- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
- Sécheresse de la bouche
Patients Apnée du sommeil
Sécheresse de la bouche
- 523 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai moi aussi des tas de problemes depuis environ 8mois d'appareillage.j'en suis a mon 4e appareil et `mon 3e masque
2 problemes,le bruit et la bouche seche
depuis hier j'ai un facial ,je n'ai pas eu de probleme de bouche,mais quel inconfort et le visage quand on l'enleve.
Utilisateur désinscrit
Moi, aussi j'ai la bouche sèche, mais tant pis la nuit, je me forme à saliver dans un demi-sommeil. mais comme j'ai enfin le masque me convient. et ma machine ne fait pas de bruit !
Je bois un verre d'eau avant de me coucher. Avec ou sans humidificateur, je n'ai pas encore fait le rapprochement avec la bouche séche .... je vais noter le matin en me levant, à suivre ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le forum Apnée du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tant pis, je vais faire de la pub !
Mon prestataire de service c'est Vitalaire, il est dans toute la France.
La machine c'est une RESMED, pratiquement pas de bruit, c'est une PPC, uniquement pour les apnées obstructives, pas les centrales.
Le masque, il vient de sortir, c'est un Pilairo, le modèle Colibri. Il est léger comme une plume !
La meilleure solution que j'ai trouvée c'est de faire passer le tuyau entre mes seins et de le faire sortir de dessous la couette à hauteur de ma hanche.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis ok avec toi Scoobidoo, l'air tempéré par la chaleur du corps et du lit contribue à mieux respirer.
Pour ma part, je suis équipé depuis 8 ans avec un masque buco-nasal , mais je respire uniquement par le nez et je me suis bien adapter. En faîte, le plus dur est d'accepter, l'appareil et la maladie du sommeil.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
clara154
clara154
Dernière activité le 07/10/2021 à 15:22
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
Pour ma part, cela fait 4 ans que je suis appareillée avec un masque narinaire (un Swift FX et depuis quelques semaines un AirFit P10).
Pour la bouche sèche, j'ai moins de souci depuis que j'utilise une circuit chauffant. C'est comme une chaussette que l'on passe sur le tuyau. Ca permet de rendre l'air humide. sinon, j'ai toujours mon verre d'eau à coté.
Luckyluque
Luckyluque
Dernière activité le 12/09/2019 à 14:06
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai aucune intention de faire de la pub mais mon prestataire de service c'est aussi Vitalaire, et ce depuis bientôt 3 ans....
Je suis équipé depuis un an d'une PPC AIRSENSE 10 AUTOSET associé à un masque MSQ ESON TAILLE M (la précédente était beaucoup + bruyante).
Même si j'ai réussi tant bien que mal à m'habituer (ce qui ne signifie pas l'accepter !) à cette fichue machine, je rencontre divers problèmes dont la sécheresse la bouche malgré un humidificateur mais le + gênant pour mon épouse est que j’émets des bruits insupportables en expirant par la bouche, bruits qui semblent promotionnels à mon état de fatigue... et il est vrai que du côté fatigue je n'ai pas noté amélioration significative depuis 2015 (alors que ce traitement coïncide avec mon départ en retraite). Bref je ne sais quoi faire !
P.s. Depuis que j'ai cette PPC, je dors sur le dos, alors qu'auparavant je dormais sur le ventre...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
cela fait des années que je dors mal a cause de la bouche seche mais seche uniquement la nuit.Je dors la bouche ouverte mais meme la bouche fermée j'ai la bouche seche qui me reveille .On ne m'a pas detecté d'apnée du sommeil ni le syndrome de Gougerot.Je me demande si un appareillage d'apnée du sommeil ne pourrait pas m'humidifier la bouche pendant le sommeil.Si oui quel genre d'appareil faudrait il?Est ce qu'il existe une solution testée par d'autres personnes dans mon cas
eoliane
eoliane
Dernière activité le 10/11/2019 à 09:52
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
au bout de 3 mois je suis enfin parvenue à compagnonner avec la machine ppc, la mienne est une resmed à double pression et j'ai un masque narinaire dreamwear phillips , reste à résoudre le probleme de la conjonctivite avec un oeil larmoyant en journée...j'ai testé différents collyres, sans grand résultat, si quelqu' un a trouvé une solution d'avance merci de partager
bonne journée
madomaline
madomaline
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je supporte bien mon masque mais je suis réveillée vers 1 h 30 ou 2 heures, j'ai des difficultés à me rendormir et quelquefois j'enlève mon masque. En plus j'ai la bouche sèche malgré l'humidificateur. Depuis mon contrôle chez mon médecin du sommeil j'ai le syndrôme des jambes qui bougent tout le temps la nuit et c'est pour cette raison que je suis réveillée. Si vous avez une idée pour soigner les jambes sans repos ? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anyssa
Anyssa
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
J'ai tout essayé, la mentonnière (qui glisse toute seule durant la nuit), l'humidificateur (qui n'a rien changé et qui est toujours au maximum), les masques buccaux et faciaux (trop de fuites, donc un vacarme d'enfer), un mouth peace (qui tombe tout seul durant la nuit), un verre d'eau près du lit (je dois quand même me réveiller aux 2 heures pour boire), de la crème biotène (complètement inutile), donc, j'en suis rendue à me "scotcher" la bouche avec un ruban à pansement! SVP, auriez-vous une meilleure solution????
inutile), donc j'en suis à me "scotcher" la bouche avec