- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Patients Asthme
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mansworld1
Mansworld1
Dernière activité le 12/04/2020 à 11:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis asthmatique de naissance aujourd’hui j’ai 49 ans , et je continue à prendre la ventoline et parfois du floradyl , cependant j’ai eu les symptômes du COVID , fatigue infernale , toux pendant plusieurs jours ( pour pas dire semaines) perte d’odorat et de goût pendant 3 jours , et mon médecin. M’a dit que c’était le COVID sans me tester .
je vais beaucoup mieux aujourd’hui , mais j’ai des doutes sur son diagnostic . Possible que ce n’était pas ça !!!
donc je continue le confinement comme tout le monde , je fais mes courses que lorsque y’a besoin .
ps : je suis fumeur aussi .
Delcamae
Bon conseiller
Delcamae
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cfinidori Bonjour, Selon les pédiatres et médecins, il ne faut surtout pas arrêter votre traitement et surtout pas le Singulair. Cordialement,
Voir la signature
Delphine
Lisette35
Lisette35
Dernière activité le 07/02/2022 à 09:36
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis asthmatique, je tousse depuis environ 3 semaines et ai des maux de tête.
Il y a-t-il un lien entre le déclenchement d'une crise d'asthme et les maux de tête ?
Merci
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 10 dans le forum Asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tt le monde, je suis asthmatique depuis mon enfance avec traitement de fond. Allergie aux poils de chats chiens et pollen herbes acariens. Depuis 2013 j'ai une sarcoidose pulmonaire qui ne fait pas bon ménage avec mon asthme. J'ai un traitement de fond spiriva symbicort 400Ventilestin aérosol matin midi soir. Au changement de temps je fais des crises d'asthmes. Le stresse la peur. Ma sarcoidose ma provoqué une pericardite. Je fais du sport pour me maintenir je fais de la kiné respiratoire. Je stresse avec ce virus. Je ne sort plus de chez moi depuis le 12mars. Parfois je me sens tellement seule avec mes maladies chroniques .Vivement que je revois ma famille. Es ce que je peux continuer mes traitement sans danger ?. Eyant une sarcoidose pulmonaire je devrais rester confiné chez moi c'est plus raisonnable .J'ai fait vaccin contre la grippe saisonnière est le pneumo23. Merci beaucoup de m'avoir accueilli ici. Courage à vous tous et toutes. Faites attention à vous. Au plaisir de vous lire. Amitiés sincère Ginou.
Voir la signature
LisaRose
Nath1175
Nath1175
Dernière activité le 07/05/2020 à 14:57
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Saryacroft je suis aussi sous ventoline et symbicort 400 pour un athme et une sarcoïdose et je n'ai surtout pas arrêté mon traitement j'attends avec impatience de pouvoir consulté mon pneumologue.
Nabetse
Nabetse
Dernière activité le 18/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nabetse
Pinkpanter23
Pinkpanter23
Dernière activité le 29/05/2020 à 12:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@locefred bonjour, je suis dans le même cas que vous, sérétide 250, 2 bouffées matin et soir en continu depuis le début du confinement, parce que les allergies ont fait leur apparition aussi, et je suis stressée lorsque je dois sortir faire des courses. prenez soin de vous !
victor77
victor77
Dernière activité le 15/04/2020 à 12:53
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je viens de rejoindre ce groupe . Pouvez vous me renseignez svp
mon fils de 13 ans est autiste asperger et asthmatique sévère avec une ALD pour un traitement au XOLAIR (2x150) et ça 2 fois par mois. Ce traitement est bien toléré et efficace Il le prend depuis 2 ans et d'après son pneumo il en a encore au moins pour 3 ans.
Le Président annonce une reprise d'école le 11 mai sauf pour les maladies chroniques est il dans ce cas.
Merci pour votre éclairage.
victor77
victor77
Dernière activité le 15/04/2020 à 12:53
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
oups j'ajoute qu'il est en plus très allergique mais ne prend aucun anti staminique car une phobie (autisme) de tout ce qui passe par la bouche . donc rhinite +++++
JOEG13013
JOEG13013
Dernière activité le 11/05/2020 à 00:20
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@victor77 bonjour.... il est important de garder votre fils à la maison... les personnes fragiles devant être protégées
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2020
5 441 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity