- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme : qu'est-ce qui vous gène le plus au quotidien ?
Patients Asthme
Asthme : qu'est-ce qui vous gène le plus au quotidien ?
- 442 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le forum Asthme
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S = comme votre soutien me fait plaisir ! je fais de l'asthme d'effort, ce qui me vaut plusieurs semaines à Font Romeu, à 1 800 m, et je signale à tous ici, qu'on trouve dans cette ville sans le moindre feu rouge, des logements à tous les prix ! il y a beaucoup d'asthmatiques, et en basse saison, c'est pas cher du tout. Et... testez le "Train Jaune", ça vaut son pesant de coucous ! le conducteur doit avoir perdu tous ses points, puisque le train atteint difficilement les 28 km/h ! pour ne pas souffrir de "mal des montagnes", je conseille, quand on vient depuis Paris, de prendre le train de nuit, il y a même des wagons séparés pour les femmes, sur demande.
Voir la signature
rochambeau
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut tout le monde, ce qui m'embête le plus avec l'asthme c'est de ne pas pouvoir faire de sport cardio. Je cours un peu, c'est ce que je préfère, mais j'y vais trop doucement pour pas faire une crise en courant je m'essoufle très vite. et vous alors ? Je suis curieuse de savoir ? bon week-end à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, C'est la première fois que je fais la démarche d'intégrer un forum sur l'asthme. J'ai peu de temps à consacrer à cela mais aujourd'hui j'éprouve le besoin de parler. Je vis cette maladie au quotidien comme quelque chose qui fait partie de moi. C'est souvent contraignant. Mais j'ai trouvé mon rythme. Je sais me protéger. J'ai aussi eu des périodes très difficiles sur lesquelles je reviendrai. Aujourd'hui, ce qui me fait m'exprimer est la situation actuelle du covid19. Je me sens obligée de me préserver en m'isolant et j'ai l'impression d'être la seule à le faire. Cela devient pesant. Mon entourage ne comprend pas toujours. En France, depuis fin juin, nous sommes encouragés à reprendre une vie quasi normale. J'observe que les gens n'attendaient que ça pour profiter de leurs vacances. Moi aussi, j'aimerais bien en profiter. C'est devenu difficile pour moi d'être spectatrice de ce relâchement, plus encore, de m'isoler de tout le monde sans que les gens comprennent, ou d'être conviée à reprendre ma vie comme s'il n'y avait plus rien. Pour revenir sur cette maladie qui me concerne, elle m'a envoyé plusieurs fois à l'hôpital en extrême urgence, sous perfusion de cortisone et masque à oxygène. Lors de ma première "grosse" crise, j'ai perdu connaissance quelques minutes. J'avais 14 ans. Mon père m'a retenue pour ne pas que je tombe et heureusement il m'a sortie dehors. C'est ce qui m'a permis de reprendre connaissance. Il était fumeur et l'air intérieur de notre maison a eu raison de moi, car je trainais une bronchite (viral) qui ne guérissait pas, ajoutée au tabac, mon asthme s'est aggravé brutalement, j'ai bien failli y passer. Je me suis retrouvée à l'hôpital dans une chambre vitrée, non seulement sous oxygène et cortisone mais aussi sous électrodes. L'asthme a aussi été ma première cause d'envie suicidaire. Aussi troublant que cela puisse paraître, j'avais tellement peur à chaque grosse crise de me voir mourir étouffée que je préférais choisir d'en finir à ma manière et de m'y préparer. Je sais que nous ne vivons pas tous cette maladie de la même manière. Je ne comprends pas que certains asthmatiques soit eux-mêmes fumeurs quand je sais que moi ça m'enverrait directement au cimetière. Je suis triste quand j'entends dire que l'odeur de la fumée de cigarette dérange les asthmatiques : mais, si c'était que l'odeur, ce ne serait pas si grave !!! Et j'en passe... Y'a-t-il quelqu'un ici qui puisse me comprendre ? Quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi ? Je me sens seule. Je voulais reprendre le travail la semaine prochaine. Mon médecin me le déconseille. Mon employeur et mes collègues insistent pour que je reviennent travailler en m'assurant qu'il n'y a pas de risques. Et j'aimerais tellement que ce soit vrai et reprendre une vie "normale"... Ma maman, qui a 68 ans, ne prend plus aucune précaution pour elle-même. Chacun reprend sa vie comme si de rien n'était. Moi, je sens que je suis encore en danger et je me sens incomprise par certains, voire par la partie de moi qui voudrait que tout ça ne soit pas si grave. Quoi faire ? Cela me soulagerait vraiment d'échanger avec quelqu'un à ce sujet.
Utilisateur désinscrit
Me revoilà à nouveau, mais pour répondre à laPetiteBelge au sujet du sport et plus particulièrement du footing. En ce qui me concerne mon asthme est d'origine allergique mais il peut se déclencher avec une forte émotion ou bien à l'effort également. Durant toute mon enfance, l'asthme m'a empêché de faire du sport comme je le souhaitais. J'étais dispensée à l'école et très en difficulté avec ça. Aujourd’hui, je sais que le sport est mon allier et je le recommande très fortement ! Il augmente réellement la capacité respiratoire et il est donc fondamental de ne pas le négliger. Par contre, il faut se connaître et aller à son rythme (pas le choix !). Avec de la persévérance, on augmente ses capacités. Pour courir, il faut au maximum du possible "expirer" (souffler en trouvant son rythme) "sans se préoccuper d'inspirer" (ça viendra tout seul quoiqu'il arrive et plus efficacement qu'on ne le croit). J'ai moi-même mis longtemps à le comprendre car, quand on a manqué d'oxygène, quand on a eu des épisodes de gènes respiratoires marquantes, on entre dans la crainte de ne plus pouvoir respirer et on cherche à tout prix à respirer en se concentrant sur l'inspiration. Résultat : on vide mal ses poumons et on s'étouffe plus vite. C'est un peu le principe de celui qui se noie. Ensuite, il faut de la régularité et pratiquer très progressivement. J'espère que ça vous aura aidé !
usthb2015
usthb2015
Dernière activité le 11/07/2020 à 23:48
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
c'est intéressant ce que vous venez de publier, pouvez vous nous éclairer plus sur l'expiration et l'inspiration au sport, personnellement j'ai pas vraiment compris, ça peut nous aider quand même
Utilisateur désinscrit
Octavius
Octavius
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te comprends bien Karine, étant moi même asthmatique sévère et pas du tout équilibrée avec plusieurs crises par jour, de la "toilette bronchique" du matin ou je tousse sans arrêt, à la crise de 18h, puis celle du soir...je m'englue cœur, corps et âme dans ce mucus bronchique. J'ai souvent l'impression d’être sur une autre planète,à observer ces gens sans masque, peu précautionneux...alors que je me sens tellement vulnérable, Je ne travaille plus ,mais je me suis souvent poser la question de ce que je ferais si je devais repartir au travail, et bien non je n'irais pas risquer quoique ce soit parceque des collègues qui n'ont aucune idée de ce que je vis m'y encourage. Il faut attendre et garder l'espoir d'un vaccin ou d'un médicament pour bientôt. Le temps passe vite finalement,il faut se protéger pour nous, pour nos enfants qui ont encore besoin de nous.
usthb2015
usthb2015
Dernière activité le 11/07/2020 à 23:48
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Octavius bonjour,merci pour de nous partager votre expérience, personnellement je vous conseille plus le vélo a l'air libre. bye
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Et merci Octavius pour votre réponse. Attendre ne serait-ce qu'un traitement pour ne pas y laisser la vie me semblait être le plus raisonnable. Nous ne sommes pas tous égaux devant ce virus, s'il n'atteignait pas en premier lieu les poumons, je ne serais pas si inquiète. C'est ce que me dit mon médecin aussi. J'ai toujours travaillé jusqu'à ce jour et je suis sidérée par la réaction de mes collègues et de mon employeur qui ne cesse de me culpabiliser. En effet, le port du masque n'est pas respecté, c'est effrayant car on voit bien que tout va repartir. Je ne sors presque plus. Jai juste été faire quelques courses cette semaine car je devais reprendre le travail la semaine prochaine et jetais très surprise du peu de protection. Je ne me sens pas en sécurité avec un simple petit masque qd personne d'autre ne prend de précaution autour de moi. D'autant que quand on est allergique et qu'on doit sans cesse se moucher, c'est une formidable porte d'entrée au virus. Bref, j'observe également que de nombreuses personnes âgées minimisent cette situation et je me dis qu'ils n'ont aucune idée de ce que ça fait de se voir mourir étouffé. Il me tarde qu'on en sorte. Merci pour vos commentaires. Soyez prudents aussi. Bon courage à vous.
poulle
poulle
Dernière activité le 15/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour à tous un grand merci pour tous les témoignages cela me rend services bonne journée à vous toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2024 à 11:14
Inscrit en 2020
5 545 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
954 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Dans votre quotidien avec l'asthme, qu'est-ce qui vous dérange le plus ? Quel symptôme aimeriez-vous oublier ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity