- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Douleur et boule sous la mâchoire avec un masque d’apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
Douleur et boule sous la mâchoire avec un masque d’apnée du sommeil
- 12 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/03/2025 à 12:14
Inscrit en 2021
8 739 commentaires postés | 110 dans le forum Apnée du sommeil
2 303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chloe67,
Une pression répétée sur une zone sensible peut parfois provoquer une irritation, une inflammation locale ou un gonflement.
J’invite des membres à partager leur expérience : @lov67 @Mounette31 @beatrice88 @ULYSSE35 @cuicui @syllali @solene9735 @Pluckette @romance53 @ailleurs @Enzo23 @Reno62 @Levieupat @Marinail @Zizou99 @GérardC @CUICUI60 @tagada33 @hannibal @Germaine89 @oceanecesse @Nuit2reve @Lotusviolet @ISAASTON @NolwenLH @baboujul @Madeec @Martine1950 @Felipe31661 @PPCABR @saboutalib @domi53ans @Alicemerveille5 @Gyzparis @nana92 @Alex07 @Chloe67
Avez-vous déjà ressenti une douleur ou remarqué une boule sous la mâchoire liée au port du masque ? Comment avez-vous adapté le réglage ou le positionnement du masque pour éviter ces inconforts ? Avez-vous trouvé des solutions pour limiter la pression sur certaines zones du visage ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alex07
Alex07
Dernière activité le 03/03/2025 à 11:57
Inscrit en 2025
Patient, Hypersomnie idiopathique depuis 2025
Autre maladie : Apnée du sommeil
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, je ne suis pas sous PPC mais orthèse mandibulaire et j'ai effectivement au moment ou je vous parle un aphte et une boule sur la machoire qui est douloureuse, je suppose à cause de cette orthèse. Je n'ai pas trouvé de solution pour éviter ce genre de problème. Je suis également preneuse de conseil.
Merci :)
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chloe67
Chloe67
Dernière activité le 02/03/2025 à 20:26
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis appareillée depuis 8 mois et ça a clairement changé ma vie. J'ai un masque bucco-nasal.
Depuis 2 jours maintenant j'ai une douleur avec une boule sous cutanée qui est apparu au niveau de la mâchoire vers le dessous de l'oreille et c'est pile poil là où la sangle du masque passe. Malgré un masque parfaitement bien réglé, je pense que j'ai du prendre une position qui m'a provoqué un appuie à cet endroit là, peut être plusieurs nuits d'affilié, sans que ça me provoque une douleur immédiatement. Mais là maintenant j'ai mal, avec comme dit une genre de boule, de grosseur que je sens au touché et qui est douloureuse.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?