- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melanier
Melanier
Dernière activité le 09/01/2021 à 19:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai 41 ans, mon AVC istemique était en janvier 2019,j
Je marche sans canne avec difficulté à plier mon genou et la bras paralysé.
Le kiné me met de électrodes sur la jambe, ainsi qu'au membre supérieure.
Quelqu'un pourrais me dire si il a effectuer cette méthode et si celà est bénéfique ?
Paty75015
Paty75015
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
tout d’abord : bon courage dans votre reconstruction.
mon mari (50 ans) a eu un avc hémorragique il y a 2 ans. Il a fait beaucoup de progrès les 6 premiers mois. Aujourd’hui personne ne peut déceler qu’il a des séquelles : hypersensibilité sur tout le côté droit, fatigué et vertiges en permanence. C’est très bien de faire de la kiné, mais je pense que c’est plus du côté de votre neurologue que vous trouverez des axes d’amélioration : il faut « muscler » votre cerveau pour qu’il crée de nouveaux « chemins » de connexions neuronales. Bon courage, vous n’êtes pas seule 🤗. Il y a ce dimanche 25/09/22 un reportage après le journal de 13h sur la 2 sur un jeune couple qui se sont rencontrés tous les 2 grâce à leur avc, je pense que c’est un formidable exemple pour aller de l’avant post-avc
Yactak
Yactak
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Courage, ne baisser pas les bras vous pourrez toujours récupérée , par contre pour la canne dès que vous avez un assez bonne équilibre essayez de vous en débarrassée afin que votre corps ne s'habitue pas à elle.
Chintoc
Chintoc
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai fait un avc ischémique, avec juste mon pied droit qui ne répondait plus trop,là je marche de nouveau normalement. Encore des séances de kine pour l'équilibre. Sauf que la je fais une dépression avec des grises d'angoisse, et ça me s'appelle le moral. Avc fait en février 2023.Si vous avez envie de communiquer avec ça me ferait plaisir.
Voir la signature
Schafer
Ganaelle
Ganaelle
Dernière activité le 07/09/2024 à 06:14
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J’ai fait un AVC hémorragique très grave il y a 5 ans, avec perte totale de la mémoire ; Cela m’a valu des mois de rééducation et 2 années d’E.H.P.A.D ; Grâce à la Naturopathie j’ai pu m’en sortir et vis aujourd'hui en appartement et en totale autonomie à 85 ans. Victime de maladies auto-immunes et d’intolérances alimentaires (entres autres), je suis un régime particulier sans histamine qui m’a permis de retrouver une qualité de vie que je n’espérais plus.
Fannythms
Fannythms
Dernière activité le 22/10/2024 à 14:10
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 1 depuis 2024
15 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en santé et réalise mon mémoire de fin d'étude sur les maladies cardiovasculaires athéroscléreuses (AVC).
Je souhaite recueillir des informations sur le vécu de votre maladie et votre perception des traitements.
Pour m'aider, pourriez-vous répondre au questionnaire suivant : https://grenoble.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_78SMOHF34WCEIdM
Le questionnaire prend environ 3 à 5 minutes.
Vos réponses m'aideront à réaliser mon étude qualitative. Les réponses sont confidentielles et anonymes.
Merci beaucoup pour votre précieuse contribution !
Online Survey Software | Qualtrics Survey Solutions
Qualtrics sophisticated online survey software solutions make creating online surveys easy. Learn more about Research Suite and get a free account today.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.