- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
- 1 306 vues
- 35 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @LaPetiteBelge, moi c'est ma fille qui est atteinte, c'est assez effrayant pour un parent ! Mais nous habitons à la campagne, au grand air, et son pédiatre est vraiment attentionné. Je pense que son asthme va rester gérable. Cela m'embêterait qu'elle ne puisse pas faire de sport en grandissant, son frère aîné est déjà un grand sportif !
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mon médecin m'a dit que je pouvais tout faire, sauf de la plongée je ne suis pas une grande sportive dans l'âme mais je fais du jogging une fois par semaine et j'essaye de jouer au tennis quand je peux. Ta fille pourra sûrement trouver et pratiquer le sport qu'elle aime.
jopada
jopada
Dernière activité le 04/06/2020 à 12:05
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai un asthme d'effort et cela me complique beaucoup la vie au point de vue sportif.
arbredeviesante
arbredeviesante
Dernière activité le 11/01/2020 à 09:27
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
je voudrais savoir si des membres du forum habitent Abidjan
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je fais de l asthme à l effort depuis mes premiers symptômes de Spondylarthrite Ankylosante. Cela est devenu genant à cette époque car je pratiquais la course à pied d Ultra Marathon et en plus des douleurs articulaires multiples , c est soucis respiratoires lors de mes séances d entraînement devenaient compliqués à gerer. J avais également du mal à respirer parfois, juste en montant quelques marches et même en parlant. J ai un traitement de fond que je prends 2 fois par jour matin et soir ( Symbicor) et Aeromir à la demande.
Actuellement en arret de travail et de toutes activités sportives à cause de ma Spondylarthrite, mon asthme est moins gênant.
Bonne continuation à tous.
Voir la signature
Yannick
tigditt27
tigditt27
Dernière activité le 19/11/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Je suis asthmatique depuis 50ans .je gère mon asthme. Je suis sous seritide 500 .presque pas de crise depuis plus de 03 ans je fait de la marche
lau123
Bon conseiller
lau123
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tigditt27
L'asthme me connaît depuis 63 ans et je vis avec après des crises frôlant la mort par étouffement.
Tout va bien je suis toujours là
Utilisateur désinscrit
je suis asthmatique mais pas désespérée, je prends les hauts et oublie les bas, l ' asthme est aussi aggravé par le moral donc zen et ça ira mieux demain, mais parfois j ' ai vu mon heure arrivée et quel soulagement quand tout rentrait dans l ' ordre alors on oublie et on profite du répit.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis asthmatique depuis 25 ans et dorénavant BPCO. Azythromicine de novembre à février m'a permis d'améliorer ma capacité respiratoire après une infection pulmonaire en 2017 qui aurait pu m'être fatal. Cela mefacilite dorénavant les efforts physiques et notamment la marche. Conclusion pour moi: il ne faut jamais désespérer!!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Buddy34080
Bon conseiller
Buddy34080
Dernière activité le 29/05/2024 à 10:00
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai 28 ans et depuis l’âge de 3 ans je suis asthmatique et je passe beaucoup de temp au urgence à causse de mon asthme le sport pour moi ses impossible alors que j’adore sa je fait minimum 6 crise par jours alors la vie et compliqué j’ai plus que 60% de souffle alors je suis essoufflée simplement en me levant mais j’ai une devise il y a toujours pire que nous et j’ai 3 chat qui m’aide énormément à gère mais crise bonne journée j’aimerais bien parlé aussi a des personnes qui comprenne ou vive la même chose 😀
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...
Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)