- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Uvulo-palato-pharyngoplastie
Patients Apnée du sommeil
Uvulo-palato-pharyngoplastie
- 38 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS SUBIR CETTE OPERATION !!!
la pratiquer aujourd'hui est criminel. Je sais de quoi je parle, j'y suis passé il y a plus de 15 ans, j'ai été charcuté à souhait par des soi-disant grands chirurgiens...
resultats de courses, aujourd'hui je fais de l'apnée du sommeil sévère que je n'arrive pas a traiter correctement avec les moyens barbares que l'on connait (la pression positive!). J'ai de grosses difficultés d'élocution, de deglutition, de remontées d'aliments dans les fosses nasales, un important reflux gastrique que je n'arrive pas a traiter, entrainant des problemes digestifs pour lesquels je ne préfère pas vous faire de dessin. Ma voix est constamment couverte (effet voix de canard), j'ai constamment mal à la gorge, je ne peux pas prononcer les "r" correctement.
Bref j'ai BOUSILLE ma vie à cause de cette opération qui visait à l'origine à réduire les ronflements.
ne vous faites JAMAIS opérer d'une UPPP, JAMAIS !!!!
Et dire que le chirurgien qui m'a opéré doit dormir tous les soirs confortablement sur ses deux oreilles...
Utilisateur désinscrit
C'est honteux que cette opération soit encore proposée au 21ème siècle alors que la médecine ne s'est toujours pas penchée sur les lourdes consequences irréversibles de ces opérations chez certains patients.
C'est trop facile de dire que la médecine n'est pas une science exacte en cas d'echec...
sacro sainte intouchable medecine francaise composée de savants fous incompétents !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans certains cas, une opération chirurgicale peut-être envisagée pour réduire les problèmes de ronflement ou d'apnées. L'uvulo-palato-pharyngoplastie consiste à enlever une partie de la luette et du palais mou qui vibrent lors du ronflement.
Avez-vous entendu parler de cette opération ?