- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Autres maladies cardiovasculaires
- Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
- 5 100 vues
- 34 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
StressMann
StressMann
Dernière activité le 17/02/2023 à 07:40
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Djam94 bonsoir, je pensais que dans ce type de pathologie le stent n’est pas conseillé ? Merci pour votre retour
Valkendo
Valkendo
Dernière activité le 24/02/2023 à 11:58
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
vous pouvez prendre contact avec Mr Harbaoui à l hopital de La Croix rousse
bon courage
maximerebe
Bon conseiller
maximerebe
Dernière activité le 02/04/2024 à 09:36
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, je suis toujours dans la tourmente, je ne comprends pas ce qui m'arrive. Les symptômes s'enchainent et je suis a bout. Afin de comprendre ce qu'il m'arrive, j'ai quelques question a vous poser, désolé de vous dérangez. Voici mes interrogations.
1, Avez vous des douleurs extrêmement récurrente au cou ou à la nuque ?
2, Quand vous parlez de crise, s'agit il d'une "oppression au centre de la poitrine "? ou un "noeud douloureux a gauche de la poitrine" ? ( je vis les deux phénomènes)
3, La trinitrine fonctionne elle en permanence aux crises ?
4, Avez vous des fois du mal a marcher, du a des douleurs aux cuisses ?
5, Avez vous la sensation d'avoir la poitrine brulé ? gauche et droite ?
6, Avez vous des douleurs en dessous de la poitrine ?
7, Etes vous souvent reveillé au petit matin ? (4h)
Désolé pour toutes ces questions, mais les cardiologues me rembarrent tous, j'ai besoin de témoignage pour convaincre les médecins. Selon les jours, je vis differente choses, des fois toute ma poitrine me demange et j'ai terriblement mal au dos, des fois jai un noeud a gauche qui dure, des fois j'ai uniquement le cou pris, d'autre jour c'est un engourdissements du bras gauche....bref je suis perdu, merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement perdu, a la limite du suicide. Si l'un d'entre vous accepte de discuter au téléphone avec moi, cela serait genial.
Cordialement
bobbylechat
Bon conseiller
bobbylechat
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:44
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, en effet les douleurs d'un prinzmetal ne durent pas car si le spasme continue c'est la crise cardiaque car le coeur n'est plus alimenté en sang .@maximerebe
maximerebe
Bon conseiller
maximerebe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avez vous déjà utiliser des Anxiolytiques pour calmer vos douleurs ? Je prends actuellement du Seresta, qui soulage mes symptômes. en attendant de trouver une solution pour faire une coronographe au methergen, Quel est votre point de vue sur le sujet ?
Valwts07
Valwts07
Dernière activité le 10/03/2023 à 09:36
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, heureuse d’avoir trouvé cette page de partage sur cette maladie. Je vis en Belgique et j’ai 51 ans. J’ai commencé à avoir des crises fin 2019 - on m’a baladé pendant 2 ans en me disant que je faisais des crises d’angoisse. (Deux examens chez un cardiologue) après passage psy - kinesiologue ect …xanax antidépresseurs rien n’arrêtait les crises (4 par mois) j’ai commencé en janvier 2022 à sentir mon cœur s’emballer en plus des crises (8 a 9 mois) toujours la nuit où le matin. retour chez le cardiologue et “heureusement” crise dans son cabinet ce qui a permis de voir l’angor de prinzmetal car prise en charge directement a l’hôpital pour faire une coronarographie. Depuis je suis une revalidation cardiaque (kine) mais au début les crises ont diminuées (3 mois) je prends de amlodipine - atorstatine - clopidogrel et si crise cacher de cedocar (qui calme en 1 min la crise) vu que mon cardio n’accepte pas plus de 2 crises par an. J’ai commencé le Coruno et aussi et je pense que cela a accentué les crises. On m’a prescrit des Isis du tieldiem mais j’ai fait un gonflement de la lèvre directement donc stop. Je viens de rappeler la cardiologue car je suis à 7 crises en 15 jours et elle n’a plus d’heure. Matin - nuit - après-midis ou soir …. Je suis très épuisée et inquiète car j’ai l’impression qu’on ne trouvera pas le remède. Et je ne trouve aucun écrit sur la garantie que cela s’arrête un jour. Je suis sportive mais fumeuse. J’ai diminué de 2/3 et je dois absolument arrêter complètement. Pas facile. J’ai vraiment peur pour l’avenir aussi. Si vous avez des astuces je suis preneuse. Courage à tous
Voir la signature
Valwts
Valwts07
Valwts07
Dernière activité le 10/03/2023 à 09:36
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Besoin de conseils. Je n’ai jamais eu autant de crises depuis deux ans alors que je suis sous traitement. Toutes les nuits. Je prends de l’amlodipine et atorstating 80 Mg depuis février. Au début cela fonctionnait mais je faisais encore 3 crises par mois donc on a ajouté du coruno et pas d’effets bénéfiques donc j’ai pris du tieldiem (arrêt après première prise car œdème à la lèvre) ensuite loxidal … arrêt après deux jours - malaise et depuis que je reprends que le traitement initial. Deja 15 crises depuis début du mois, prise de cedocar pour la stopper Je suis comme un légume. Faiblesse dans les jambes et vertiges je n’ose plus conduire et je n’ai plus de vie. Des avis ? Merci
Voir la signature
Valwts
maximerebe
Bon conseiller
maximerebe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Dans le même etat malheureusement, douleurs thoraciques, douleur a la machoire, au cou, au dos, et tous les jours. Je n'ai pas encore été diagnostiqué, je vais bientot faire une coro au methergen. ( merci Valkendo, j'ai pu rencontrer le docteur Harbaoui qui me suspecte la maladie). De plus, le nitraspray ne fonctionne pas pour moi, encore hier, j'ai eu une douleur thoracique durant 8h. je bas tous les records, à l'age de 27 ans.
Valwts07, la maladie est très complexe et individuel a chacun, certain font peu de crise, d'autre énormement. Le corps peut s'habituer rapidement au médicaments, c'est pour cela qu'il faut changer de stratégie quand les médicament ne fonctionne plus. Peut être changer ton amlodipine pour du. verapamil. Etant une femme, il est très possible que tu es également une angor Microvasculaire, c'est a des dires que des spasmes encore plus petit se produisent dans les micro vaisseaux de ton coeur.
https://www.internationalheartspasmsalliance.org/patients/triggers-coping-strategies/
Voici un lien avec le maximum de conseil pour se battre : entre alimentation,, nourriture, meditation, éviter le froid. J'ai un peu pres tout lu sur internet, dans tous les pays du monde. De ce que je peux en. conclure, c'est qu'il faut manger un maximum d'aliment riche en Oxyde Nitrique ( Epinard, Radis, Betterave), tu peux essayer des compliments en vitamine E et vitamine C, L'Arginine....Cette maladie est complexe et encore peu comprehensible même par les plus grands cardiologues du monde. Donc n'hesite pas a demander de nouvelle strategie a ton cardiologue, car meme si c'est lui le medecin, le niveau de la science actuel ne lui permet pas d'avoir raison avec certitude sur ce qu'il t'arrive.
Seul solution, se documenter au maximum et discuter ensemble pour se soutenir.
Quand il n'y a pas de solution miracle, il reste encore l'amour, plus grand médicament du monde.
Bon courage a tous ! Pour ma part, j'en chie ma race tous les jours.
mimimathilde
Bon conseiller
mimimathilde
Dernière activité le 21/06/2022 à 12:43
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maximerebe bonjour en lisant vos commentaires et demande d'avis je vous avoue ne pas reconnaître l'angor de prinzmetal .cela ne dure pas 8h car c'est un angor spastique qui est certes très douloureux mais ne dure que 30min max le plus souvent c'est quelques minutes ,ça passe en général avec trinitrine si ça est pas le cas c'est que c'est une crise cardiaque et dans ce cas au bout de 30min il faut appeler les pompiers.on appelle ça justement une crise car ça ne dure pas mais aussi parce que étant un spasme du coeur il ne se contracte que temporairement.Par ailleurs ca ne provoque pas de douleur dans les cuisses ni le cou ni de brûlure dans la poitrine ni de douleur a droite de la poitrine .ça ne provoque pas d'insomnie et les anxiolytiques ne seront pas efficace pour calmer le spasme .cela va faire 9ans que j'ai ça j'ai commencé à 26ans donc jeune comme vous et je n'ai jamais eu ses symptômes .je vous souhaite que ça ne soit pas ça car c'est dur comme maladie et que des médecins trouve ce que vous avez .vous verrez avec la coronographie si c'est négatif c'est que ce n'est pas cela.bon courage a vous.
maximerebe
Bon conseiller
maximerebe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
MimiMathilde. Merci de votre réponse. J'attends effectivement le test. Mais à par cette maladie je ne vois pas d autre explication. J ai tous les symptomes de l infactus ( douleur poitrine, bras gauche, cou, machoire etc....). Et en lisant les temoignages d'autre personne aux USA, au Canada etc.. ils parlent de ces symtomes. Jai fais tous les test cardiaques et tout est bon, donc angor classique impossible. Les anxiolitiques doivent jouer sur la diminution de mon stress, facteur important dans le declenchement des douleurs, dans la maladie. Comment avez vous été diagnostiqué ? Je suppose que l on a du vous trimbaler pas mal de temps en vous parlant de croise d angoisse.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jocath
Jocath
Dernière activité le 10/10/2023 à 22:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J’ai un Angor de prinzmetal. Je cherche des personnes atteintes de cette maladie afin de pourvoir dialoguer sur cette maladie et ses traitements.