- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nono35 un A.I.T. c'est pas la même chose qu'un A.V.C., non ?
Un A.V.C., ça coûte 2 millions de neurones perdus/mn, c'est pourquoi en cas d'AVC, il s'agir d'Agir Vite pour le Cerveau.
Voir la signature
rochambeau
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui pour ma part Avc et pas Ait. Et agir vite cela a été une semaine par la faute à un mauvais diagnostic 😔
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau Bonjour OK pour t'on information mais je suis toujours en information sur Parkinson et tu parle de Médecine !!!moi je te parle de Chirurgie aucun rapport avec la Médecine dons que cela fasse 11 ans ou pas la Chirurgie n'a pas avancé d'un doigt quand à la Médecine leur traitement est toujours en expérimentation sur des malades Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Nono35 Bonsoir mon experience 17 mois apres a our fait un AVC au début j'ai perdu la déglutition on 'avait laissé savoir la possibilité que je ne pourrais plus manger pour le ste de ma vie quel choc du jour au lendemain ma vie avait basculé, mais comme j'ai toujours été une personne positive je me suis dit non ce n'est pas pour moi cette vie et 64 jours après mon AVC j'ai pu recommencer à me nourrir normalement. J'ai connu la grande fatigue ,une perte d'équilibre mais je dois vous dire que 17 mois plus tard je fais encore des progrès il faut se donner le temps aujourd'hui j'ai recommencé une vie normale que j'apprécie à chaque minute la vie est belle Merci la Vie
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci. Même si c est pas simple tous les jours
jomanou
jomanou
Dernière activité le 05/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bjr. Du courage à tous les victimes d'un avc ischémique et à leurs proches. A la suite d'un avc j'avais perdu toute motricité du membre supérieur et du membre inférieur droit (paralysie totale de ce côté). J'ai commencé ma rééducation un mois après dans un centre que je ne pouvais plus fréquenter au bout de 15 mois par manque de moyens financiers. Je n'avais pas perdu pour autant espoir. Je me bat personnellement à domicile depuis (marche, étirements ect... Tout y passe. Aujourd'hui 3 années et 6 mois après ce accident je marche sans canne et je mange avec la main malgré les efforts que cela nécessite. Soyez toujours intimiste. Gardez la foi et battez vous. Le reste viendra.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais enfin, @papa58 pour la maladie l'Alzheimer, malgré toute la recherche, ça fait un siècle qu'on nage dans le brouillard le plus total, alors que pour la maladie de Parkinson, d'ici 15 ans, les choses auront beaucoup changé ! même les singes peuvent être atteints de la maladie d'Alzheimer...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 et en plus, l'opération se fait sous anesthésie locale, et ce qu'on introduit dans le cerveau mesure le 1/3 du diamètre d'un cheveu ! écoute, pour les épileptiques "pharmaco-résistants", c'est 15 ans d'attente, à condition que la zone à extraire n'entraîne pas trop de séquelles, une fois manquante définitivement.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Merci mais je connais Parfaitement l'opération et le premier geste que l'on demande au patient ;C'est de faire la Pince avec les doigts un après l'autre je s'ai c'est une opération LOCALE mais le plus dur pour le patient c'est quand on leur met le casque pour couper en tranche plus fine que le jambon le boite crânienne afin de voir sur leur photos et Ordinateurs le travail pour ne pas ce trompé il y a au moins 17 Docteurs devant des écrans qui vérifies et aide le et les praticiens à ne pas c'e trompé même d'un 1/2 Micron Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.