- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnées du sommeil et comparaison des enregistrements nocturnes d'oxymétrie
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil et comparaison des enregistrements nocturnes d'oxymétrie
- 25 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @leros76,
Pour enrichir la discussion et susciter des échanges constructifs, pourriez-vous préciser quelques détails sur vos enregistrements ? Par exemple, avez-vous remarqué des variations significatives entre les différentes configurations d'appareillage que vous avez essayées ? Cela pourrait aider d'autres membres à mieux comparer leurs propres enregistrements avec les vôtres.
J'invite des membres à échanger : @Inabelle75 @yvon44 @Antigel @Sofy_33 @Jeanlene @KaIssak @bateoline @Deldong @Sebou59 @violette44 @malavie @Noobet86 @baboujul @Nanoujz @manori @Laure.. @Caro09 @Watsonjeep @POLLEN @Pasprisceluila @jplpsdl @Bibi27 @Nathgard @Shira28 @Armefatale67 @CaroleBru @corinne974 @Djamm29 @Krystale @lucieng @GabriellaMaria @Laurent5913 @NANOU.du76+ @louis7358 @Audemma @Sebg49 @Marina30640 @BB7020 @Ouaoise @Bruno78 @Snefrou67 @Jenafleure @Vinvin0306 @Laurabell @MarieFrance1965 @Mysha93 @Cardochamp @isabelle-g @Marieso @andonis @Bidulette @Hellau @Lechat0950 @Manflo @JohnDoe35 @Noapoloutom @Noapolou @bybjlm @rapha57 @Guitou @Mug841950 @henri3166 @Lele62131 @Ender75 @Xhandra @hornado @Martyria @Esperya @Adjaya @Ak1843 @Bénédictemichel @EVELYNN @anthrax5474 @rogert @rthiard @AlainAlexandre @chabiT @Frank86 @Rahan431 @Jynzcabat @NOURA57 @val13380 @Capucine42 @Reno62 @Phil896 @Myri41 @christine.cm @steph7305 @Lilou.h
Avez-vous remarqué des différences marquantes dans vos niveaux d'oxygène entre les différentes configurations d'appareillage ? Quels effets secondaires ou améliorations avez-vous observés depuis que vous utilisez ce type de dispositif ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carennity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
leros76
leros76
Dernière activité le 23/10/2024 à 22:50
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Merci pour votre intérêt .
Ma situation est la suivante : 5 hospitalisations aux urgences depuis le début de l'année dont une en réanimation. En moins d'un an je suis passé d'une autonomie de 20 à 30 km semaine à quelques hectomètres (et encore pas en période prés crise ou se sont les mètres qui comptent).
Bilan : seuls les corticoïdes (Solupred en goutte à goutte) résolvent le problèmes en une ou deux heures ...Les inhalations sont peut-être utiles mais leurs effets à l'échelle du ressenti ne sont guère évidents.
Dans les diagnostics c'est le "grand opening" SAS, SAHOS, BCPO, ATHSME, DYSPNEE ENIGMATIQUE.....
Résultat : tous les jours BIPAP resMed Lumas 150 environ 6 heures + O2 2L + très très souvent cortisone en comprimé variant de 80 mg journaliers en début à 20 ou 10 mg en fin de prescription et aérosol trois fois par jour...Un vrai rêve d'HEPAD quoi.
Voila ma situation personnelle.....je remarque que sur le site il n'est pas possible de passer des images ou des graphiques d'un copier/coller. Est-ce une fausse manip de ma part ou ne puis-je passer que par des jpg?
J'enregistre en continu lors de mes nuits la situation O2 le pouls la qualité du sommeil ou je constate un sommeil paradoxal inférieur à dix minutes par nuit (alors que mes équipements montrent un chiffre de l'ordre de l'heure pour les cobayes de la famille.
Fin de l'entrée en matière...Vous avez compris le ressenti ne m'intéresse guère seuls les faits qui par comparaison me permettront la recherche d'une cause de cette dyspnée m'intéressent ...
Encore merci pour votre "relance"
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
leros76
leros76
Dernière activité le 23/10/2024 à 22:50
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Existe-t-il quelqu'un qui dispose d'enregistrements nocturnes d'oxymètre dans les conditions suivantes :
Je dispose de ces enregistrements et je serai heureux de les comparer avec les vôtres.
Après plusieurs passages aux urgences dont un en Réanimation pendant 4 jours, j'ai été diagnostiqué suivant les cas et l'interlocuteur SAS, SAHOS, asthmatique, IMC trop importante 32 et dyspnée énigmatique.
Pour l'instant sous cortisone, avec l'appareillage complet et sérieusement utilisé. le résultat au quotidien est une légère descente continue au quotidien mais pas de crise depuis 10 jours. Les crises de part le stress nécessite le passage aux urgences même si la solution semble à chaque fois être le solupred au goutte à goutte.
Merci pour un échange constructif