- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Vos symptômes principaux
Patients Anorexie
Vos symptômes principaux
- 174 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Etant une anorexique "stabilisée" un bon nombre de symptomes persistent après 20 ans de maladie : chute de cheveux qui ne repoussent plus, chute de poids et donc incapacité à lutter contre les microbes dès que la fatigue, le stress ou la u virus me tombent dessus. Colopathie laxative liée aux abus de laxatifs : idem, lors des crises + perte de poids ++ fatigue, etc...
migraine, dents déchaussées et abimées liés à la dénutrition et aux vomissements sachant que je vomissais les premières années puis plus après, tachycardie, bradycardie, arythmie, ongles cassants qui persistent, hypotension, reflux gastro œsophagien en cascade... Le comble c'est que je révais avant de perdre du poids sans rien faire comme je peus le décrire ci-dessus mais ce n'est plus le cas. Mon corps n'en peut plus, mon pronostic vital s'est grouvé engagé il y a six ans... Depuis, je lutte pour reprendre volontairement le poids perdu involontairement.
Pourtant la dysmorphophobie est toujours présente et je lutte pour ne pas me faire envahir, la calculette à calorie fonctionne mais j'arrive à contourner l'angoisse des calculs, la partie vestimentaire est présente concernant l'amincissement et mes chers vertiges, malaises liés à la tension et étourdissements sont toujours aussi agréables quand ils me rejoignent quand je suis malade ou trop stressée et que j'ai maigris. Mais maintenant j'arrive ne plus me "doper" à toutes ces sensations de faiblesse vertigineuses qui me donnaient tant l'illusion d'être courageuse, affirmée et volontaire. J'essaie de me "doper" avec les relations aux autres mais j'ai de la nostalgie parfois de ces moments de faiblesse et de toute puissance ou rien ne pouvait m'atteindre... mais je préfère parler avec des gens quand même et c'est plus compliqué
Utilisateur désinscrit
où sont les boulimiques?
La boulimie est une maladie invisible parce que l on cache notre souffrance car nous sommes dans le déni!
Le regard des autres est atroce ;une connaissance me dit mais qu'est ce qu il t'arrive?
Efféctivement elle m'a vu la derniére fois (il y a 6 mois je pesais 50 kilos) et là je pése 68 kilos !
c est la honte qui m envahie!
mais qu est ce que peux lui dire ?MOI même je ne sais pas ce que j ai ;à part que je mange pour combler des angoisses !
mais il parait que tous le monde à des angoisses! alors quoi lui dire ,je ne sais pas ! alors je mens et me cache .
ET JE FAIS CA DEPUIS 25 ANS !quand j avais 20 ans je pensais m en sortir et aujourd hui à bientôt 40 ans je regrette de ne pas avoir parler de cette maladie et etre hospitalisée.
Nanou63
Nanou63
Dernière activité le 01/07/2021 à 17:57
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je me dois d'intervenir. Je suis la maman d'une jeune anorexique qui a mis fin à ses jours le 26 novembre 2007 après 7 années de combat contre cette terrible maladie. Ma fille s'appelait Anne-Sophie et elle avait 21 ans. Il n'existe pas de plus grand malheur que de perdre un enfant. Nous avons tout connu avec Anne-Sophie : les hospitalisations à répétition, les tentatives de suicide, la peur qui nous empêchait de dormir lorsqu'elle se trouvait seule dans son appartement, les inévitables problèmes de santé (chute de potassium, dents déchaussées, cheveux qui tombaient, ongles qui se cassaient etc...).
Elle était pourtant suivie par un psychiatre, une psychologue et notre médecin traitant : tous lui consacraient énormément de temps pour bavarder, lui remonter le moral, lui montrer qu'elle était belle (elle ne se voyait pas). Nous mêmes étions très présents, mais pas trop présents. Dès qu'elle nous appelait "au secours", nous arrivions. Elle a vécu un véritable enfer pendant 7 ans et nous, nous étions démunis.
Ce soir de novembre 2007 est à jamais marqué dans ma mémoire, comme dans celle de ceux qui l'ont connue et aimée.
Aujourd'hui, je "survis" pour son papa et sa petite sœur qui avait 10 ans en 2007. Je suis atteinte de fibromyalgie; je ne peux plus travailler et mes pensées sont toujours pour elle.
Cependant, je me suis fixée un objectif afin de continuer à vivre de façon positive: c'est de créer une antenne de la Fédération des Troubles du Comportement Alimentaire. Ainsi, je pourrais aider les jeunes atteints de cette maladie et venir en aide à leurs parents qui sont généralement démunis face à cette maladie. Avec mes modestes moyens, mais avec malheureusement mon expérience, j'espère être utile.
Je vous souhaite à tous bon courage, n'oubliez pas que la vie mérite d'être vécue. Je vous embrasse
Voir la signature
DV
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nanou63,
Je compatis réellement à votre douleur de Maman et je n'en dirai pas plus, tellement je comprends...
Je tenais à vous féliciter, vous remercier pour votre dévouement, votre courage à vous lancer dans la bataille contre cette très sournoise maladie en créant une antenne de la fédération. Dans votre combat, ne vous oubliez surtout pas...
Cordialement.
Michel
delmai
delmai
Dernière activité le 13/12/2019 à 18:53
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 1 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour nouvelle sur le site anorexique depuis l adolescence j ai perdu mom travaille d infirmiere je ne vois pas le bout du tunnel je mange un peu mais eviction de certain aliments et hyperactivite sportive je n ai jamais vomis et depuis quelque temps hyperphagie l soir avec chocolat et gateau je crie a l aide j ai 2filles et je suis separees cette maladie m empeche de vivre normalement isolement et difficulte de faire des choses avec mes filles
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les symptômes principaux ( inspecter dans le miroir des parties de votre corps perçues comme "grosses", vomissements après avoir mangé, pesées fréquentes...) liés à votre anorexie ? Merci pour vos témoignages.