- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Patients Asthme
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nath1175
Nath1175
Dernière activité le 07/05/2020 à 14:57
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Pikapoupeeginou cc Ginou je suis contente moi aussi de pouvoir discuter avec vous de cette satané maladie, j'ai subit une biopsie pulmonaires en juillet 2019 qui a confirmé le scanner pulmonaires pour la sarcoïdose j'ai eu depuis un traitement avec symbicort 400, aerius 5mg, montélukast 10 mg, et depuis peu Kétoprofène 100mg car depuis septembre j'ai des douleurs articulaire insupportable qui sont apparu et mon pneumologue m'a dit qu'avec ce dernier médicament mes douleurs ne serai plus qu'un mauvais souvenir et ben il n'en ai rien mes nuits sont infernal 😭 j'ai l'impression d'avoir 80 ans avec des difficultés à marcher. Au plaisir de vous lire 😉
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 10 dans le forum Asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re coucou Nath, moi aussi je suis contente de pouvoir discuter avec vous de cette vilaine maladie. J'ai moi aussi aerius 5mg. J'ai un gel douche sans savons. J'ai une allergie au gel douche depuis ma sarcoidose. Le soir j'ai l'impression d'avoir un sumo sur mon corps, je ne peux pas dormir .Le médecin n'a aucun traitement pour soulager. Sans indiscrétions vous êtes d'où ?. De même quand je suis en crise, je bouge pour ne pas penser à la douleur. Au début je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Puis pour pas pété les plombs je partais marcher. Là nous sommes confiné chez nous,donc je fais du sport chez moi . C'est important de faire du sport pour notre capacité respiratoire .plus je fais un peu de kiné respiratoire. Je n'en parle plus à ma famille . Ils ne se rendent pas compte que parfois je souffre d'insomnie ou de mes muscles. Quand j'ai appris cette saleté de maladie je travaillais . Au plaisir de vous lire..Merci pour votre message....Ginou....
Voir la signature
LisaRose
Lolo62300
Lolo62300
Dernière activité le 11/04/2021 à 09:24
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi j'ai de ashmes mon traitement me convient pour le moment donc au continue
Nabetse
Nabetse
Dernière activité le 18/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je vous conseillerais de ne pas remettre votre fils à l'école dès le 11 mai compte tenu de son asthme. Les enfants semblant asymptomatiques il serait, je pense, préférable qu'il attende la prochaine rentrée. Faire respecter aux jeunes les gestes barrières seront certainement pas très facile en milieu scolaire. Le risque d'une 2ème vague de contamination est fort probable si le déconfinement n'est pas très progressif avec testage massif de la population..
Il vaudra mieux privilégier les sorties protégées lors du déconfinement que de trop l'exposer en milieu scolaire...
Bien cordialement..
Voir la signature
Nabetse
Angeliquedrld
Angeliquedrld
Dernière activité le 21/05/2020 à 23:39
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis actuellement confinée car asthmatique, donc personne à risque..
je ne suis sortie qu’une seule fois depuis le début du confinement pour aller chercher mes courses au drive..
je n’ais pas plus de détails sur ce qui sera du deconfinement , seront nous encore confinés nous les asthmatiques ou devront nous retourner travailler?
Je suis vendeuse en boulangerie et je sers 300clients par jour en moyenne.. je vous avoue que j’ai très peur de cette saloperie de Coronavirus , et du coup peur de retourner au travail tout en sachant qu’il est fort probable que j’en développe une forme grave si je suis contaminée... courage à tous. Également à ceux qui bosse.
merci à vous, bonne soirée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:07
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Il existe beaucoup d'inquiétudes concernant la reprise scolaire fixée au 11 mai, surtout concernant les enfants atteints de maladies chroniques comme l'asthme.
Le professeur Robert Cohen, pédiatre et infectiologue à l’hôpital de Créteil, apporte des précisions sur ces jeunes patients plus exposés.
Je vous laisse écouter sa réponse via le podcast suivant : Quels enfants sont plus à risque que les autres ?
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous également inquiet pour vos enfants et/ou vous-même vis-à-vis du déconfinement ? Allez-vous reprendre le travail ou rester en télétravail (dans la mesure du possible) ?
Je vous souhaite une très belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Delcamae
Bon conseiller
Delcamae
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour. Pour ma part, je suis un petit peu inquiète pour ma fille. Mais je me dis que la vie continue et elle n'a qu'une envie, c'est de retourner à l'école le 11 mais. :-) Cordialement,
Voir la signature
Delphine
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delcamae, c'est vrai que les enfants doivent trouver le temps long !
Voir la signature
Candice.S
chat66
chat66
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:02
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
bjr sui asmathique depuis l age de 11 ans.actuellement la maladie c est stabilisee.vais je pouvoir reprendre mon travail.gros doute a suivre bonne journee
Voir la signature
beatrice
Seb59100
Seb59100
Dernière activité le 22/11/2020 à 19:37
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je m’appelle Sebastien frenoy J’ai 22ans je suis née à 97 les pneumologues en 99 on on vue que je suis asmathique donc depuis ma naissance je suis asmathique j’ai un traitement sur corticoïdes met depuis quelques jours j’ai énormément de douleur a met poumon essoufflement mal respirer j’ai appelé le samu et j’ai le virus je suis COVID+ je rester là-bas maintenant je suis de retour au domicile met les douleurs sont toujours là insupportable je sais si je dois arrêter mon traitement à là corticoïdes ? Pour voir si sa ira mieux ?
Voir la signature
Frenoy Sebastien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity