- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Stéphanie c'est exactement comme vous le décrivez que je comprends la chose . Si vous pouvez me donner votre point de vue en tant que patiente et c'est tout ce qui m'intéresse ! Je sais que vous êtes malheureusement passée par ces différentes étapes !par contre ne sais pas comment envoyer de vidéo sur ce site, ça a l'air assez compliqué !
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Danycare,
je viens aux nouvelles, comment évoluent les choses ?
Voir la signature
Stephy
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Stéphanie
Merci de revenir vers nous Stéphanie . Les progrès sont toujours en cours, malheureusement c'est vraiment très long pour voir une différence au jour le jour . Je reste positive et je pense que mon mari arrivera à marcher dans quelque mois . Je dois aussi prendre en compte son âge, il a 70 et aussi son probleme cognitif qui est un handicap sérieux pour la récupération. Il marche en étant soutenu par le kine mais son pied droit n'est pas complètement au sol car son genoux est toujours en flexion.Quand il commence à marcher il faut prendre quelque minutes pour le stabiliser et ensuite on peut le faire marcher doucement tout en gardant encore le genoux dans les mains du kine pour avancer et aussi pour l'appui côté droit de la jambe au maximum avec la cane de l'autre côté . Ce qui donne: 1 appui canne tripode 2 extension corps côté droit et 3 pas en avant . on doit lui rappeler les trois étapes à chaque fois . Il est pas toujours syncro dans les mouvements . des fois il ne se penche pas assez du côté droit ou la cane est en retard et le corps pas assez droit ! J'espère qu'il va y arriver ! il fait quand même trois sessions d'une demie heure tous les jour sauf le dimanche. C'est vraiment intensif et des fois il est super fatigue et aussi à à cause des médicaments . Merci de prendre des nouvelles car je suis seule en Pologne isolée pour l'accompagner et je ne parle pas la langue ! autant vous dire que j'en ai raz le bol et des fois je perds patience!!
bien à vous Danielle
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh comme je vous comprends. C'est un bouleversement tel qu'il est parfois difficile de s'adapter et d'avoir la "bonne" attitude et surtout tenir bon. C'est dur vraiment très dur et c'est long, on fini par perdre espoir à s'énerver contre tout. Une chose est sûre il n'a pas fini d'évoluer. Gardez espoir, il ne faut pas abandonner même si c'est difficile (et je sais de quoi je parle). C'est très bien que ce soit intensif car il faut tout donner tant qu'il est encore "tôt". Pour lui non plus ça ne doit pas être facile à vivre. Âge ou pas il n'y a pas de règle générale: il y a des plus vieux que moi qui récupèrent vachement plus et plus vite. La synchronisation viendra par la suite rassurez-vous d'autant plus que marcher avec une canne n'est pas la marche naturelle de l'être humain (donc c'est normal qu'il galère un peu, la canne il faut la gérer dans tout ça!). La qualité vient souvent après, l'important est déjà d'avoir un contrôle moteur sur sa jambe, prendre confiance, stabiliser l'équilibre et le reste viendra par la suite. Encouragez-le mais aussi prenez du temps pour vous. Je vous envoie toutes mes ondes positives et vous dit bon courage, tenez bon, le combat n'est pas fini.
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
@Steph97 Bonjour j'ai fais un AVC sylven droit Méningé ce qui veut dire avec méningite et je peu vous rassurais que vous récupérerrez votre bras ::: Mais je suis étonné car moi le Kiné vient tout les jours au domicile me faire travaillé pour beaucoup de pathologie que j'ai aller sur mon mur vous comprendrez mais pour mon AVC il venait tout les Jour et cela c'était en 2009 j'avais 51 ans aprés bien d'autre souci ,Donc ne vous faite pas de souci tout rentrera dans l'ordre si vous faite une réducation parfaite mais moi j'ai fais plus que ce que l'on me disaient pour y arrivé Courage prenez vous en main pour votre plaisir Cordialement
debert
Bon conseiller
debert
Dernière activité le 05/07/2023 à 17:07
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, ma mère a fait un avc hémorragique le 25/09/2017 . Elle a 68 ans et cet accident est arrivé le lendemain d'un voyage en avion. Elle est restée dans le coma 2 jours et a subi une dérivation dans la tête pour enlever le sang du cerveau , elle est donc restée 3 semaines en réanimation. Mais elle a eu des complications et infections durant 3 mois. Ce n'est que depuis 1 mois qu'elle est dans un soin de suite et réadaptation . Ils prévoient le retour à domicile la semaine prochaine . Au niveau des séquelles, elle n'a eu qu'une légère hémiplégie du coté droit mais c'est très léger et là elle remarche avec un déambulateur , mais avec beaucoup de vertiges dès qu'on la fait marcher en donnant le bras . Elle est un peu incontinente, peut être car elle a été sondée durant 3 mois. Elle a aussi des troubles de mémoire récente, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus pour le retour à domicile .Elle a aussi parfois encore quelques hallucinations et troubles de la concentration quand plusieurs personnes lui parlent en même temps. Elle a cependant gardé toute son intelligence, elle est cohérente et raisonne bien quand on discute avec elle. Le souci est qu'elle ne se sent pas malade du tout et elle ne s'inquiète pas du tout de son avenir. Elle pense reprendre le volant dès le retour chez elle !!! Est ce que des personnes ont vécu cette situation avec un proche ? Comment lui faire admettre qu'elle ne pourra plus conduire avec ces troubles de mémoire et hallucinations ? J'avoue que je suis complètement perdue face à cette situation. Cette maladie est une cochonnerie pour la personne concernée mais aussi pour l'entourage !! Personnellement, je n'arrive pas à admettre le fait d'avoir une maman si différente de celle que j'avais avant !! Je serai ravie d'avoir des avis de votre part. Merci beaucoup.
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je pense que votre maman va récupérer et s'en sortir complètement . J'ai vu à l'hôpital un homme de 70 ans qui a repris le volant apres son AVC
donc si elle est en déambulateur déjà maintenant et qu'elle n'a pas trop de problèmes cognitifs elle peut y arriver. Elle remarchera dans quelques mois. il faut être patient et c'est dure pour les proches car on voudrai des progrès tous les jour !!!
les hallucinations c'est peut être momentanée car le cerveau doit se stabiliser et ca peut prendre des mois voir deux ans trois ans pour recuperer .
tout s'améliore même l'incontinence pas de panique ça prend du temps le cerveau c'est compliqué à se rétablir et en plus on est hyper fatigue tout le temps .
bon courage et rester positif !!
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:50
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@debert bonsoir
un avc n est pas une maladie, c est un accident , les chirurgiens appellent cela un infarctus de la tete
j ai fais mon avc en juillet 2009, j ai réappris à marcher avec une chaise (pr m asseoir entre deux)puis avec un déambulateur et ensuite sur le trottoir, par contre je ne suis restée qu 1 semaine en soins intensifs car moi, j appelais ma petite sœur qui était décédée , on n est pas "normale" au début mais tout rentre ds l ordre plusieurs mois après...
se rappelle t elle ce qu elle faisait les 10 mns qui ont précédé son avc ? faites la parler ....si c est oui c est bcp moins grave, je dis cela car personnellement je n ai plus de mémoire et je suis obligée de tout marquer ce que je prévois de faire ...cela fait 7 ans et je commence à avoir des améliorations niveau mémoire mais aucun souvenir avant l avc , ça m a pris à la banque ou je travaillais !!
quant à la conduite, si mes souvenirs sont bons j ai du attendre 5 ou 6 mois avant de reprendre le volant car lorsqu on a un avc ischémique on a bcp de douleurs à la tete, ça , c est à surveiller , au début je me serais cogner la tete ds le mur pr etre en symcope et ne plus avoir de douleurs
Voir la signature
Pascale
debert
Bon conseiller
debert
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous remercie pour vos avis ! Cela me remonte un peu le moral ! Je comprends très bien qu'il faut être patient et j'espère que ma mère le sera aussi . Depuis le premier jour, les médecins étaient pessimistes et après tout ce qu'elle a traversé (staph doré, infections urinaires, opération d'un abcés au poumon de 15 cm, 2e staph épidermis , phlébite ), on a failli la perdre plusieurs fois . Elle était la miraculée du service. On garde donc espoir de la retrouver comme avant et il faut déjà être content de la voir en vie . Je vous donnerai régulièrement des nouvelles quant à ses progrès . Bonne soirée à vous tous.
debert
Bon conseiller
debert
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Danycare bonsoir, je vous remercie pour votre avis . Je pense qu'effectivement je dois être patiente car la récupération risque d'être longue. C'est d'ailleurs ce que m'ont dit les médecins dès le début et ils m'avaient dit qu'elle aurait cumulé les infections car elle avait été trop longtemps alitée en réa. Et en effet, elle a cumulé les infections graves : infection pulmonaire avec staph doré, infection urinaires à répétition, puis opération d'un abcès au poumon de 15 cm, elle a frolé la septicémie,dénutrition (elle ne mangeait plus rien donc sonde nasogastrique), escarre qui ne guérissait pas à cause de la dénutrition, puis dernièrement phlébite . Là elle remonte bien la pente et les médecins la surnomme la miraculée du service ! elle est debout, commence à remarcher et surtout remange !!! comme quoi, il faut toujours garder espoir !! je vous tiendrai au courant au niveau de ses progrès. Bonne soirée .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.