- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
- Impact psychologique de l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
Impact psychologique de l'apnée du sommeil
- 14 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 25/03/2025 à 12:35
Inscrit en 2012
3 055 commentaires postés | 94 dans le forum Apnée du sommeil
281 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pensais que l'appareil me permettrait de bien dormir, ce n'est pas le cas, je croyais que c'était un "tue l'amour" et mon amoureux a su me rassurer, il tue les amours trop faibles il faut croire lol, c'est lui qui s'est aperçu que j'arrêtais de respirer la nuit et que je reprenais la respiration d'un coup, et je ronflais, il s'est tellement bien habitué au bruit de la machine que la semaine ou on a été séparé il a mis en route le ventilo pour avoir un "petit bruit de fond"
Je dors mal depuis mes 10 ans, donc ça n'a pas vraiment changé la vie, d'ailleurs si quelqu'un a des solutions je suis preneuse, j'ai tenté l'EFT, l'hypnose, la cohérence cardiaque, en ce moment je tente la sophrologie, je lis beaucoup, il y a des livres qui disent qu'on peut guérir de l'apnée du sommeil je vais surement les acheter pour les lire, je cherche une autre solution car un jour il n'y aura plus de sécurité sociale et il faudra bien que je trouve une autre solution, parce que si j'ai bien compris ça coûte mille euros par mois cet appareil soi-disant efficace ...
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 25/03/2025 à 13:13
Inscrit en 2022
531 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Une importante atteinte au confort de vie et une grave menace sur la santé cardiaque sont les deux principaux effets d’une apnée du sommeil non traitée.
Les effets psychologiques sont relativement secondaires.
Chacun a le droit de ne pas se soigner et à en souffrir, y compris psychologiquement. C’est un choix. Je ne le partage pas lorsque la pathologie est connue et soignable.
Le plus simple est de traiter l’apnée du sommeil.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/03/2025 à 14:32
Inscrit en 2021
8 816 commentaires postés | 112 dans le forum Apnée du sommeil
2 336 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'apnée du sommeil peut avoir un impact psychologique profond sur ceux qui en souffrent.
Le manque de sommeil réparateur peut entraîner de la fatigue chronique, de l'irritabilité, ainsi qu'une anxiété accrue. La privation de sommeil affecte également la concentration et la mémoire, exacerbant ainsi le stress quotidien.
En outre, les personnes atteintes peuvent ressentir de l'isolement, car les symptômes sont souvent invisibles aux yeux des autres.
Comment décririez-vous l'impact de votre apnée du sommeil sur votre humeur et votre niveau de stress au quotidien ? Comment votre entourage réagit-il face aux symptômes de l'apnée du sommeil et cela a-t-il un impact sur vos relations ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@dominiquetb @aquarella @Mounette31 @beatrice88 @alanar @canaille09 @catastrophees @solene9735 @Pluckette @romance53 @Reno62 @GérardC @Aveiro @Germaine89 @Nuit2reve @Moilui @Martine1950 @Felipe31661 @Alex07 @Chloe67