- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Je suis appareillée pour l'apnée et toujours aussi fatiguée…
Patients Apnée du sommeil
Je suis appareillée pour l'apnée et toujours aussi fatiguée…
- 134 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2020
5 394 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GabriellaMaria,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Laurent5913 @NANOU.du76+ @Audemma @Sebg49 @Ouaoise @valerie1234534 @Bruno78 @Snefrou67 @Jenafleure @Vinvin0306 @Laurabell @Mysha93 @Cardochamp @isabelle-g @andonis @Bidulette @Hellau @Manflo @JohnDoe35 @Noapoloutom @Noapolou @bybjlm @rapha57 @philo63 @Finlande @Philgood85 @Zerelis @Jdelet @Gweeen @astreetoby33 @Liofrs @otterley @claudiestjacques @Antoine64 @goma12 @Chrisidel @Kherraf @Bebedou @Sabrille42 @Roroverger @Arnaud17 @Annagram @Phil953 @ISAASTON @Mick069 @Fabbee @Berpseu @mohjer @Lotusviolet @Karibelle @Picolo @Elina50 @jolivette @Addictator @Soblues @Nadia45 @Balibalos2024 @Cako31 @Nuit2reve @Noscar @Scalpelle @eyrieux @Klemperer @BrunoTruffelli @LaurieNice @Tricoton @herve2 @Hadri1 @nicole25 @cricri21 @Franckyvie69 @Kermahe @oferbro @Jojojoo @alexandre1.voisin @fred13180 @Milig59 @Aurore2 @chrisboy33 @Marigie @Urashiman @AntonioJ @palouf34 @JMarc041 @Gates1 @coxi85 @Mimamimi
Bonjour à tous et à toutes,
Êtes-vous toujours fatigué malgré l'appareil PPC contre les apnées du sommeil ? Est-ce normal ? D'où vient le fait que la fatigue ne passe pas selon vous ou vos médecins ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nuit2reve
Bon conseiller
Nuit2reve
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 26 dans le forum Apnée du sommeil
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Avec la persistance de la fatigue et malaises en ce qui me concerne, d'autres causes à cette fatigue ont été recherchées, d'autres approches proposées.
On peut souffrir de plusieurs pathologies (ce qui n'est pas forcément votre cas) mais fut le mien.
Puisqu'on est censé aller mieux assez rapidement, si ce n'est pas le cas, souvent il y a des recherches sur le côté psychologique (stress, anxiété, problématiques profondes, dépression etc...).
La médecine n est pas une science exacte et pour moi la kiné respiratoire et réadaptation à l effort m ont grandement aidé.
Bon courage à vous
Voir la signature
La vie est ce que l on en fait
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2022
443 commentaires postés | 37 dans le forum Apnée du sommeil
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Nuit2reve
Bonjour,
D'accord avec Candice.S.
La fatigue est une des conséquence de l'apnée du sommeil non corrigée, mais elle peut aussi avoir une autre cause.
Je fais de l'apnée du sommeil. Je suis équipé. Cela améliore grandement mon confort et ma santé.
MAIS, je suis aussi atteint de Fibromyalgie dont un des symptômes est une fatigue chronique. Le traitement de l'apnée du sommeil n'y peut rien.
Peut-être trouverez-vous et corrigerez-vous ce qui entretient actuellement votre fatigue. C'est très probable.
palouf34
palouf34
Dernière activité le 30/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
j'ai été diagnostiqué il y a deux ans maintenant et très vite appareillé et je peux plus m'en passer.
J'ai commencé à ressentir un mieux au bout de trois mois et une réelle efficacité au bout de six mois, il est vrai que les premières semaines ont été compliqués, car le besoin de dormir était très présent.
C'est rentré dans l'ordre, si cela persiste pour vous, il faut en parler avec votre médecin qui recherchera d'autre cause potentielle.
Bon courage à vous.
dedette10
dedette10
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:15
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S j ai eue des problèmes dernièrement ' cela venait d un mauvais réglage de la pression ' que seule votre pneumologue après avoir contacté votre technicien lui dit de faire les reglages a dapte à votre besoin .... je précise que j ai un tuyau chauffant avec réserve d eau ', ce qui évite la sécheresse de la bouche et du nez' ,,,,,,pas tou'ours afficasse ' je le reconnais '
Voir la signature
dedette10
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GabriellaMaria
GabriellaMaria
Dernière activité le 17/06/2024 à 14:37
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Posteur
Suite à des insomnies des sommeils de 3 hrs maximum an 24 hrs ,depuis plus de 8 mois,on m’a annoncé l’apnée il y a peu de temps,soulager de l’entendre,me disant ma vie va enfin changer être normale ,c’est à dire ne PLUS ÊTRE FATIGUÉE CONSTAMMENT
maintenant cest pire je dors sans cesse..
qui est dans le même cas?Que faire???
merci