- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@debert merci et bonne soirée à vous également
Voir la signature
Pascale
debert
Bon conseiller
debert
Dernière activité le 05/07/2023 à 17:07
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il faut toujours garder espoir : hier ma mère nous a étonné !! Nous avons découvert qu'elle savait se déplacer sans son déambulateur pour les petits trajets et qu'elle nous avait rien dit à ce sujet . Je pense que le fait de rester sereine, étant donné qu' elle a complètement oublié les trois mois précédents avec toutes ses infections, l'aide à progresser. Pour elle , elle savait toujours marcher et n'a pas peur de se lancer malgré ses vertiges . Elle ne sent pas malade du tout, c'est dingue comme état . Maintenant , on espère que sa mémoire récente va revenir petit à petit ; J'ai su hier que son hématome au cerveau était toujours là mais que cela ne saignait plus, d'où la reprise du préviscan, traitement vital pour elle à cause d'antécédents d'embolies pulmonaires. Donc, forcément qui dit hématome dit "séquelles" . A savoir maintenant si elle seront définitives. Aucun médecin ne sait !
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens de relire votre message de départ, je pense que sî votre maman etait en dénutrition vous pourriez lui donner des boissons protéines que l'on trouve en pharmacie, ca aide pas mal . les infections urinaire c'est classique, par contre les autres symptômes poumon etc .. c'est pas à cause des maladies infectieuses qui traînent dans les hôpitaux? Nosocomial ?. Surtout si votre maman se déplace seule prenez des précautions si elle chute elle peut se faire une fracture hanche et la vous retournez à la case départ ..... bon courage elle va s'en sortir et le cerveau suivra tout doucement mais sûrement
amitiés
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens de relire votre message de départ, je pense que sî votre maman etait en dénutrition vous pourriez lui donner des boissons protéines que l'on trouve en pharmacie, ca aide pas mal . les infections urinaire c'est classique, par contre les autres symptômes poumon etc .. c'est pas à cause des maladies infectieuses qui traînent dans les hôpitaux? Nosocomial ?. Surtout si votre maman se déplace seule prenez des précautions si elle chute elle peut se faire une fracture hanche et la vous retournez à la case départ ..... bon courage elle va s'en sortir et le cerveau suivra tout doucement mais sûrement
amitiés
debert
Bon conseiller
debert
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Danycare merci beaucoup pour votre soutien. Ma mère rentre à domicile ce lundi. Nous avons aménager sa maison afin de limiter le risque de chute : plus de tapis, chaise percée près du lit, lit médicalisé de type "alzheimer", matelas anti escarre, barres dans les toilettes et douche à l'italienne. Le médecin a accepté de faire une lettre lui interdisant la conduite pendant plusieurs mois en précisant qu'elle ne serait pas assurée tant qu'elle n'était pas guérie . Cette lettre n'a aucune valeur en réalité mais il fallait trouver un stratagème pour la dissuader de reconduire à cause de sa mémoire défaillante et de ses réflexes ralentis car, pour elle ,tout va bien ! Nous espérons que tout ira bien et que son compagnon restera patient pour l'aider car sinon elle ne pourra plus rester chez elle "seule" . Bonne journée à vous .
Utilisateur désinscrit
@debert Bonjour tout depend de ces Facultées de récupérations ,car moi je m'interdit de Conduire c'est mon épouse qui prens le Volant car nous sommes trop concentré pour une conduite longues pour des petites course OK mais pas loing .
Quand je voie des Commantaire qui vous disent le Contraire n'en croyez rien car un AVC n'est pas le même pour tout le monde plutôt s'abstenir même quand on ce sans Capable car TUE une famille qui vous arrive en face Aprés c'est trop tard ,le cerveau à été touché et cela est irévoquable donc toute Prudence et nécéssaire .
Mais ne vous faite pas de soucis elle peu bien récupéré avec une très Bonne réducation et volonté Cordialement
debert
Bon conseiller
debert
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@papa58 Merci pour vos recommandations ! Nous remarquons chaque jour que ma mère a des troubles de vigilance et des troubles de mémoire récente. Une heure après lui avoir expliqué des choses , elle a déjà tout oublié !! Elle est également ralentie, elle n'a plus les mêmes réactions qu'avant : par exemple, j'avais renversé un verre d'eau sur sa table , elle n'a pas eu le réflexe de reculer comme nous tous l'avons fait et genre 10 minutes après elle a dit que ce n'était pas grave car tout le monde pouvait renverser un verre . Donc , pas question de reprendre le volant, nous avons confisqué les clefs de la voiture pour plus de prudence. J'ai hate de voir comment elle sera quand elle sera rentrée chez elle. Bonne fin d'après midi .
Utilisateur désinscrit
@debert Bonsoir vous savez Votre Maman n'est pas Vielle mais elle a tout de même 68 ans et le serveau comme le mien d'ailleur ne réagit plus comme avant même que je soit plus jeune qu'elle vous faite bien de lui retirez les clefs de voiture ,Mais vous verrez beaucoup de changement tout les jours .
Un jour elle sera bien d'autre elle aurra des petits soucis l'essentiel c'est qu'elle reste le plus longtemps possible près de vous et que vous remarqiez petit à petit que sont état n'empire pas mais ce bonniffie Bonne soirée
debert
Bon conseiller
debert
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, ma maman va mieux mais ce sont toujours les troubles de mémoire récente qui m'inquiètent. Comment rééduquer la mémoire ? Est il encore possible que celle ci revienne 5 mois après l'hémorragie cérébrale ou est ce une séquelle irréversible ? J'ai toujours peur de la laisser seule avec ce souci . Bonne nuit
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
reeduquer la mémoire se fait en la sollicitant un maximum notamment par les jeux et puis il y a les neuropsy ou autre pour ca je crois. 5 mois c'est tôt pour désespérer, il n'y a qu'à voir certains aphasiques qui parviennent à progresser à distance de lavc il y a donc du travail et des résultats à attendre 5 mois c'est trop tôt alors il fait encore persévérer
Voir la signature
Stephy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.