentrée des classes c'est une bonne chose,c'est ce que je disais dans "que pensez vous du coronavirus",même le mieux,faire rentré,les terminales avant et les 3 é pour le BAC et les brevets,les CM2,et les CE2,les maternelles les grandes sections ceux qui doivent entrer au CP à la rentrée et ensuite les autres petits à petit.Comme c'était dit par Le président,tout le monde d'un coup,il se rend pas compte des risques,combien de milliers d’élèves sa fait ,combien prennent les transports en commun,dans les cantines,les dortoirs pour les internes
Voir la signature
dinouille
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour,
Non pas d'autres info mais rester confinée après le 11 mai me semble logique ( je suis sous l'immunosuppresseur Ocrevus) même si je préférerai retravailler car chômage pas top mais l'idée de reprendre les transports comme nous sommes agglutinés en IDF ne me fait pas envie, il sera impossible de ne pas être contaminé et je suis convaincue compte tenu de ce paramètre que la deuxième vague sera pire que la première. Maintenant j'attends les précisions du gvt...
Merci Candice.S. pour ton animation très active :-)
Bonne journée à tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison bonjour !
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, c'est une deuxième vague à redouter, qui pourrait être pire que la première.
Mais pourquoi vouloir "immuniser" 60% de la population quand on sait que cela s'accompagnera d'une cohorte de décès ?!
Aux infos, des journalistes disent que "seulement" 6,xx% des Français sont immunisés, voudraient-ils, avec le Gouvernement, que 10 fois plus soient touchés ? Est-ce aberrant, cynique ou irresponsable ? Ou pire ? ...
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien ce que j'ai compris c'est qu'en l'absence de traitement et de vaccin il n'y a pas d'autre choix possible que l'immunité de masse donc 70% d'infectés... même si celle ci comporte encore de nombreux morts. Sinon rester encore confinés au moins 1 an jusqu'à un vaccin ou la disparition totale du virus de la surface de la planète ce qui est peu probable. Un traitement sera probablement trouvé entre temps mais c'est comme les nôtres contre la sep, cela ne fonctionne pas à tous les coups. De plus sachant que les gens pètent déjà les plombs, qu'on les voit de plus en plus dehors avec le beau temps et que la récession à venir va être catastrophique, accorder aux gens la reprise d'une vie presque normale est finalement la seule solution possible. Les gens se croient déjà emprisonnés, pensent qu'ils vivent avec Big Brother à la chinoise alors si on les cloître encore de toutes façons ils sortiront quand même avec le soleil alors mieux vaut pouvoir les encadrer un peu. Je crois que tout ça est inéluctable malheureusement....
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien pardon, BONJOUR !!!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ledalle
mon épouse qui travail dans le secteur public, (lycée) ne pourras pas reprendre son travail, car son médecin lui recommande de rester a la maison confinée, du fait que moi je suis un sujet sensible au corona ,donc si vous aussi, qui estes comme moi ,avec une maladie chronique ,ou autres ,renseigner vous, auprès de votre médecin traitant, si votre conjoint dois reprendre son travail, car ça va de soit qu' il y a de gros risques pour vous bonne fin de journée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :