- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Patients Asthme
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sansan2954
Sansan2954
Dernière activité le 09/01/2021 à 17:28
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis asthmatique j'étais traitée l'année dernière sous innovaire 200 matin et soir et suite à une grosse bronchite mon asthme s'est aggravé. On m'a passée sous bricanyl, formoterol 400 et pulmicort matin et soir. Depuis mon asthme est à peu près stabilisé. Par moment j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer mais à chaque fois que je vais voir le médecin il m'a dit que mes poumons sont clairs et que tout va bien et surtout ne pas oublier de prendre mon traitement. C'est la cortisone en comprimés qui est dangereuse. Quand c'est inhalé il y a moins de soucis. C'est ce que mon médecin m'a dit.
Mazana
Mazana
Dernière activité le 10/05/2020 à 11:52
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@victor77 non surtout il ne faut pas le mettre a l ecole il dois rester confiné ciurage a vous 2
Zahia59
Zahia59
Dernière activité le 29/06/2020 à 22:58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bjr,je suis asthmatique depuis plusieurs années et en se moment j ai des douleurs thoraciques depuis plusieurs semaines
Dana81
Dana81
Dernière activité le 25/04/2020 à 18:16
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@lilimque pas de solupred, aucun corticoïde ni anti inflammatoire, ai je entendu à la radio par des médecins. Ventoline , oui. Lavage de nez au sérum physiologique, si nez qui coule ou bouché
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 10 dans le forum Asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nath1175
Bonjour, je me présente Ginou. Depuis 2013 j'ai une sarcoidose pulmonaire. Suivie avec un pneumologue de Robert piqué. C'est rare de pouvoir dialoguer avec des personnes qui ont la même maladie. Au plaisir de vous lire. Amitiés. Ginou.
Voir la signature
LisaRose
Nath1175
Nath1175
Dernière activité le 07/05/2020 à 14:57
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Pikapoupeeginou bonsoir, oui en effet je suis sur cette page depuis peu j'ai lu beaucoup de commentaires mais aucun sur la maladie de la sarcoïdose 😉 comment vivez-vous cette maladie ? Est-ce quelle a été évolutive ? Merci beaucoup pour votre réponse Nath 😉
melanie1
melanie1
Dernière activité le 04/07/2023 à 06:44
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je suis asthmatique et je prend du spiromax duoresp 350 2 bouffé par jour matin et soir et ça ne s’arrange pas je ne fais plus de sport courir marcher ou monter des escaliers hyper fatiguée parfois je n'arrive pas a faire une phrase complète et change de voix et ça c'est fatiguant aussi j'ai des crises presque 3 a 4 par jour insupportable et même la nuit ça m'arrive de me réveiller et j'ai des voisins qui font des feux brûle leurs branches et ça je ne supporte pas grosse grise et souvent fatigué et bcp de choses négatives dont lequel j'ai pe être oublié des fois je n'arrive pas a faire mon ménage et je sens quand la crise arrive et j’arrête je suis hyper fatigué et même marre
l'asthme est une maladie fatigante insupportable comme on dit invalidante.......
rashid
Bon conseiller
rashid
Dernière activité le 17/08/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 5 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
En cette periode de coronavirus , pour moi il n'est pas question d'arrêter mon trt composé de symbicort 400 matin et soir en plus de spiriva 1 fois par jour
Espérant que ce mal disparaîtra et ne sera qu'un mauvais souvenir
Bon confinement !
Voir la signature
Rachid Kerrache
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nath1175 Bonjour Nath comment allez-vous ?. Je travaillais quand j'ai commencé à avoir des douleurs au thorax je m'essoufler .J'ai été voire le médecin traitant qui ma prescrit un scanner thoracique. Qui a révélé nodules .Suite à sa,il a contacter un pneumologue qui me suis depuis 7ans .Ce pneumologue ma reçu examiner posé des questions. J'ai eu une fibroscopie puis une mediascopie qui a révélé que j'avais bien une sarcoidose pulmonaire. Au début stable 1,puis stade2. Après stade 3 ganglions dans les branches. Au début je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'ai expliqué à ma famille, qui n'en pas pris au sérieux .Le pneumologue ma envoyé à Cambo pour changer d'air. J'ai accepté la maladie que en 2017. Je me sens seule ,je suis fragile. Je n'en parle pas a ma famille qui comprennent pas vraiment. J'ai des douleurs au thorax je dors pas trop bien. Ça dépend des nuits. Parfois j'ai les muscles articulations qui font mal. Ce qui m'aide c'est de faire du sport .Etant asthmatique depuis mon enfance ça ne fait pas bon ménage avec la sarcoidose. Dernièrement les gazs du sang les taux sont bas, le pneumologue ne comprends pas. Faut que je refasse les gazs du sang .Les nodules ont un peu bougé. Il surveille aussi les ganglions. Je suis au stade 3. Il ma dit de ne pas attrapé froid au thorax .De garder le moral. Y a des jours le moral est pire que le temps. Sinon quand ça va je fais du sport chez moi je marche beaucoup. Est vous comment le vivait vous? Vous êtes a quelle stade?. Si je peux me permettre, je me sens moins seule d'avoir parler avec vous. Au plaisir de vous lire. Excusez moi je vous ai fait un roman....À bientôt de se lire...Ginou.
Voir la signature
LisaRose
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nath1175 Après chaque sarcoidose évolue différemment . J'ai aussi eu une pericardite suites à la sarcoidose . Je dois revoir le pneumologue en septembre pour refaire les gazs du sang. J'aime pas,sa fait très mal. Mais pas le choix. . Vous avez une sarcoidose quelle stade. Médicaments Spiriva, symbicort 400 Ventilestin. Courage à vous. Au plaisir de vous lire . Bon confinement. Courage. Ginou.
Voir la signature
LisaRose
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2020
5 441 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity